[Droit] mauvaise nouvelle pour les téléchargeurs fous !!!

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 13 mars 2009, 17:02

Pénombre a écrit :En fin de compte, oui, la culture est bien une marchandise comme les autres.
Ce qui répond en partie à une question que j'avais posé il y a longtemps.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 mars 2009, 18:40

Ah, dernière gabegie en date, tiens...

aujourd'hui, Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a rencart avec la CGT pour "dissiper un malentendu", à savoir que depuis décembre, il a voulu imposer aux participants du Festival International de l'Affiche, à Chaumont dont il est maire, de céder - gratuitement- à la municipalité qu'il dirige les droits d'exploitation des affiches exposées, sur tout support, internet compris, et ce même à des fins d'exploitation commerciale.

Après MGMT, la bataille de l'UMP contre la spoliation des artistes continue....

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 13 mars 2009, 19:23

faut avouer qu'ils sont bons dans le genre "faites ce que je dis (sinon gare à vous !) et pas ce que je fais"...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 13 mars 2009, 21:15

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 17 mars 2009, 11:24

http://www.pcinpact.com/actu/news/49753 ... oriste.htm

:lol: Je suis plié!

Déjà rien que le nom du site si c'est pas de la démagogie!

La grosse pouffe qui parle de terrorisme... Oulala!! la terreur qui t'envahis quand ton site tombe en carafe!!!

Et puis alors le coup de la démocratie où chacun peut exprimer son opinion... rappel, il y avait qui dans la Commission Olivennes?

et puis la cerise de mauvaise foi:
Le ministre de la Culture nous indiquait à propos de Jaimelesartistes, qu’« on a fait un site d’information plutôt que de débats parce que le débat n’est pas possible avec un certain nombre de représentants autoproclamés, et adversaires de la loi ».
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 17 mars 2009, 11:52

merci Kaze, merci Kzo !

très intéressant !!

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 avr. 2009, 07:27

Alors... voilà la preuve par 10 que Hadopi, maintenant que c'est voté, ça n'arrétera absolument rien :

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ ... adopi.html

dans le genre on va fliquer tout le monde et ne pas arréter les vrais coupables, encore une loi qui en dit long sur les idées et l'intelligence de la majorité...

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 07 avr. 2009, 07:54

Et sur son dogmatisme.

A faire circuler largement, ces infos.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 07 avr. 2009, 08:17

cool merci ;)

et concernant le changement d'ip ? c'est valable techniquement ? (je demande par curiosité hein ;) )

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 07 avr. 2009, 10:29

et c'est pas prét d'etre appliqué/applicable : 1 an et demi et 70millions pour pouvoir commencer

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 022,00.htm

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 avr. 2009, 11:22

Attention, il y a la lecture en commission pour harmoniser les votes du Sénat et de l'Assemblée Nationale, avant que ça soit définitif. Les premières analyses donnent à penser que la plupart des amendements qui ont été avancés à l'Assemblée seront sucrés et qu'on se rabattra plus vers le texte qui fut voté par les Sénateurs (et qui est plus inquiétant en matière de vie privée et de sanctions, vu que les sénateurs n'avaient pas soulevé d'histoires de durée de rétention des infos, qu'il n'était pas question de ne plus payer un abonnement internet alors qu'on s'est vu couper sa connection et ainsi de suite).

a priori, on se dirige vers une version finale qui colle au plus près de celle votée par les sénateurs

le plus comique étant que techniquement, on savait que c'était déjà dépassé avant de voir le jour

alors on va débourser pas mal d'argent pour obtenir quoi au juste ?
- un certain nombre de cafouillages et erreurs "judiciaires" (non reconnues comme telles puisque Hadopi sera un circuit à part)

- une "valorisation" d'offres légales par un label dont le contenu est des plus nébuleux, qui vaut presque sur le principe (si ce n'est le contenu) la manière dont certains pays gèrent internet, pays qu'on a beau jeu de critiquer à tort et à travers sur leur "censure"

- l'instauration d'un logiciel espion que tu vas devoir héberger sur ta bécane pour prouver que tu es innocent des fois qu'on t'envoie un courrier par erreur... ce qui va totalement à l'encontre du droit français et de la présomption d'innocence... ça aussi, ça se pose là au niveau du "pays des droits de l'homme"... on commence avec ça et au prochain fait divers, on aura quoi ?

