En effet, je n'ai pas encore participé parce que j'ai du mal à déterminer mon perso ...
J'ai réussi à définir un top 3 (un rôdeur a donj avec une trentaine de scénar, un samouraï dragon avec + de 7 ans derrière lui, et un Giovanni qui auras fait une séance, mais... quelle seance !!).
J'ai trouvé les acteurs qui colle avec l'image que j'ai de ces persos (Sean Bean, Ken Watanabe et David Boreanaz).
Reste le plus dur :p
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
Rolänn est un Varigal originaire de Taol-Kaer. (JdR : Ombres d'Esteren)
Proche du Demorthèn de son village, il pensait devenir son disciple mais son goût du voyage le destina à la carrière de Varigal. Athlétique et sociable, il parcourut l'ensemble de Tri-Kazel durant de nombreuses années, gagnant amis et alliés au passage - mais se forgeant aussi quelques solides inimitiés du fait de son franc-parler. Il s'est souvent retrouvé au centre d'intrigues politiques dépassant largement son sens de la diplomatie mais a tjs su s'en tirer grâce à ses compagnons. Il ne goûte décidément pas les complots qui agitent les Trois Royaumes, mais il sait quand il faut prendre ses responsabilités.
Une rencontre fortuite avec un Féond l'a laissé borgne et légèrement défiguré, et sa nouvelle apparence a tendance à effrayer les villageois isolés chez qui il se rend du fait de sa vocation. Mais son sens du contact lui permet de briser la glace rapidement, et il est tjs prêt à porter messages et colis même dans les communautés les plus reculées - c'est là le sens sacré de sa mission, après tout. Il reste un solide combattant, maniant épée et hache avec talent - mais il répugne plus que tout à tuer. Il préfère réserver sa rage aux Féondas qui hantent les forêt de Tri-Kazel.
Et l'acteur est bien sûr l'immense Mads Mikkelsen, dans Valhalla Rising.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
And the Winner (pas de la war mais de mon choix perso) is ...
Baki, le tueur de géant. Perso crée sur un trip aprés avoir le Complete Ranger Handbook et avoir kiffé le profil.
Il a embrassé la profession autant par tradition familiale, que par esprit de vengeance. Ayant perdu ses parents suite à une coalition de leurs ennemis, il a juré de se vengé.
Souvent en proie au scepticisme des gens qu'il rencontre, et même de ses amis, cela ne l’empêcheras pas de risquer sa vie pour tous, meme les plus incrédules quant à ses capacités.
C'est plus cette image de Sean Bean que l'acteur lui même qui m'as fait penser à Baki. La peau de loup sur les épaules, la lame à la main, ce regard dans le lointain.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
Et dire que je n'ai découvert Sean Bean en temps qu'acteur émérite que récemment...
Quel dommage que cet homme ai joué autant de... seconds roles... (faut bien le dire, il est loin de jouer régulièrement le héro du film :p )
Ses contrats stipulent tous qu'il doit mourir avant la fin du film / de la série.
(même si bon...)
Dernière modification par Ding On le 22 août 2011, 11:56, modifié 1 fois.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Y aurait un beau débat à tenir sur la nécessité de continuer à prendre des gants avec une oeuvre ayant déjà plus de 10 ans.
Genre, a-t-on le droit de dire que Dark Vador est le père de Luke ? Après tout, plein de gens n'ont pas encore vu Star Wars ! (tous les enfants pas encore nés, par exemple)
Ding On a écrit :Y aurait un beau débat à tenir sur la nécessité de continuer à prendre des gants avec une oeuvre ayant déjà plus de 10 ans.
Genre, a-t-on le droit de dire que Dark Vador est le père de Luke ? Après tout, plein de gens n'ont pas encore vu Star Wars ! (tous les enfants pas encore nés, par exemple)
Game of Throne, avant la série, c'était globalement une référence obscure. Même si c'est un roman populaire, ce n'est pas dans la culture commune. Star Wars si. Je suis tombé sur une étude qui parlait de ça; il n'y a pas longtemps. le fait que des gens qui n'ont jamais vu Star Wars ou le Parrain fasse comme si c'était le cas parce que les références sont tellement courantes dans la culture populaire qu'il est facile de faire illusion et de faire croire qu'on les a vu (certains semblent trouver honteux d'avouer leur ignorance). Game of Throne n'en est pas à ce point. C'était un peu pareil pour le Seigneur des Anneaux au début des années 2000. Aujourd'hui le SdA fait parti de la culture commune (grâce aux films) mais avant les films, faire une référence à Gollum dans une conversation lambda avait peu de chance de faire mouche, même si le roman était le plus gros succès du XXeme siècle.
