[Univers][Spoiler] Hidden Emperor

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 21 févr. 2005, 17:02

Pénombre a écrit :
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est la seule à avoir survécu au jour des tonnerres. Elle n'était déjà pas mortelle.
faux

Shinsei a disparu en revenant de l'outremonde et Atarashi a survécu et pactisé avec l'ennemi. Tous deux étaient également mortels. Shosuro n'a pu réussir à rentrer que gràce à l'aide de l'ombre dont elle accepte l'aide, c'est explicitement dit et même rappelé dans Hidden Emperor.
Shinsei, je ne le voyais pas vraiment humain moi. Atarasi n'est pas revenu des Shadowlands. Il y est mort et un kansen a prit son corps pour en faire un mort-vivant que son père tue par la suite et dans les shadowlands. Pour Shosuro, on est d'accord.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 21 févr. 2005, 17:20

Qd AEG fera t'il appel à Kendashi pour la cohérence de sa gamme ? :fou:
Affolant toutes ces contradictions !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 févr. 2005, 17:35

Shinsei, je ne le voyais pas vraiment humain moi. Atarasi n'est pas revenu des Shadowlands. Il y est mort et un kansen a prit son corps pour en faire un mort-vivant que son père tue par la suite et dans les shadowlands.
Way of Shinsei et Way of the Open Hand montrent que le petit vieux était bel et bien un humain

quand à Atarashi, il n'est pas du tout possédé par un Kansen mais il a retourné sa veste d'après Porteurs de Jade ou il apparait comme Ancêtre et fait en sorte que ses descendants suivent obligatoirement sa voie... Dans Secrets of the Crab l'historique indique que lorsque Hida le retrouve, il est Souillé et non pas mort ou possédé et qu'après leur affrontement, Hida parvient à le tuer mais est trop affaibli pour survivre et accepte de mourir. Dans Porteurs, la nuance était que Iuchi Karasu les voit combattre et qu'une prophétie annonce que le jour ou le combat se terminera, le glas de l'empire sonnera. Mais bon, on peut considérer que c'était Karasu qui délirait pas mal sur ce coup là vu le contenu de ses carnets... en tous cas, Atarashi a bel et bien trahi de son vivant et n'est mort que face à son cher papa

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 21 févr. 2005, 17:47

Way of Shinsei et Way of the Open Hand montrent que le petit vieux était bel et bien un humain
Qu'en dit Way of the Open Hand ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 févr. 2005, 17:58

faudra que tu attendes que je le reprenne à Seppun Kurohito qui est cloué au lit pour une semaine (c'est le sien) ;)

de mémoire, y a encore une histoire de Kenku impliqués dans l'affaire, une grotte ou Shinsei - sorte d'ermite errant - a trouvé des trucs à eux et en fait, ils disent dans le bouquin que grosso modo, la réputation de sage faite à Shinsei résulte surtout de trucs que les autres ont compris de travers parce que lui était très conscient de ses limites et de son ignorance dans bien des domaines.

me semble me souvenir qu'il est question que le petit vieux soit originaire des Royaumes d'Ivoire mais j'en suis plus certain (je confonds peut-être avec l'histoire de Bouddha qui est allé de l'inde en chine, à moins qu'AEG n'ait repris la même idée)

enfin, dans son périple il est tombé sur cet endroit kenku a ça lui a ouvert de nouvelles perspectives

le fait que la confrérie utilise le corbeau comme symbole serait lié à ça et n'a plus rien à voir avec la légende de Way of Shinsei (= le corbeau était un oiseau au plumage blanc qui servit d'éclaireur aux Tonnerres et à Shinsei dans l'Outremonde. Il ne fut pas souillé mais marqué par la corruption qui lui donna un plumage noir)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 21 févr. 2005, 18:01

Mouais...
je confonds peut-être avec l'histoire de Bouddha qui est allé de l'inde en chine, à moins qu'AEG n'ait repris la même idée
Je ne crois pas que Bouddha soit allé en Chine. De toute façon, tout le monde sait que c'est Lao Zi qui lui a tt appris après être parti vers l'Ouest (Lao Zi écoutait les Village People).

Mon blog

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 21 févr. 2005, 19:46

Shinsei aurait lut la sagesse des kenkus sur les murs graves d'une grotte.

