Qin, un jeu qu'il a l'air bien

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kitsuki Katsume
Samurai

Message par Kitsuki Katsume » 28 oct. 2005, 10:30

Un petit poème pour Ying Zheng, roi du Qin

Une peur, un rêve
Pour vivre éternellement
Connaître la mort
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 28 oct. 2005, 10:52

Seppun Okama a écrit :Y'en a en belgique ? :chepa:
Oui, personnellement hier je suis allée à ma boutique habituelle à Bruxelles et il y en avait trois en rayon.
Maintenant, il n'y en a plus que 2 :p:
Tu as des difficultés à le trouver ?
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 28 oct. 2005, 20:22

Ma critique de Qin a été posté sur le GROG (la même à peu de chose prêt que celle que j'ai mise sur Casus) et normalement elle a été reçu 5/5 ;)

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 28 oct. 2005, 21:09

Kendashi a écrit :Ma critique de Qin a été posté sur le GROG (la même à peu de chose prêt que celle que j'ai mise sur Casus) et normalement elle a été reçu 5/5 ;)

Ils n'ont pas voulu de la mienne.
Pourquoi?
Parceque je ne parlais pas du système de jeu, je cite " Celui là, m'est avis de la gicler, il parle même pas du système"

Joie
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 oct. 2005, 21:19

Je crois qu'ils préfèrent des critiques complètes qui prennent en compte tous les aspects du jeu...
Ma critique de Qin a été posté sur le GROG (la même à peu de chose prêt que celle que j'ai mise sur Casus) et normalement elle a été reçu 5/5
Ta partie critique est plus longue que ta partie louanges qd même... :grr:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 28 oct. 2005, 21:41

Iuchi Mushu a écrit :
Seppun Okama a écrit :Y'en a en belgique ? :chepa:
Oui, personnellement hier je suis allée à ma boutique habituelle à Bruxelles et il y en avait trois en rayon.
Maintenant, il n'y en a plus que 2 :p:
Tu as des difficultés à le trouver ?
Hier je suis allé à la galerie du cinquantenaire et plus de magasin ! Il est ou le magasin qui etait la bas ???

:cut:

Me fait vieux moi... pffftt...
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 28 oct. 2005, 21:51

Ding On a écrit :Je crois qu'ils préfèrent des critiques complètes qui prennent en compte tous les aspects du jeu...
Ma critique de Qin a été posté sur le GROG (la même à peu de chose prêt que celle que j'ai mise sur Casus) et normalement elle a été reçu 5/5
Ta partie critique est plus longue que ta partie louanges qd même... :grr:
Mouai :chepa: Et puis je vais quand même pas louer totalement un jeu "concurant" non plus :langue:

Un lion ne meurt pas, il dort...

Eiji-kun
Ronin

Message par Eiji-kun » 29 oct. 2005, 16:58

Une chose : Félicitation pour le bébé, il est très très beau. :clap:

J'adoôÔôore l'encart avec le Poster ET La carte du monde. C'est du meilleur goût et des plus utiles !!!

Bon pour le contenu par contre, ahem... Bah j'ai regardé que les images vite fait, mais lorsque je serais à jour de mes autres lectures, j'appronfondirais tout ça et ferais un petit topo :p:

Et comme qu'y disent ailleurs : Keep up the good work !! :ok:

Eiji-kun, Heimin qui a un très bel ouvrage JDR de plus dans sa bibliothèque :frappe:

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 29 oct. 2005, 19:42

Seppun Okama a écrit :Hier je suis allé à la galerie du cinquantenaire et plus de magasin ! Il est ou le magasin qui etait la bas ???

:cut:

Me fait vieux moi... pffftt...
Dédale a déménagé à quelques rues de là (me souvient plus du nom) il y quelques temps et la dernière fois que j'y ai mis les pieds, le stock jdr était on ne peut plus pauvre sinon à Bruxelles tu as l'antre jeux qui lui aussi a déménagé et qui se trouve avenue de la Couronne. Ils doivent avoir encore 1 ou 2 exemplaire mais téléphone ou mail au responsable de la boutique qui s'appèle Marc pour ne pas aller pour rien

http://www.antre-jeux.be

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 30 oct. 2005, 15:36

ça y est j'ai Qin depuis hier il est magnifique, je tâcherais de faire une critique constructive après une bonne lecture :fete: En tous les cas pour les quelques pages que j'ai lu et toutes les illustrations que j'ai déjà amplement décortiqué... Bin bravo à tous ceux qui y ont travaillé (Ding On, :clap:

Maintenant me reste plus que Wu xia et je serais comblé...
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 30 oct. 2005, 16:57

Bon moi j'ai pas pu résister bien longtemps, bien que j'ai d'autres choses sur le feu, j'ai feuilleté, j'ai posé les yeux sur les premières lignes de l'introduction et j'ai été aspirée dans l'histoire.

J'ai déja lu la naissance du monde, les histoires des Royaumes de Qin et Qi et je pense que je ne saurais pas m'arrêter.
En tous les cas, le livre est superbe, on a l'impression d'ouvrir un vieil ouvrage séculaire et on plonge avec délice dans ce nouvel univers tout en couleur dont chaque page soulève peu à peu le voile du mystère. J'aime beaucoup le style de la rédaction.

Pour le reste, je commenterais au fur et à mesure ou tout à la fin si je ne sais plus m'arrêter. Vraiment un superbe ouvrage, bravo aux auteurs :clap:

:jap:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 nov. 2005, 09:33

Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 nov. 2005, 13:26

Pour ceux qui ont lu le jeu mais n'ont pas encore laissé de critique sur le GROG, je vous encourage à le faire. Ca prend peu de tps et ça permet d'avoir un retour formalisé sur le jeu et consultable facilement par les curieux.
Shikizu ?

Mon blog

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 18 nov. 2005, 13:41

Si je me souviens bien faut qu'il soit assez consequent le texte. Faut que je le redige, puis je l'y mettrais. :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 nov. 2005, 13:47

Moto Shikizu a écrit :Si je me souviens bien faut qu'il soit assez consequent le texte. Faut que je le redige, puis je l'y mettrais. :jap:
Non pas forcément. Ce qui compte, c'est que ce soit bien écrit, expliquant pourquoi on a aimé/pas aimé le jeu.
Katsume a mis une critique assez courte mais parlante, elle est passée.

Mon blog

Répondre