Game of Throne commence à peine à percer dans la culture populaire. Perso je me suis tenu à l'écart pendant dix ans, pour des raisons assez simple (en essayant le roman j'ai vite compris que ce n'était pas ce que j'aimais lire, mais que ça ferait éventuellement une bonne série, qui avait peu de chance de voir le jour toutefois - c'était bien avant que HBO lance son projet, donc ça a été une bonne surprise). Donc Game of Throne à part les premiers chapitres, je n'en savais pas grand chose avant la diffusion sur HBO, et vu que tout le monde n'a pas forcément regardé au fur et à mesure, je me dis qu'il peut y avoir des retardataires, et que ça vaut le coup de découvrir l'histoire avec le choc qu'elle est censé provoquer (je suis très content pour ma part de l'avoir eu, je n'aurais pas eu le même ressenti si j'avais su où ça allait).
La règle que je me pose pour les spoilers, c'est d'éviter de parler sans précaution des surprises ou des scènes choc d'une série ou d'un film qui n'appartient pas à la culture commune. Aujourd'hui, spoiler la fin du Sixième sens par exemple n'est pas vraiment un problème (il est dur d'y échapper), alors que de raconter sans précaution les surprises de Sleuth (Le Limier) de Mankiewicz sorti en 1972, c'est risquer de gâcher l'expérience à quelqu'un. Et on n'a qu'une chance de découvrir un film pour la première fois. Peu importe à mon avis que le film soit sorti,il y a dix ans ou cinquante ans, ce qui compte, c'est la façon dont il a été absorbé dans les références populaires ou pas.
Dernière modification par Kocho le 22 août 2011, 14:35, modifié 1 fois.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"
Tiens, aurais-je lancé un troll collatéral a fragmentation sans dégoupiller moi même avec ma petite remarque sur ma méconnaissance de Sean Bean ?
Ah ben zut... Attendez, j'vais trouver de quoi alimenter le débat (pour l'instant du moins, très sympa :p ) Et je reviens !
*se barre vite*
Spoiler :
Sérieux ? Non z'êtes pas sérieux ? TOUT ses contrats ? Bon ok après les films que j'ai vu je m'étais fait une raison que ce mec vivrait jamais a la fin d'un film où il joue... Mais stipulé dans TOUT ses contrats ? Dur... En plus il est loin d'être nul vu ce que je connais de lui. Dommage de le limiter a des roles de cadavre en suspens.
*revient un peu plus tard, attiré par le doux fumet d'un bon débat des familles*
Bon, moi perso, je préviens... Les spoilers, j'y suis plus ou moins insensible.
Ca me gâche juste pas le film.
Soit parce que j'ai oublié le spoiler d'ici que je vois actuellement le film... (Ouaip, être un poisson rouge ça a ses avantages)
Soit parce qu'au final, le spoiler m'apparait rarement que vraiment surprenant, ou emmerdant a savoir avant de découvrir le film.
Bon faut dire aussi, l'angle des genres de films que j'affectionne, est assez restreint quand j'y pense. Et en fait, jamais ou presque de trucs a vrai suspens...
Donc bon, ça explique aussi un je m'en foutisme a rapport au spoiler.
Enfin, pour tenter de prendre un peu de recul rapport a ma situation.
C'était juste pour expliquer pour quoi moi perso, j'ai un peu de mal a piger le concept d'être déranger par avoir appris un truc, qui ne gache en fait pas grand chose.
Spoiler :
J'ai appris genre... La veille d'aller au cinoche voir la trilogie SDA toute l'histoire ou presque, ouais je sais, j'avais jamais eu le courage de lire ces bouquins étant plus jeune, et on me les a bien spoilé avant que j'aille voir chacun d'eux. Bon je sais, le SDA c'est pas trop un film a suspens... On doit tous se douter que les gentils gagnent non ? Même le plus mec le plus anti spoiler au monde, il a pas de doute la dessus, si ? Bref... Apprendre les détails de toutes ces films, avant de les découvrir a l'écran... Ca m'a absolument pas gâché le film, au contraire. En effet, d'un je comprenais ce qu'il se passait, et je ne suis pas ressorti du film en me disant "oh bordel, j'ai rien pigé" C'est peut être juste les films qui sont bien fait, parceque j'ai quand même lu le premier bouquin du SDA plus jeune, et j'ai juste rien capté. Allez, juste pour la provoc... Comment on peut écrire un bouquin entier sur une balade en foret a 4 nabots a pieds poilus, qui se font courser par le fermier parcequ'ils ont piqué des carottes... Et en faire sérieusement un bouquin entier qui passionne les foules ? (fin de la provoc gratuite et mesquine :p ) Bref... Exemple potentiellement très mal choisi, pas film a suspens. Mais donc ouais, d'un j'ai bien compris le film et l'histoire, je savais qui était les personnages qui sont pas toujours présentés en long et en large, voir même parfois, très très brièvement a la sauvette, genre tu sais pas qui c'est a la base, t'es baisé. Et surtout, de deux, j'ai a mon avis vachement plus apprécié le film parceque j'attendais avec impatience certains passages qu'on m'avait raconté, et comment ils avaient rendu ça dans le film
Fin du spoiler gras et raffiné.
