[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 25 août 2009, 07:18

ben moi je n'ai pas trouvé que c'était la tuerie que vous décrivez là. C'est un bon western spagetti sauce Tarantino mais de là à dire qu'il vaut un "Kill bill", par exemple, je ne pense pas. J'ai même trouvé que pour le genre, il manquait un bon thème musical repris 2 ou trois fois dans les 2 heures 30 de film et quelques dialogues bien sentis (l'équivalent de ceux qui ont fait le succès de pulp fiction, reservoir dogs et autres).
Enfin, j'ai quand même apprécié la plupart des scènes et ce malgré les longueurs que tout le monde a ressenti (mais qui sont propres au genre). Le SS est juste époustouflant et la scène dans la cave spectaculaire.

A noter que je l'ai vu en français et que les allemands parlent en allemand, les italiens en italien. Il ne manque que la distinction français anglais en somme et encore, elle est présente dans la première scène. Bref, le film a été pas mal doublé du tout.
Buy less, play more !

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 25 août 2009, 08:31

Irazetsu a écrit :ben moi je n'ai pas trouvé que c'était la tuerie que vous décrivez là. C'est un bon western spagetti sauce Tarantino mais de là à dire qu'il vaut un "Kill bill", par exemple, je ne pense pas.
Qui a dit que ça vallait un Kill Bill?
L'intérêt avec Tarantino c'est que chaque film est différent. Jackie Brown est beaucoup moins tape à l'œil que peut l'être un Pulp Fiction ou un Kill Bill, en attendant c'est un excellent film.
Là c'est pareil, ça n'a pas la plastique ou le rythme d'un Kill Bill, mais niveau réa, dialogues, acteurs, clins d'œil cinématographiques, il n'est pas en reste.

Perso j'attends pas de Tarantino qu'il use et re-use les mêmes ficelles, mais plutôt qu'il continue à nous surprendre, c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce réalisateur en plus...
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 25 août 2009, 19:41

Episode 10 de la S2 de TRUE BLOOD .... de la vrai bombe !!!!!!

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 26 août 2009, 08:51

Mince il existe une saison 2 à ce "truc" ?

(J'ai personnellement trouvé que la première saison était une succession de situations prétextes à des scènes de cul... j'ai un peu de mal à voir comment en partant de ça, ils ont pu évoluer en bien)
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 août 2009, 08:57

Toshi a écrit :Episode 10 de la S2 de TRUE BLONDE .... de la vraie bombe !!!!!!
J'imagine bien oui ... :france:
ImageImageImageImageImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 août 2009, 12:47

Irazetsu a écrit :Mince il existe une saison 2 à ce "truc" ?

(J'ai personnellement trouvé que la première saison était une succession de situations prétextes à des scènes de cul... j'ai un peu de mal à voir comment en partant de ça, ils ont pu évoluer en bien)
héhé .. ouais faut pas se formaliser pour ça ! bon perso ce truc qu'ils ont avec les scénes de cul m'a plus fait rire qu'autre chose :)

ben dans la S2, ils ont plus orienté ça "en fait y a d'autres créatures bizarres :) moi c'est une série qui me détend bien :) (et pis on va bientôt voir la reine des vampires :) ) (mais je comprend aisément qu'on puisse ne pas trop aimer ;)

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 26 août 2009, 18:19

Pour tempérer un ou deux commentaires dithyrambiques (ortho?) vus plus haut, j'ai vraiment trouvé Inglorious Basterds trop violent (particulièrement la cave et le cinéma). Chez un autre réalisateur, ça aurait été l'occasion d'une réflexion sur la violence, la vengeance, etc. Chez Tarantino, ben... on n'est pas surpris.
:chepa:

Ca n'enlève rien aux autres qualités du film, hein : j'ai pas trouvé long, les dialogues sont cool, le scénar de genre aussi, etc., mais *je* trouve (personnellement moi-même etc.) que c'est loin d'un PF ou d'un KB, justement parce que... trop de massacre (vs meurtres plus "habituels"). Dommage, mais ça montre quand même qu'un film avec des nazis, ça peut pas être vraiment mauvais.
(et punaise, si ça c'est pas un film qui perd 20% de sa saveur en VF, faut proposer les doubleurs pour le prochain spectacle de magie de Copperfield)
- Gap

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 26 août 2009, 21:35

Et sinon, vous avez bien vu comme moi un clin d'œil à The Crow dans Inglorious Basterds (la scène avec la fenêtre ronde, et la séance de maquillage -même si moins blanc...- qui s'ensuit) ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 août 2009, 06:55

Chez Tarantino, ben... on n'est pas surpris.
En même non ... non, on n'est pas surpris.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 27 août 2009, 06:56

perso non, mais il faut de la culture pour voir ces détails
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 août 2009, 07:24

et la culture, c'est comme le nutella : plus on en a, plus on en mange. ;)

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 27 août 2009, 09:29

Mugen a écrit :Et sinon, vous avez bien vu comme moi un clin d'œil à The Crow dans Inglorious Basterds (la scène avec la fenêtre ronde, et la séance de maquillage -même si moins blanc...- qui s'ensuit) ?
j'ai vu qu'une fois the crow, y'a au moins 5-6 ans, mais maintenant que tu le dit...

Toshi a écrit :
Irazetsu a écrit :Mince il existe une saison 2 à ce "truc" ?

héhé .. ouais faut pas se formaliser pour ça ! bon perso ce truc qu'ils ont avec les scénes de cul m'a plus fait rire qu'autre chose :)
en meme temps, on parle de toshi la, Kev* :langue:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 27 août 2009, 10:48

Gap a écrit :Pour tempérer un ou deux commentaires dithyrambiques (ortho?) vus plus haut, j'ai vraiment trouvé Inglorious Basterds trop violent (particulièrement la cave et le cinéma). Chez un autre réalisateur, ça aurait été l'occasion d'une réflexion sur la violence, la vengeance, etc. Chez Tarantino, ben... on n'est pas surpris.
:chepa:
Bah si on tient à prendre KB comme référence, on a l exécution d'une balle ds la tête qui repeint le sol, le massacre et démembrement des crazy 88 (je compte là dedans l'amputation de sophie fatale), le scalp dégueulasse de Oren Ishi, l'arrache d'œil de Elle etc je pense que non, on est pas surpris.
Après indépendamment de cette comparaison entre les films de QT, c'est mis en scène de telle manière que c'est plutôt comique. ;)

Tu veux un film violent qui fout la gerbe, je te conseille Bad Boyz 2, des flics qui te tapent des exécutions sommaire pendant 2h miam!

:x

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 27 août 2009, 20:47

En fait, en y réfléchissant aujourd'hui, c'est pas la violence elle-même (meurtres, torture, etc.) qui m'a posé problème, c'est la violence aveugle (ie : massacre). Faudrait que je creuse pour comprendre pourquoi ^^
- Gap

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 27 août 2009, 22:26

Ah bah voilà, t'aimes pas les doomlikes! fallait le dire :lol:

Verrouillé