Sinon, Penombre cite bien de nombreux éléments véridiques de la gamme dont j'avais déjà fait remarquer certains ... Après tout, les incohérences de la gamme, j'en ai vus un paquet aussi (je ne vous dits pas le nombre qu'en j'ai écrit la génese).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 21 févr. 2005, 22:40

Seppun Kurohito a écrit :
Kendashi a écrit :En quoi cela devrait m'intéresser plus particulièrement ?
J'ai peut-être écrit un peu vite, mais je crois que tu as fait des travaux sur les cultures gaijin (yobanjin, royaume d'Ivoire...).
or, le scénario du supplément (que je n'ai fait que survoler pour l'instant), met en scène un gaijin membre d'un culte de la Destruction basé sur la divinité Ivoirienne Shiva et son avatar Kali-ma ... enfin... reste à voir s'ils ont développé ou pas...
Si tu peux m'en dire plus, à ce sujet, dès que t'auras lu plus en détails les scénar je t'en serai reconnaissant :jap:

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 21 févr. 2005, 22:50

Pénombre a écrit :en attendant que Kurohito-kun récupère de sa mauvaise grippe et me prète Hidden Emperor, je me suis lu les quelques pages en PDF offertes sur le site d'AEG

j'ai donc appris un certain nombre de choses assez étonnantes en moins de deux pages :
- d'abord, Fu Leng est le petit dernier du Soleil et de la Lune, hé oui, ça me calme déjà. Je croyais que Hantei et Ryoshun étaient nés après lui mais non...

- après, contrairement à ce qu'ils disaient dans Way of the Shadow, ils confirment ce qu'ils annonçaient déjà dans Way of the Ninja : les Goju sont d'ex-ninja scorpions en fuite lors de l'édit impérial qui a interdit leur existence et qui ont accepté de servir l'Ombre... exit le fait que le premier mortel qui ai donné un pied sur terre à l'Ombre ait été Goju à l'aube de l'empire, qui a ensuite trouvé Shosuro dans l'outremonde. On se demande vraiment à quoi ça sert d'appeler les suivants de l'ombre des Goju sachant que lorsqu'ils apparaissent dans cette version, ben ça fait déjà 500 ans que l'ombre est bien installée chez les Shosuro et les Soshi... mais bon, on s'en fiche, hein ?

- Shosuro elle-même, donc, est un morceau de néant, super... on se demande à quoi ça sert et si on en revient au spoiler sur les kenku, je suis impatient de savoir quelle idée a bien pu leur passer par la tête de façonner du rien pour en faire une fille... enfin, c'est des Kenku, ils ont toujours été un peu space, on dira ça

- la grosse grosse grosse peur de l'Ombre, c'est Fu Leng, que l'ombre elle aurait tenté de le corrompre avant que son père le bouffe vous voyez et que lorsqu'il lui a ri au nez, elle a pas aimé mais que Fu Leng il l'a blessé avec un katana de cristal et que le morceau de l'ombre qui en est tombé est par la suite devenu Shosuro... (ah, pourquoi Fu Leng il a pensé à utiliser le cristal je sais pas... vu que le dit cristal est apparu avec les larmes que Amaterasu n'avait pas encore versé, ça me calme aussi... l'ombre savait qu'elle était vulnérable à un truc qui n'existait pas encore, elle l'a dit à Fu Leng et il a créé une arme de ce truc uniquement présent sur le Ningen-do contre elle sans y avoir jamais mis les pieds ? mais bon, passons, on fera comme de rien)

- ah, l'Ombre aurait appris à Fu Leng "the way of magic", c'est hachement balèze quand on sait qu'à la base elle n'est rien censée créer... elle la sort d'où la "way of magic" ? ce grand benet qui a pensé à se servir d'un katana de cristal contre elle, il a jamais percuté que faire du cristal une arme et avoir des pouvoirs de demi-dieu, c'était magique aussi ? allez, on brodera un peu ou on zappera

- pis bon, le Fu Leng qu'elle redoute tellement qui connait ses faiblesses, c'est curieux mais il s'en est jamais servi contre elle... faut voir que le cristal et le jigoku ne font pas bon ménage et que Fu Leng n'a jamais spécialement fait gaffe à ce que certains de ses suivants (comme les Moines d'Onnotangu) soient aussi possédés par l'Ombre... mais ça n'a pas empéché l'Ombre de rester planquée derrière Onnotangu tellement elle avait peur d'un type coincé dans sa tombe, incapable d'utiliser la seule arme avec laquelle il l'avait blessée avant et qui se foutait totalement d'elle... enfin, passons, on peut encore broder là dessus

j'ai lu deux pages et déjà, ce truc me gonfle sérieusement... non seulement ça vous flingue un morceau de la magie et du mystère des origines (comme pour Way of the Open Hand avec Shinsei) mais en plus l'explication avancée est d'une batardise à faire peur...

