Double post.
Mort de rire les commentaires des Grues sur Shirai. Dans quelques jours, s'ils font des offrandes à leurs ancêtres, ils auront la surprise de découvrir le désavantage Oublié sur leurs fiches, pauvres petits... ^^'
Il a déjà du mal à se retenir quand on sous-entend qu’il est habillé à la mode du siècle passé
Ca s'est pas grave, les costumes japonais plus anciens étaient plus classes que le kami-shimo d'Edo, que portent les samouraï rokugani la plupart du temps.
Le suo, par exemple, est la tenue de cérémonie des Chujin, les guerriers de rangs moyens. C'est à la fois classe, sobre et sévère. Très différend de la tenue de Cour du Kuge, qui évoque plus le hanfu, mais ça confer un maintien que ne peut égaler l'haori à larges épaules du kami-shimo.
Vous voyez, c'est comme les costumes occidentaux. On est d'accord pour dire que ceux, au hasard, de la prohibition étaient plus élégants que ceux de nôtre époque ? Il n'empêche que la mode a changé.
Mirumoto Ogai, hein ? J'en ai un aussi, sauf que c'est Shiba Ohgai, un maître yamabushi du Vent.
Mais où veut-il en venir ? Ogai ne s’est jamais posé de questions sur les talents des geisha – artistiques ou pas.
- Très bien. Parce qu’il faut que j’apprenne quelque chose d’artistique.
- D’artistique … ?
La perplexité d’Ogai atteint un nouveau sommet.
- Oui, pour les épreuves.
- Aaaah..je comprends, dit le samurai du clan du Dragon en lissant sa moustache. Vous êtes un malin, vous !
Non, il a simplement compris que "quand vous vous reposez, vos ennemis s'entraînent."
- Tiens, si ce n’est pas ma petite Matsu…Alors ma belle, pas encore découragée par l’ampleur de la tâche ?
Kentohime reconnaît l’importun de la matinée, Kakita Fujio.
- Kakita-sama, il me semble que ce sera au jury d’en décider. Pardonnez-moi, mais je suis attendue.
Elle ne va pas lui faire le plaisir de lui montrer qu’elle se souvient de son nom.
Quelle cruauté...
- Que vous voilà prompte à venir vous embrocher sur mon sabre ! Ah, la fougue des Matsu ! J’exaucerai volontiers votre souhait, ma belle, et sans user de mon katana… Venez me trouver ce soir à la maison des Lys, et c’est avec plaisir que je vous initierai à cet art…Enfin, si vous osez vous mesurer à moi…
Sourire éclatant.
Sourire colgate ! Dommage que ça marche pas dans la réalité. ^^'
- Je suis vraiment navré de cet incident, qui donne une bien pauvre image de mon clan. Permettez-moi de vous raccompagner, je m’en voudrais que vous soyez encore importunée. Je me nomme Kakita Hoshi.
Hoshi peut signifier étoile, mais aussi être un synonyme pour bonze. Soit c'est un adepte du Suzume, humble et courtois avec un bon score d'étiquette et d'Honneur, soit c'est Togashi Hoshi qui s'est
encore déguisé pour aller draguer...
Ou alors c'est Kenji qui a emprunté ses produits de beauté à "Kachiko-chan"...