Je me suis peut être mal exprimé avec mon pavé a rallonge.
Je ne comprend pas tout à fait le concept de spoiler gênant. Mais je ne spoile pas pour autant les gens sans qu'ils me supplient.

Ensuite pour le reste, j'sais pas, j'dois probablement être un peu blasé... (pourtant je suis accro aux comédies romantiques par exemple... Et même a la 56eme vision d'un bon film, je verse la petite larme qui va bien... Pourtant, je suis entièrement spoilé non ? Ce travail de structure et de découverte dont tu parles, propre a la 1ère vision, ne devrait plus m'atteindre, si ? ) Mais en général, dans bien des cas, Luke se faisant couper la main par son ennemi, que tout le monde sait bien que c'est son père, c'est juste trop évident. Ben... J'ai pas souvenir d'avoir eu une réaction émotionnelle particulière, en 1ere, ou 42 eme vision en fait. Hum, ptet le "oh merde il tombe ce con !" parceque j'ai du mal mon pti estomac et moi a voir les chutes vertigineuses filmées façon c'est toi qui tombe :p (ouais, me parlez pas de montagnes russes si vous voulez pas que je cire vos chaussures... sans cirage) Mais euu... Hum... Une surprise a cette annonce ? Non pas vraiment. Une empathie quelconque avec la détresse du super héro de servie ? Non plus, pourtant c'est mon perso préféré de la trilogie