Isawa Yoshimitsu a écrit : je ne connais pas tous les details du fonctionnement policier et judiciaire, mais plutot que de toujours voir les deux camps se balancer la faute l'un sur l'autre, ne ferait t'on pas mieux de se demander s'il n'y a pas des choses de fond à changer ?
Justement il a le mérite d'ouvrir un semblant de débat, ce qui ne peut être fait à notre niveau, on est mili.
Isawa Yoshimitsu a écrit :Non parce que autant je comprends que voir repartir des gens libres ou presques alors qu'ils ont fait plusiseurs fois des vols/agressions... puisse etre tres frustrant et potentiellement incomprehensibles, autant la solution prison n'est pas non plus forcément la plus approprié à tous les cas...
C'est pas que ça soit frustrant c'est que ça sert à rien de faire des heures de procédure pour rien, j'entend S brasse du vent, mais nous notre boulot on en fait du vent justement, parce qu'un proc (qui décide si oui ou non il va y avoir des poursuites et qui va les mener, il représente l'état) ne veut pas rentrer chez lui après 18h, parce qu'il décide de faire une justice selective et tarifée (c'est comme ça que ça se passe dans une ville comme paris). Moi je trouves pas normal que pour un cambriolage, tu vas prendre 3 mois dont un ferme et une amende à paris, et 6 mois ferme et une amende à Roquefort la Bédoule.
Kojiro a écrit :Bin augmenter le budget de la justice pour commencer...
Parce que quand tu vas dans un tribunal tu comprend vraiment pourquoi ça merde.
Il n'y a pas qu'un problème de budget, mais aussi de mentalité, j'ai été scandalisé de l'attitude de certains juges à paris, qui ne se gènent pas pour commettre des infractions (comme cloper dans les couloirs devant un panneau non fumeur) en te répondant que de toute façon ils sont pas concernés.
Kojiro a écrit :Elle a bon dos la justice. Le problème c'est surtout ce crétin qui affecte les policiers à la chasse aux immigrés en situation irrégulière pour être sûr d'au moins remplir un de ses très nombreux objectifs... Vu qu'il a échoué partout ailleurs faut bien qu'il trouve un responsable à ses échecs et qu'il réussisse quelque part...
Comme ça il aura réussi à expulser ses 25000 étrangers (et l'évacuation de Cachan ainsi que les débouté de sa circulaire de merde vont fournir un bon contingent comme ça ) et il expliquera que si l'insécutrité à continué d'augmenter malgré tous le brassage de vent qu'il a produit c'est pas de sa faute mais de celle des magistrats...
Déjà je vois pas pourquoi tu parles d'echec, pour moi il a rempli son contrat, la délinquence a baissé, la route est plus sure, on a plus de réussite dans les enquètes judiciaires (plus de cas élucidés, mais pas forcément condamnés) parcre qu'on a vu nos moyens s'améliorer dans certains domaines.
Il n'y a pas eu plus de policiers affectés à la lutte contre l'immigration qu'il n'y en avait déjà en proportion, c'est juste qu'il y a plus de caméras.
Quand aux étrangers de cachan, ce sont des gens qui sont dans l'illégalité, donc expulsables, donc à expulser, point barre. Il y a sufisament de moyens légaux de résider en france pour les respecter, et respecter les français. Pour toi il brasse du vent, pour moi il fait son taff, il remplit la mission qu'on lui a confié, même s'il en fait trop au niveau de la com.
Kojiro a écrit :Edit : dernier détail, contrairement à ce que peuvent penser les trous du cul comme sarko et clément, non l'emprisonnement n'est surement pas la seule et encore moins la meilleure solution pour combattre la déliquance... Partout où l'on a renforcé les sanctions pénales on a accru les crimes et délits. Là où on a mis en place des alternatives on a diminué très significativement l'insécurité. Mais c'est sûr quie la jouer viril testostéronné quand on est un nabot ça permet de compenser en plus de faire plaisir au péquin moyen qui n'a aucune connaissance des phénomènes de délinquance et de réinsertion...
Tu as tort, ta haine fausse ton jugement, la délinquence a baissé effectivement et ce un peu partout, la prison n'est pas la solution (sauf si on y met des gens à perpet, là plus de souci de ré-intégration), mais les solutions alternatives (comme le bracelet electronique) n'ont pour résultat notable qu'un désengorgement des prisons, et permettent aux condamnés de rester intégrés à la société.