[Commentaires] Les textes de Matsu Aiko

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 17 juil. 2009, 16:26

Tiens, on a passé le cap des 500 posts..

Merci pour les commentaires :jap:

Pour Jocho, en ce qui concerne les coucheries, c'est quand même un mec blasé. Ce qui l'amusait précédemment, c'était 'le charme de la fureur latente' d'Aiko, comme je l'exprime dans le texte . Là, elle est complètement sous contrôle, ça n'a aucun intérêt.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 17 juil. 2009, 16:32

Certes, mais avec le temps il devait commencé à être en manque...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, quoi... xD

Merci pour les commentaires :jap:
Je t'en prie. :jap:

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 18 juil. 2009, 15:16

Moui, mais en même temps, elle n'est pas trop son type, comme c'est également dit dans le texte. Il préfère les femmes femmes, raffinées, délicates, ...et à son niveau en termes de séduction. Tsukiko quoi !

Suite en ligne :)

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 18 juil. 2009, 15:32

Euh... Aiko, tu sais, la plupart des hommes, passé un délai moyen d'un mois, si on les prive de sexe ils se transforment limite en animal... Jocho qui devait sans doute s'envoyer en l'air tout les jours, ça doit être encore pire... ^^'
J'en connais qui tiennent plus à leurs engins qu'à leurs yeux ou leurs mains, c'est dire...

Où a-t-on jamais vu un samouraï sans sabre ? J'en ricanne encore !
Néh, Onee-san, tu veux pas devenir un Ise Zumi (ou Kikage-zumi) à la place ? Après tout, t'as déjà le premier rang grâce à ton tatouage... :langue:
Suffit de t'échapper en pleine nuit en disant que t'as entendu Togashi qui t'appelait... :x

Sinon, j'en connais un (en fait, il est plusieurs... :france: ) qui s'est fait nicker grave sa mère la p*te (pour parler franchais) ! Sûnin a même pas été récompensé par l'Empereur, ça sent l'arnaque ! Dans ces cas là il est sensé faire une déclaration publique complimentant Sunîn. C'est ce qu'on appelle gagner des points de gloire ! Ca va de "Vous avez bien travaillé !" (un ou deux points de gloire) à "Matsu Sunîn est d'une valeur inouie !" (au moins un rang de Gloire)

EDIT : Je ne plains pas Jocho, remarque. C'est bien fait pour lui. Quoique je susi étonné qu'il soit mort aussi vite ! Comme le dit Stéphane Coréard, auteur du Guide de l'Enfoiré : "L'enfoiré vit vieux : le vice conserve !"
Aussi, ne serais-je guère étonné s'il revenait en tant que fantôme pour hanter Aiko, ou par la porte du Néant, après avoir échappé aux gardes de Meifu, les serviteurs d'Enma-O.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 19 juil. 2009, 12:41

Bon, le premier sujet me parait clairement relever du quartier des saules (où je vais déplacer cette partie de ton post, si ça te va) ;)

Pour le reste, un peu de patience, Dogen-kun. Tout vient à point à qui sait attendre...

Et la suite est en ligne :)

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 19 juil. 2009, 18:43

Takuro m’envoya une bourrade amicale sur l’épaule. Son sourire était cordial.
- C’est vrai que tu as grandi, Sunîn. Tu pourrais m’aider à la cuisine…J’ai bien besoin d’un marmiton, avec toutes ces bouches à nourrir ! Et bientôt, il va y en avoir une de plus, ajouta-t-il avec un clin d’œil vers son épouse.
Ils déconnent ou quoi ? Oo
C'est un samouraï, il est pas sensé faire un travail pour heimin, mais continuer ses études de bushi ! Et puis, éh ! Comme on vient de le dire dans Vents et Fortunes, le Bushi Akodo ryu est une école très puissante et sous-estimée (contrairement aux écoles de bushi Kakita et Mirumoto).

Toturi, c'est une vraie canaille. J'en sais pas beaucoup sur son règne, juste les gros bouleversement, les petits morceaux de fluff où on le voit avant sa mort, avec sa femme et ses enfants. Mais là, le soit-disant "majestueux" m'a vraiment l'air d'un enfoiré. Dans mes campagnes, il fait moins sont salaud, par ce qu'il bénéficie des conseils du clan du Dragon, parfois Dôgen lui-même lui apporte un peu de sa sagesse.

