Euh... Pas tout à fait. Kenji, musha shugyo c'est surtout pour les ji-samouraï de rang 0 qui n'ont pas encore appris la technique de rang 1, pas pour un maître légendaire de rang 8... ^^'
Et puis en plus, il a plus grand chose à parfaire, à ce niveau là... N'empêche que ceux qui ont le tatouage Grue sont plus lents à comprendre et assimiler leurs expériences, par ce qu'ils sont immortels justement, pour les convertir en XP, pour parler simplement.
Puis il partira, histoire de se faire oublier et de découvrir du pays, dans les Terres Brûlées et les Royaumes d'Ivoires, pendant environ 5 à 6 ans. (je ne la sais pas précisément c'est une ellipse du MJ)
Un truc marrant, Dôgen va faire la même chose mais va voyagé un siècle ou deux. Attention, tu ne peux pas utiliser Milles-Pattes en-dehors des terres impériales. Alors oui, j'ai trouvé une astuce pour y remédier, mais je pense pas que la plupart des MJs seraient d'accord... C'est simple, tu vas là où tu veux avec des drapeaux et t'as plus qu'à planté dans le sol façon Armstrong et dire que ce lopin de terre c'est à ton pays. Tadaaam... XD
le clan du scorpion est comme les chats, même dans les pires fiascos il sait retomber sur ses pattes !
... ^^'
Ce que je voulais dire... c'est que, je sais pas si tu as vu la carte de Kachiko ou elle est dans les sables brulants mais on dirait... genre la princesse du désert, quoi. Les Scorp' étaient pas sensés être esclaves ou un truc du même genre pendant leur exil ? Par ce que en regardant l'illu, elle avait plutôt l'air d'être passée d'impératrice à reine du désert auxquels les nomades vont humblement offrir moult présents...
Bon, le texte.
PS : j'ai enlevé 'se retourner dans sa tombe'
Nice, mais tu devrais plutôt songer à le remplacer par un équivalent. Après, c'est plus facile à dire qu'à faire, moi même j'ai des doutes... ^^'
L'épilogue est bien conçu.
Les scorpions sont des fourbes... Je ne comprends pas trop pourquoi Hyobu est partie/disparue sans prévenir. J'ai déjà dis qu'elle me faisait penser à la reine-mère qui a provoquée le massacre de la Saint-Barthélémy ? Bon, encore heureux que Hyobu n'est pas ordonné de massacre de Grue à Ryoko Owari...
Je sais quelle école elle a fait : école de Gouverneur de ville, dans la Voie du Daimyo. Ces techniques s'accordent parfaitement avec sa façon de gouverner.
Petit problème par contre, en ce qui concerne Jocho. Normalement, être corrompu par l'ombre signifie qu'on devient sa chose à jamais et qu'on retourne au néant peu à peu. Théoriquement, le seul moyen de s'en défaire serait d'atteindre l'Eveil. En effet, le Satori est le contraire absolu de l'ombre, si on se place du point de vue de L5A. C'est à dire que le Satori est l'expression parfaite et absolue du Vide qui a fait reculé le Rien originel, à l'échelle individuelle, voire incarnée dans un individu. Et c'est à ma connaissance le seul moyen de se débarasser de cette corruption là. En effet, si on perd de la souillure de l'ombre par un autre moyen, on risque plutôt de se désintégré, tandis que si vous avez le Satori...
Jocho étant un guerrier, je le vois bien avec des pouvoirs tel que : Enseignement (bugei). Mais s'il devient un Bouddha, il ne se souciera plus de se genre de choses, et comme il revient pour son fils, c'est plutôt bosatsu. Comme il est rang 5, à la limite, il aurait put devenir un Kenzoku, l'esprit d'un grand guerrier divinisé après sa mort. Mais bon, ce genre d'élévation serait soit décidée par Hachiman, roi des Kenzoku, soit par l'Empereur (le fils du Ciel, l'Empereur de Rokugan, pas l'Empereur du Ciel il est trop puissant pour s'occuper de ce genre de petites choses... il est plutôt du genre à déléguer). Ou Tennin si c'est un esprit bouddhique... Mais là encore c'est peu crédible, car une fois souillé par l'Ombre, il réintègre le Néant après sa mort. Enfin je crois... Il y a aussi des gens qui atteignent l'Eveil après leur mort, tel Guan Yu (Uncho Kan'u, au Japon) mais bon... Même s'il y parvenait, il serait théoriquement capable de faire grimper Sunîn au rang 5 de Kenjutsu, de Jiujutsu et de Kyujutsu voire même Art de la Guerre, avant même son Gempuku ! Ca serait super louche aux yeux des profs... Et puis il y a plein de Kitsu dans le coin, ils s'apercevraient de la tricherie en voyant le lien kharmique avec Jocho. Bon, c'est un ancêtre alors il fait ce qu'il veut... Mais ça leur plaira pas... xD
Kenji comme les scouts : toujours prêt
Prêt à se mettre au garde-à-vous, après tout c'est un soldat...
(et les viols sont assez courants pendant les pillages, hélas car c'est un crime odieux !)