Pénombre a écrit :en attendant que Kurohito-kun récupère de sa mauvaise grippe et me prète Hidden Emperor, je me suis lu les quelques pages en PDF offertes sur le site d'AEG
j'ai donc appris un certain nombre de choses assez étonnantes en moins de deux pages :
- d'abord, Fu Leng est le petit dernier du Soleil et de la Lune, hé oui, ça me calme déjà. Je croyais que Hantei et Ryoshun étaient nés après lui mais non...
- après, contrairement à ce qu'ils disaient dans Way of the Shadow, ils confirment ce qu'ils annonçaient déjà dans Way of the Ninja : les Goju sont d'ex-ninja scorpions en fuite lors de l'édit impérial qui a interdit leur existence et qui ont accepté de servir l'Ombre... exit le fait que le premier mortel qui ai donné un pied sur terre à l'Ombre ait été Goju à l'aube de l'empire, qui a ensuite trouvé Shosuro dans l'outremonde. On se demande vraiment à quoi ça sert d'appeler les suivants de l'ombre des Goju sachant que lorsqu'ils apparaissent dans cette version, ben ça fait déjà 500 ans que l'ombre est bien installée chez les Shosuro et les Soshi... mais bon, on s'en fiche, hein ?
- Shosuro elle-même, donc, est un morceau de néant, super... on se demande à quoi ça sert et si on en revient au spoiler sur les kenku, je suis impatient de savoir quelle idée a bien pu leur passer par la tête de façonner du rien pour en faire une fille... enfin, c'est des Kenku, ils ont toujours été un peu space, on dira ça
- la grosse grosse grosse peur de l'Ombre, c'est Fu Leng, que l'ombre elle aurait tenté de le corrompre avant que son père le bouffe vous voyez et que lorsqu'il lui a ri au nez, elle a pas aimé mais que Fu Leng il l'a blessé avec un katana de cristal et que le morceau de l'ombre qui en est tombé est par la suite devenu Shosuro... (ah, pourquoi Fu Leng il a pensé à utiliser le cristal je sais pas... vu que le dit cristal est apparu avec les larmes que Amaterasu n'avait pas encore versé, ça me calme aussi... l'ombre savait qu'elle était vulnérable à un truc qui n'existait pas encore, elle l'a dit à Fu Leng et il a créé une arme de ce truc uniquement présent sur le Ningen-do contre elle sans y avoir jamais mis les pieds ? mais bon, passons, on fera comme de rien)
- ah, l'Ombre aurait appris à Fu Leng "the way of magic", c'est hachement balèze quand on sait qu'à la base elle n'est rien censée créer... elle la sort d'où la "way of magic" ? ce grand benet qui a pensé à se servir d'un katana de cristal contre elle, il a jamais percuté que faire du cristal une arme et avoir des pouvoirs de demi-dieu, c'était magique aussi ? allez, on brodera un peu ou on zappera
- pis bon, le Fu Leng qu'elle redoute tellement qui connait ses faiblesses, c'est curieux mais il s'en est jamais servi contre elle... faut voir que le cristal et le jigoku ne font pas bon ménage et que Fu Leng n'a jamais spécialement fait gaffe à ce que certains de ses suivants (comme les Moines d'Onnotangu) soient aussi possédés par l'Ombre... mais ça n'a pas empéché l'Ombre de rester planquée derrière Onnotangu tellement elle avait peur d'un type coincé dans sa tombe, incapable d'utiliser la seule arme avec laquelle il l'avait blessée avant et qui se foutait totalement d'elle... enfin, passons, on peut encore broder là dessus
j'ai lu deux pages et déjà, ce truc me gonfle sérieusement... non seulement ça vous flingue un morceau de la magie et du mystère des origines (comme pour Way of the Open Hand avec Shinsei) mais en plus l'explication avancée est d'une batardise à faire peur...
ça promet pour la suite
franchement, j'espère que le reste remonte le niveau parce que là, j'en suis qu'à la fin de l'extrait offert gracieusement... à la page 6