Franchement, quel enfoiré de faiblard ! Et dire que même Hantei 38 était bushi Kakita rang 5 ! Un petit coup de wakizashi dans le buffet et il s'évanouie, et en plus il passe sous censure ! Au lieu de refiler des points de gloire, il donne une invite au palais, une incarcération à durée non-déterminée, deux gardes-chiourmes, de la boustifaille, un kimono et un job pour roturier... Perso, j'aurais l'impression de me faire rétrograder plutôt que promu ! Elle a des critères pas très élevés pour se choisir un idole, ton Aiko, hein... Tu me diras, c'est pas finis, mais ça aurait dut venir en même temps que la déclaration de la punition d'Aiko.

Et dire que si un daimyo de clan fais ça, tous ses pairs se foutent de sa yeule... :france:

Tu sais, si tu as lut la Voie du Lion, dans les héritages possible il y a "Vous avez sauvé une jeune Matsu muette, dans vôtre enfance, et depuis tout le monde dit de vous que vous êtes promis à un grand avenir" ! La en toute logique tu gagne de la gloire, tout le monde te félicite, on te considère comme un héro. Alors là, tu sauve l'Empereur, un heimin deviendrait samouraï, puis Fortune ; un samouraï deviendrait daimyo ; mais un enfant... on l'envoit chier ! Sérieux, à sa place je regretterais de pas avoir aidé mon père à finir le travail... Quitte à devoir me fritter avec Kaneka et Kaede par là suite !
J’étais donc affalé à plat ventre sur le tatami, en train de faire sauter des pions de go d’un bout à l’autre de la pièce, quand le shoji glissa.
Roh le flemmard ! xD
On dit des pierres, pas des pions. ;)

Et sinon, c'est quoi le quartier des saules ?

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 19 juil. 2009, 20:16

je suis un peu d'accord avec Dôgen-san à propos de la mort de Jocho et de la récompense de Sûnin.
1/ Jocho mort je n'y crois pas (pourquoi le faire mordre par le serpent sinon) ... il y a qqch la dessous j'en suis sûr ;)
2/ effectivement, même si le père de Sûnin est le comploteur en chef et que sa "tante" à essayer de le tuer, l'Empereur à mon sens aurait dû vraiment récompenser Sûnin...

... mais contrairement à Dôgen-san, je crois, non je sais intérieurement, que la nouvelle n'est pas terminée :x

sinon, un détail me turlupine : à quelle époque sommes-nous ?? avant la guerre de l'Ombre ??
si oui, je comprends que même l'empereur n'ai pas de protection contre cette entité
si l'action se passe après, il est anormal qu'il ne soit pas protégé.

j'aime toujours beaucoup le ton quand Sûnin intervient car il est très différent du reste du texte, plus frais, plus spontané, comme l'est le ton d'un enfant.

au fait, j'ai rattrapé mon retard :ok:

Kenji :grue:
Dernière modification par Ashidaka Kenji le 20 juil. 2009, 10:24, modifié 2 fois.
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 20 juil. 2009, 10:20

Un peu de patience, on a dit ;)

Le quartier des saules : :eien:
Es-tu majeur, Dogen-kun ? Si oui tu peux demander l'accès à un des modos.
(je ris parce que cela signifie que tu as parlé d'amour fou sans avoir lu les nuits du Pari) :roll:

Oui, Kenji, tu as raison. Même si dans cet unvers les crimes des parents retombent sur la tête des enfants, Sunîn a droit à une récompense. Mais il y avait certains aspects à résoudre au préalable, c'est aussi pour cela que le jugement d'Ako n'est pas immédiat.

Nous n'avons pas joué la guerre de l'Ombre et à date je ne l'ai pas incluse dans le background (ce qui ne veut pas dire que cela n'arrivera jamais)...