ça promet pour la suite

franchement, j'espère que le reste remonte le niveau parce que là, j'en suis qu'à la fin de l'extrait offert gracieusement... à la page 6

:help:

Je ne voit qu'un seul smilie pour résumer ma pensée :vomir:

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 21 févr. 2005, 22:58

Bayushi Ryumi a écrit :
Pénombre a écrit : Fu Leng est le petit dernier du Soleil et de la Lune, hé oui, ça me calme déjà. Je croyais que Hantei et Ryoshun étaient nés après lui mais non...
Non, Ryoshun a toujours été considéré comme le premier né, mort bien avant les autres. Hantei, là je ne sais pas.
Où est-ce que t'as lu ça que Ryoshun a tjrs été considéré comme le 1er né ? Le premier mort, oui (et encore je ne crois pas que c'est officiel mais c'est ce que j'ai indiqué dans ma Génèse) mais pas le premier né. Quand à Hantai je suis quasi-persuadé que c'était le dernier (là aussi c'est ce que j'ai décidé dans ma Génèse), tout comme je suis quasi-persuadé que Hida était le 1er né mais je ne sais plus où j'ai lu ses informations (sans doute au même endroit d'ailleurs - peut-être dans le livre de base 1ère ed. où le premier Palais d'Hiver)

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 21 févr. 2005, 23:01

Ding On a écrit :Qd AEG fera t'il appel à Kendashi pour la cohérence de sa gamme ? :fou:
Affolant toutes ces contradictions !
Ouep, quand ? :chepa: Vivement que la version D20 sorte pour qu'il remète tout à plat... ;)

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 21 févr. 2005, 23:11

Pénombre a écrit :
Dès le début, nous savions que Shosuro avait été corrompu par l'Ombre (on ne savait pas ce qu'elle était réellement) et que son héritage avait donné le coup des fameux Shadow Brands avec les enfants que les Scorpions doivent abandonner à l'Ombre comme tribus. Ce que nous n'avions pas compris à l'époque c'est pourquoi les Soshi pouvaient comme les Shosuro avoir des Shadow Brands ... explication qui se comprends avec l'origine de Soshi.
je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que ses origines par rapport au Néant n'avaient pas été abordées au début de la gamme mais beaucoup plus récemment. Ce qu'on sait dés le début, (Way of the Scorpion), c'est que Shosuro a rencontré Bayushi et est devenue sa fille adoptive, puis s'est rendue dans l'outremonde malgré l'opposition de son père et a pactisé avec l'Ombre pour pouvoir revenir. Ses origines sont restées mystérieuses jusque dans Secrets of the scorpion ou ils disent simplement qu'elle était "a strange entity" dans l'historique et jusqu'à Hidden Emperor ou ils révèlent sa nature d'émanation du Néant
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est la seule à avoir survécu au jour des tonnerres. Elle n'était déjà pas mortelle.
faux

Shinsei a disparu en revenant de l'outremonde et Atarashi a survécu et pactisé avec l'ennemi. Tous deux étaient également mortels. Shosuro n'a pu réussir à rentrer que gràce à l'aide de l'ombre dont elle accepte l'aide, c'est explicitement dit et même rappelé dans Hidden Emperor.