J'ai donc effectivement un peu de mal a piger ce qui dérange dans le spoiler en fait.
Et je pense que c'est juste dû au fait que je suis pas fan de films, ou romans, ou autres, a suspens. Où la effectivement, quand on lit un policier et qu'on vous dit direct qui est le coupable, et la prochaine victime... Ca doit juste pas être drôle, pour ceux qui lisent dans l'optique de trouver qui c'est avant le personnage enquêteur. (Ouais, même moi je regarde parfois CSI en tentant de trouver avant eux... Et c'est juste trop facile parfois :p Tellement la méthodologie de création du script se ressemble)
Mais... Si on ne lit pas dans l'optique compétitive et stimulante intellectuellement de trouver la solution avant qu'elle soit donnée a la fin... Un spoiler a t il une quelconque importance ?
Tiens exemple... (et c'est reparti pour du spoiler bien gras, et bien aviné)
Spoiler :
Je ne lis pas le bouquin du TDF. Je ne sais plus qui a dit la même chose, et je partage tout à fait son point de vue la dessus, c'est pas mon style de bouquin, j'en ai lu quoi, 120 pages, jusqu'a la chute de Bran en fait a WinterFell. Ouais, le premier épisode de la série télé en fait... Série télé qui elle, je l'adore.
Qu'on aille pas me dire qu'il y'a pas de suspens dans TDF hein petit polissons Mais ai-je moins aimé le pilote de la série TDF parceque je le connaissais déjà bien ? Bah non au contraire, j'ai pu piger ce qu'il se passait, et reconnaitre des personnages absolument pas présentés (80% du cast dans les premiers épisodes de cette première saison, ne fait pas l'objet d'une quelconque présentation, fusse t elle en sous titre lors d'un générique, ou même, du fait de se faire appeler par son nom lors d'une conversation aussi brève que fugace... ils poussent.) Les reconnaitre donc parceque je me souviens du dialogue que j'ai lu, et que je me les imaginaient bien comme ça question look physique. J'ai eu un peu de mal a reconnaitre Jaime j'avoue lors de sa première apparition ... J'ai honte. Je m'attendais pas a ce jeune playboy minet en fait. Mais les autres, c'est allé. Et le nain, son frère, qui ne m'avait pas marqué lors de ma lecture du bouquin, je suis en adoration devant lui dans la série :p
BREF ! Ensuite les épisodes suivant c'était l'inconnu pour moi. Et mes amis, fans de TDF... Ils se reconnaitront si ils lisent ceci... oui oui. Refusaient de me spoiler, de crainte de me gacher la chose... Quel dommage. Mon épisode préféré fut le premier de la série, bien au dessus des autres... Pour une raison simple. Lui, je l'ai pleinement compris. J'ai pas eu besoin de 2 a 3 visionnages, en VO (mon préféré) comme en VF (baaaah !) pour enfin piger un dialogue un peu rapide et important. Ou pour enfin saisir que le personne la qui reste de côté et qu'on appelle pas par son nom une seule fois, c'est machin, qui en fait est relativement important pour la suite...
Bref... Parfois, dans mon cas en tout cas, le spoiler, c'est le bien ! D'ailleurs, je suis parti me fournir à côté en sources de spoiler pour la suite de TDF,j'ai entre autre un ami qui a lu le dernier TDF en VO pas encore sorti (et pour cause, il est parmi les proofeurs si j'ai pigé) Je me vengerai donc potentiellement de votre répugnance a me spoiler un jour, si j'arrive a le faire parler
hahahahha MOUHAHAHAHAHHAHAHA !
Ouais, l'evil laugh, c'était pas trop spoiler
Donc voila mon point de vue sur les spoils la comme ça.
P.S. : en mode édition de message, on ne voit pas les messages précédents, même récent, contrairement au monde réponse Pour ça que je n'avais plus sous les yeux l'auteur du premier commentaire sur une certaine série qui plait beaucoup ici histoire de rendre a césar ce qui lui appartient, Il s'agissait donc de Kocho bien sur, vous l'aurez compris.
La réponse va être courte. Le spoiler, ça na rien à voir avec le whodunit. Le travail sur la structure est un des aspects de la fiction. Spoiler, ça revient à nier le travail de structure qui est une des base de l'émotion provoquée par la fiction. Lorsque Luke apprend que Darth Vader est son père et qu'on l'apprend en même temps que lui, on est dans son état émotionnel. Le spoiler, c'est une façon de diminuer l'impact du travail de construction des auteurs. Que ça ne dérange pas tous ceux qui sont relativement insensible à ce travail c'est une chose, mais dans ce cas, il faut tenir compte de ceux que ça gène. Par exemple moi ça ne me dérange pas forcément qu'on parle pendant un concert de musique classique, mais je me tais quand même pour respecter ceux que ça gène.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"