Takuro m’envoya une bourrade amicale sur l’épaule. Son sourire était cordial.
- C’est vrai que tu as grandi, Sunîn. Tu pourrais m’aider à la cuisine…J’ai bien besoin d’un marmiton, avec toutes ces bouches à nourrir ! Et bientôt, il va y en avoir une de plus, ajouta-t-il avec un clin d’œil vers son épouse.
Ils déconnent ou quoi ? Oo
C'est un samouraï, il est pas sensé faire un travail pour heimin, mais continuer ses études de bushi ! Et puis, éh ! Comme on vient de le dire dans Vents et Fortunes, le Bushi Akodo ryu est une école très puissante et sous-estimée (contrairement aux écoles de bushi Kakita et Mirumoto).
Toturi, c'est une vraie canaille. J'en sais pas beaucoup sur son règne, juste les gros bouleversement, les petits morceaux de fluff où on le voit avant sa mort, avec sa femme et ses enfants. Mais là, le soit-disant "majestueux" m'a vraiment l'air d'un enfoiré. Dans mes campagnes, il fait moins sont salaud, par ce qu'il bénéficie des conseils du clan du Dragon, parfois Dôgen lui-même lui apporte un peu de sa sagesse.
Franchement, quel enfoiré de faiblard ! Et dire que même Hantei 38 était bushi Kakita rang 5 ! Un petit coup de wakizashi dans le buffet et il s'évanouie, et en plus il passe sous censure ! Au lieu de refiler des points de gloire, il donne une invite au palais, une incarcération à durée non-déterminée, deux gardes-chiourmes, de la boustifaille, un kimono et un job pour roturier... Perso, j'aurais l'impression de me faire rétrograder plutôt que promu ! Elle a des critères pas très élevés pour se choisir un idole, ton Aiko, hein... Tu me diras, c'est pas finis, mais ça aurait dut venir en même temps que la déclaration de la punition d'Aiko.
Et dire que si un daimyo de clan fais ça, tous ses pairs se foutent de sa yeule...
Tu sais, si tu as lut la Voie du Lion, dans les héritages possible il y a "Vous avez sauvé une jeune Matsu muette, dans vôtre enfance, et depuis tout le monde dit de vous que vous êtes promis à un grand avenir" ! La en toute logique tu gagne de la gloire, tout le monde te félicite, on te considère comme un héro. Alors là, tu sauve l'Empereur, un heimin deviendrait samouraï, puis Fortune ; un samouraï deviendrait daimyo ; mais un enfant... on l'envoit chier ! Sérieux, à sa place je regretterais de pas avoir aidé mon père à finir le travail... Quitte à devoir me fritter avec Kaneka et Kaede par là suite !
J’étais donc affalé à plat ventre sur le tatami, en train de faire sauter des pions de go d’un bout à l’autre de la pièce, quand le shoji glissa.
Roh le flemmard ! xD
On dit des pierres, pas des pions.
Et sinon, c'est quoi le quartier des saules ?