Ce qui répond en partie à une question que j'avais posé il y a longtemps.Pénombre a écrit :En fin de compte, oui, la culture est bien une marchandise comme les autres.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ce qui répond en partie à une question que j'avais posé il y a longtemps.Pénombre a écrit :En fin de compte, oui, la culture est bien une marchandise comme les autres.
Le ministre de la Culture nous indiquait à propos de Jaimelesartistes, qu’« on a fait un site d’information plutôt que de débats parce que le débat n’est pas possible avec un certain nombre de représentants autoproclamés, et adversaires de la loi ».
Alors ça j'aimerais bien capter cette histoire. Comment compte t-il mettre ça en place? En gros ça sert juste de noyautage pour éviter d'être accusé à tord?Pénombre a écrit : - l'instauration d'un logiciel espion que tu vas devoir héberger sur ta bécane pour prouver que tu es innocent des fois qu'on t'envoie un courrier par erreur... ce qui va totalement à l'encontre du droit français et de la présomption d'innocence... ça aussi, ça se pose là au niveau du "pays des droits de l'homme"... on commence avec ça et au prochain fait divers, on aura quoi ?
je sens venir le truc pernicieux sous la ceinture dans le style "ce logiciel est contrôlé par l'hadopi et personne d'autre, donc si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi ne pas l'installer ? si jamais on vous embête à tort, vous pourrez prouver que vous êtes dans votre bon droit"Kzo a écrit :Alors ça j'aimerais bien capter cette histoire. Comment compte t-il mettre ça en place? En gros ça sert juste de noyautage pour éviter d'être accusé à tord?Pénombre a écrit : - l'instauration d'un logiciel espion que tu vas devoir héberger sur ta bécane pour prouver que tu es innocent des fois qu'on t'envoie un courrier par erreur... ce qui va totalement à l'encontre du droit français et de la présomption d'innocence... ça aussi, ça se pose là au niveau du "pays des droits de l'homme"... on commence avec ça et au prochain fait divers, on aura quoi ?