Alors une loi couteuse, inefficace dans son objectif affiché et qui en plus est un pas en arrière terrible au niveau citoyen, ouvre la porte à toutes les opacités et toutes les peurs, votée par une poignée de députés (16...), soutenue par des artistes qui pour certains n'ont vraiment rien à dire en matière de respect et de légalité quand on sait ce qu'ils ont mis en suisse ou ailleurs...

que du bonheur quoi

ça restera un grand moment dans la petite histoire de notre pays, ça c'est sûr... un grand moment de ridicule et de pathétique, en tous cas.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 avr. 2009, 11:25

des artistes qui pour certains n'ont vraiment rien à dire
Du tout, y compris au niveau de ce qu'ils appellent "musique" ...
ImageImageImageImageImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 07 avr. 2009, 11:42

Pénombre a écrit : - l'instauration d'un logiciel espion que tu vas devoir héberger sur ta bécane pour prouver que tu es innocent des fois qu'on t'envoie un courrier par erreur... ce qui va totalement à l'encontre du droit français et de la présomption d'innocence... ça aussi, ça se pose là au niveau du "pays des droits de l'homme"... on commence avec ça et au prochain fait divers, on aura quoi ?
Alors ça j'aimerais bien capter cette histoire. Comment compte t-il mettre ça en place? En gros ça sert juste de noyautage pour éviter d'être accusé à tord?
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 avr. 2009, 11:45

Question encore plus fun : est-ce que ce sera à toi de payer pour mettre en place ce logiciel espion ?
(Qui t'espionnera ... pour prouver ton innocence ... enfin peut-être ... si le concepteur n'a pas inclus d'autres dispositions prévues par un décret "secret défense" ...)

(pour suivre la comparaison de Pénombre, en Chine, les balles des condamnés à mort sont facturées à la famille).
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 avr. 2009, 13:15

Kzo a écrit :
Pénombre a écrit : - l'instauration d'un logiciel espion que tu vas devoir héberger sur ta bécane pour prouver que tu es innocent des fois qu'on t'envoie un courrier par erreur... ce qui va totalement à l'encontre du droit français et de la présomption d'innocence... ça aussi, ça se pose là au niveau du "pays des droits de l'homme"... on commence avec ça et au prochain fait divers, on aura quoi ?
Alors ça j'aimerais bien capter cette histoire. Comment compte t-il mettre ça en place? En gros ça sert juste de noyautage pour éviter d'être accusé à tord?
je sens venir le truc pernicieux sous la ceinture dans le style "ce logiciel est contrôlé par l'hadopi et personne d'autre, donc si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi ne pas l'installer ? si jamais on vous embête à tort, vous pourrez prouver que vous êtes dans votre bon droit"

le genre de truc populo-puant...

après, apparemment, ça ne serait pas obligatoire. Mais comme on te garantit des possibilités de contestation assez nébuleuses le jour ou tu reçois ton courrier, on peut parier que nos amis hadopi ne traiteront pas de la même manière le dossier de X qui a le logiciel sur sa bécane et celui de Y qui ne l'a pas. Donc, tu auras "tout intéret" à l'avoir.

Pour l'histoire du secret défense et tutti quanti, ça ne change rien au fait qu'on peut déjà faire pas mal de choses sans rien te dire sous des prétextes assez fumeux. La nuance est que si on veut s'en servir officiellement contre toi, tu peux toujours essayer par des biais juridiques d'arguer du fait que si le dossier ne tient pas la route, alors on t'as espionné sans véritable raison de le faire... et ça peut être assez amusant ensuite (cf les histoires d'écoutes téléphoniques...)

Alors que là, on te dit texto "cette loi ne sert à rien mais on va espionner tout le monde et si vous voulez pas être accusé à tort, juste au cas où, vu que notre seul moyen de contrôle fiable ne l'est pas, installez ce bidule".

c'est totalement énorme et ça en dit long sur l'état de notre société (et de nos politiques) quelque part

Verrouillé