Pour les Goju il me semblait que le tout premier livre de règle, disait bien que c'était une ancienne famille Scorpionne. De mémoire, notre MJ pensait même au début que c'était une famille Scorpionne cachée et jouable.
ce que dit le premier bouquin c'est ça :
- Bayushi Aramoro premier du nom était le chef des ninja et a accepté d'être executé lorsque leur existence à été interdite par décret. Il y a une branche Bayushi ninja.

il existe deux autres familles Ninja, les Goju (shugenja ninja) et les Ninube (maitres du déguisement). Leurs liens avec les Bayushi ne sont pas explicites

dans la Voie de l'Ombre, ils expliquent l'origine de la "famille" Goju comme je l'ai décrite plus haut. La "famille" Ninube est censée quant à elle dater de l'absorption de Doji Ninube par l'ombre, l'intéressée était la fiancée d'Isawa Ujina et la mère d'Isawa Kaede et c'est en comprenant sa véritable nature qu'Ujina s'est pris un Eclat d'Ombre dans les dents qui a fini par faire de lui le premier Innommable

mais bon, on est plus à une contradiction près... ce qui est dommage c'est qu'ils en ajoutent au lieu de les aplanir

100 % d'accord avec Penombre-sama; Je rajouterai juste que, comme beaucoup, je considère, comme beaucoup, La Voie de l'Ombre, comme le livre référence pour tous ce qui est sujet à l'Ombre et donc, pour moi, l'histoire des Goju, décrit dans le bouquin de base 1ère ed., n'a aucune valeur en soi.
Et franchement, je me (vous) pose la question, qu'est-ce que cela apporte, en déffinitive, le fait que Shosuro soit un fragement de l'Ombre au lieu d'une "simple" humaine ? Rien ! Alors à quoi bon inventer ce genre d'ineptie :chepa:

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 21 févr. 2005, 23:21

Loin de moi l'idée d'entretenir une quelconque polémique, mais...
J'suis entièrement d'accord avec Pénombre-kun et Kendashi :)
+1 quoi...

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 21 févr. 2005, 23:31

Pénombre a écrit :
de mémoire, y a encore une histoire de Kenku impliqués dans l'affaire, une grotte ou Shinsei - sorte d'ermite errant - a trouvé des trucs à eux et en fait, ils disent dans le bouquin que grosso modo, la réputation de sage faite à Shinsei résulte surtout de trucs que les autres ont compris de travers parce que lui était très conscient de ses limites et de son ignorance dans bien des domaines.
Il y a des révélations qu'AEG aurait mieux fait de laisser sous silence, celui là en est une. D'une part je trouve l'idée nulle (je n'arrive pas à m'imaginer que les conseils que donnent le vieil homme proviennent de quelque chose qu'a écrit des Kenku - et pourquoi des Kenku d'abord ? - Je trouve ça assez paradoxale par rapport au fait que, selon Shinsei, l'Humain est la seule race capable de dépasser sa condition et d'atteindre l'illumination)

Pénombre a écrit : me semble me souvenir qu'il est question que le petit vieux soit originaire des Royaumes d'Ivoire mais j'en suis plus certain (je confonds peut-être avec l'histoire de Bouddha qui est allé de l'inde en chine, à moins qu'AEG n'ait repris la même idée)
A ma connaissance cela n'a jamais été affirmé mais laisser suggérer UNE fois dans un supplément (mais je ne me souviens plus le quel). Personnelement j'avais repris l'idée - dans mon ADJ consacré à la Cosmologie des Royaumes d'Ivoires - en lançant l'hypothèse que l'une des incarnations mortelles de Vishnu était l'être que les Rokugani appelé Shinsei et qu'il venait donc bien des Royaumes d'Ivoire.

Pénombre a écrit : le fait que la confrérie utilise le corbeau comme symbole serait lié à ça et n'a plus rien à voir avec la légende de Way of Shinsei (= le corbeau était un oiseau au plumage blanc qui servit d'éclaireur aux Tonnerres et à Shinsei dans l'Outremonde. Il ne fut pas souillé mais marqué par la corruption qui lui donna un plumage noir)
:lol: non rien c'est à pleurer plutôt :snif: Je me pose à nveau la questio nde savoir pourquoi changer une théorie qui marche pour une autre à mon sens beaucoup moins crédible ? A moins que les gens d'AEG avaient oublié qu'ils avaient déjà écrits quelque chose sur le sujet et là cela devient grave... :(

Taka
Samurai

Message par Taka » 21 févr. 2005, 23:31

Atarasi n'a pas pactiser avec l'ennemi. D'après ce que raconte Tsume dans les porteurs de Jade, il a succombé à la teinte et est devenu un serviteur de Fu-Leng (mais pas de son plein grés) et se battrait depuis 800 ans contre son père Hida. Or, il a été dis plus tard par la story-team que cette histoire n'était qu'un mensonge de Tsume visant a déstabiliser Karasu.

:crabe:
Image

Répondre