Merci pour le commentaire sur le ton de l'histoire...et la suite est en ligne :)

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 20 juil. 2009, 16:53

je peux comprendre la décision de Toturi de faire oublier à Sûnin ce qu'il a vu ou fait... mais à ce moment-là il ne sert à rien de l'acclamer en public, si ce n'est d'en fait volontairement un appât pour les éventuels comploteurs qui souhaiteraient utiliser le faible, mais réel, lien qui existe maintenant entre lui et l'Empereur.
J'aurais plutôt vu une entrevue très privée où Toturi lui aurait dit que, lui, n'oublierait jamais ce que Sûnin avait fait pour lui, mais que pour son bien... Bla, bla, bla...
mais peut-être est-ce ma déformation de Kaiketsu et ma paranoïa naturelle qui parlent :evil:

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 20 juil. 2009, 20:31

:france:
Le plus drôle c'est que c'était ainsi que je l'avais prévu initialement, et je me suis laissée influencer ;)
Je vais remettre la version de base.

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 20 juil. 2009, 22:04

:france:
il faut qu'on arrête ...
on se met à penser en parallèle !! :mal: ou :fou:

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 21 juil. 2009, 09:38

Eh oui... :)
Mais ce n'est pas illogique que Toturi prenne quelques précautions avec ce qui vient de lui arriver...

et la suite est en ligne :)

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 21 juil. 2009, 13:54

Précautions ? Ah oui ! C'est parfaitement mis en scène, je vois où tu veux en venir ! :)

Comme les Lions sont (systématiquement) négligeants, tu ne met que quelques précautions pour montrer que Toturi, malgré son rang d'Empereur, est toujours un blaireau... Enfin je veux dire un lion, quoi. :france:

... Réflexion faite, c'est peut être pas ça : tu n'y as peut être même pas pensé. Tu sais, comme dans ces dissertations ou quand on écrit et puis qu'on se relit, on se demande si l'auteur du texte original a même pensé aux trucs qu'on prétend sur quoi il a écrit. Oo"

Ca m’était totalement égal, qu’ils veuillent faire de moi un parfait petit samurai. C’était leur problème, pas le mien. Je partirai avec ma mère, même s’il fallait que je creuse les murailles de la Cité Interdite avec les dents.
Le petit gredin... ça se voit qu'il ne sait pas ce que ça fait de vivre en heimin, comme un chien, soumis au bon-vouloir de maîtres cruels, aux rythmes de saisons pénibles et casse boules...
Je me dirigeai vers eux – je n’avais pas eu l’occasion de le remercier. Et avec un peu de chance, il pourrait m’aider à convaincre Aiko-sama.
Ah ! Maintenant il s'en fout plus des faveurs, hein ? :langue:

J’eus un instant d’hésitation. Qu’allait-il m’arriver ? L’homme aux robes rouges s’inclina, et me prit amicalement par l’épaule. Je hasardai un regard en arrière. L’Empereur m’adressa un sourire bienveillant.
Petit détail : les samouraïs célèbres (que se soit les héros de guerre du genre Nitta Yoshisada, ou Kato Kyomasa ou encore les daimyo comme Oda Nobunaga, tout comme les bretteurs habiles : Miyamoto Musashi, bien sur, mais aussi l'illustre Itto Ittosai, dont le style inspira celui de Sasaki Kojiro !) avaient leurs fans, que se soit dans la population samouraï ou parmi les roturiers, et ils pouvaient être connus jusqu'à la cour Impérial et même des étrangers, ainsi un des disciples d'Ito Ittosai qui avait traîné ses getta en Chine).
Aussi, même Sunîn peut avoir entendu parler d'Isawa Tomo.
- Laisse tes valeureux ancêtres là où ils sont, Yuko-chan. Et tu sais quoi, bonne nouvelle : le mois prochain, on part en patrouille. Fini de faire le planton.
Plancton. ;)
... Enfin, je crois. L'ordi sur lequel je suis souligne tous les mots que j'écris en rouge, comme s'il y avait des fautes. DU coup, je peux pas savoir si j'en fais vraiment... T.T

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 juil. 2009, 14:32

t'as pas répondu à la question d'aiko ... :eien:
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 21 juil. 2009, 14:53

Et c'est "planton", Dôgen, pas de chance ^_^
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita