[Jeu] ZAvatar Wars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kocho
Gokenin

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - votre Révolutionnaire préféré

Message par Kocho » 15 juil. 2011, 19:28

Bon ben voilà pour être encore plus révolutionnaire j'ai décidé d'attendre un jour de plus qu'annoncé (non non rien à voir avec un bête oubli).

Pour prendre ma décision je signale que je prends révolution dans le sens littéral, même si étendu : tout changement ou innovation qui bouleverse l'ordre établi de façon radicale dans un domaine quelconque.

Je récapitule :

Soshi Noami avec Alan Turing. Révolutionnaire à deux titres : son apport à l'informatique, à l'histoire des sciences, et sa façon de vivre son homosexualité qu'il refusait de cacher à une époque et en un lieu où c'était considéré comme une perversion (il en est d'ailleurs mort, puisque les persécutions qu'il a subies l'ont mené au suicide). Retenu pour la demi-finale.

Marumoto avec Shigeru Miyamoto. Pour moi l'antithèse d'un révolutionnaire. Ce qui n'est pas un défaut, à mon avis. Mais Miyamoto est de plein droit un classique, comme le seraient Mozart ou Spielberg dans leurs domaines. Donc pas retenu pour la finale.

Yogo ayame avec Marie Tucek. Le soutien gorge révolutionnaire ? Pas d'accord. Ce qui est révolutionnaire, c'est de ne pas en porter :france: Pas retenu.

Plus audacieux, Moto Akuro propose Louis Réard, l'inventeur du Bikini. Mouais. Le bikini ayant été inventé dès l'antiquité, j'ai du mal à considérer un type qui pose un brevet sur un truc qui existe depuis aussi longtemps comme un grand révolutionnaire. Pas retenu. Même si l'effort d'amener le méta-thème est noté.

Goju Kaze propose le Steve Jobs des guignols. Le vrai Steve Jobs a effectivement été quelque peu un révolutionnaire en imposant aux informaticiens de réfléchir au design pour amener l'informatique à la portée de tous, mais il a su surtout bien s'entourer et synthétiser. Les guignols, eux, ont parfois été très drôles, mais à mon sens jamais révolutionnaires. Pas retenu.

Ding On propose Jack Kirby. Même problème qu'avec Shigeru Miyamoto. On parle d'un monument qui est considéré comme un classique de son vivant. Kirby n'a pas renversé ce qui se trouvait avant lui, il n'a pas bouleversé les codes. Il a juste fait mieux que tout le monde à la même époque… à l'exception de Will Eisner (qui, lui, sera beaucoup plus révolutionnaire, et sera le père fondateur des iconoclastes du comics, de Frank Miller à Art Spiegelman). Pas retenu, avec regrets, néanmoins. Parce que l'idée était bonne (Will Eisner en revanche aurait été retenu).

Yatoshin est dans la simplicité, l'évidence. Le mahatma Gandhi. Si la non violence n'est pas révolutionaire, alors rien ne l'est… Retenu (évidemment).

axl_2baz propose une autre figure tutélaire des révolutionnaires du XXème siècle : le Che. Là on est dans la lutte armée et en même temps c'est moins simple : le che c'est aussi une icône molassone pour faux rebelles. Retenu quand même pour la finale parce que je refuse que le personnage soit résumé aux posters et au T-shirts porté par les bobos.

Kaeribe propose Coluche. Coluche était-il un révolutionnaire au sens politique. Je ne crois pas… C'était un très grand comique mais il est dans une tradition assez ancienne en France (la télévision a assagi les comiques en leur imposant un langage châtié pendant vingt ans, mais l'usage de l'argo du parler de la rue était présent depuis longtemps). Coluche a participé à un mouvement de libération générale des mœurs plus qu'il ne l'a provoqué. Donc pas retenu. Même si je suis très fan.

Toshi propose cryptiquement Lilynn (je suppose) qui aurait révolutionné nos vies. Comme je ne sais pas qui c'est : pas retenu.

Banshee propose V. Un coup audacieux parce V of course est l'esprit même de la révolution, radical, libertaire, sans compromis, et immortel. Retenu.

Kojiro propose Einstein. Une évidence là aussi. Retenu.

Sont donc retenus pour la demi-finale : Soshi Noami (Turing), Yatoshin (Gandhi), axl_2baz (Le Che), Banshee (V), Kojiro (Einstein).
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 15 juil. 2011, 19:45

Pour la demi finale on va faire s'opposer les demi-finalistes dans leurs catégories respectives.

D'un côté, on a Einstein contre Turing.

De l'autre, une triangulaire, avec les trois révolutionnaires politiques : Gandhi, El Che et V.

Einstein contre Turing, gros combat. D'un côté la relativité générale de l'autre les premiers principes de l'informatique. Autant comparer des torchons et des serviettes. D'un côté Einstein était un pacifiste forcené, de l'autre Turing a quand même son mode de vie qui était en soi un acte révolutionnaire à l'époque. Donc on le fait à la mort subite. Et je choisis… Turing. Parce que moins attendu.

Pour la triangulaire très dur aussi. Le Che est éliminé d'emblée parce que tout icône qu'il soit, il est, en tant que fiction, moins intéressant que V, et en tant qu'être réel, à mon sens, beaucoup moins révolutionnaire que Gandhi. Au revoir, le Che.

Bon, il reste donc V contre Gandhi. V: "Ce ne sont pas les peuples qui devraient avoir peur des gouvernements, ce sont les gouvernements qui devraient avoir peur des peuples". (V se prépare à faire sauter le parlement). Réponse de Gandhi : "Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent." (V se sent d'un coup très con et éteint la mèche). Victoire de Gandhi.

Finale Gandhi contre Turing. Je vous préviens, ça va fritter dur, il y a de la spécial combo dans l'air.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 15 juil. 2011, 19:55

Sont donc en finale Soshi Noami (Turing) et Yatoshin (Gandhi).

Les deux champions s'approchent en très grande forme. L'arène est a présent silencieuse.

Turing s'avance : "Je vais gagner parce que sans moi, la Warz ne serait pas possible, parce que l'informatique n'existerait pas, et donc pas d'internet, pas d'avatar".

Gandhi répond : "Vous avez raison".

Il semblerait bien que Turing ait l'avantage mais, à cet instant, Turing, ne pouvant plus supporter la castration chimique qu'on lui a fait subir, se suicide.

Gandhi reste seul. Mais un dernier coup de théâtre se prépare : un fan de Turing s'avance et l'assassine pour ne pas qu'il gagne.

Et faisant cela, il lui donne la victoire.

Vainqueur : Gandhi, de justesse. Je passe la main à Yatoshin.

Mon blog se trouve ici :

Toshi
Karo

Message par Toshi » 15 juil. 2011, 21:13

haha :lol: génial !

ça valait le coup d'attendre ;)

very nice ;)

Pour Lilÿnn c'est pas tout à fait une vraie participation .... mais le thème de la war étant VOTRE révolutionnaire préféré, j'ai représenté le nom de ma petite fille de 9 mois qui a révolutionné MA vie ;) (enfin NOTRE pour être exact :) )

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 15 juil. 2011, 21:30

Toshi a écrit :Pour Lilÿnn c'est pas tout à fait une vraie participation .... mais le thème de la war étant VOTRE révolutionnaire préféré, j'ai représenté le nom de ma petite fille de 9 mois qui a révolutionné MA vie ;) (enfin NOTRE pour être exact :) )
S'il y avait eu l'explication avec, ça aurait pu être un win, ça.

Le combat d'anthologie que ça aurait été… :ok:

Mon blog se trouve ici :

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 juil. 2011, 18:28

Mais Miyamoto est de plein droit un classique, comme le seraient Mozart ou Spielberg dans leurs domaines.
Mais avant d'être "classiques", n'étaient-ils pas des révolutionnaires ? Toute la clique de Spielberg avec le Nouvel Hollywood notamment...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 17 juil. 2011, 19:18

D'ailleurs Mozart était d'un classique à son époque ! :sarcastic:

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 17 juil. 2011, 19:29

Ding On a écrit :
Mais avant d'être "classiques", n'étaient-ils pas des révolutionnaires ? Toute la clique de Spielberg avec le Nouvel Hollywood notamment...
Même parmi les membres du nouvel Hollywood, Spielberg était vu comme un traditionaliste. Le bouquin de Beter Biskin (intéressant d'un point de vue journalistique, nul du point de vue critique et artistique) sur nouvel Hollywood d'ailleurs se termine par le constat que les succès de Spielberg marquent la fin de la parenthèse du Nouvel Hollywood plutôt que son triomphe. L'avènement d'un classicisme, quel qu'il soit, ne renverse pas forcément un ordre ancien. Dans le cas de Spielberg, il est incontestable qu'il ne s'est jamais opposé au style et à la manière de faire des films à Hollywood dans le passé, mais qu'il a cherché plutôt à intensifier, à prolonger avec les techniques modernes, ce qui existait déjà (ce qui est la marque du classicisme). C'est ce qu'on en comprend pas en France, les ruptures artistiques ne sont pas une marque de génie. Parfois il suffit simplement d'explorer des voies déjà balisée avec un regard et des techniques différentes (simplement parfois parce qu'on y a accès alors qu'elles n'étaient pas inventées dans le passé) pour produire une œuvre originale et universelle. Classique ne veut pas dire "déjà vu".
D'ailleurs Mozart était d'un classique à son époque !
En tout cas, ce n'était pas un révolutionnaire (artistiquement), sa musique était dans la lignée de celles des musiciens de cour à son époque, Haydn en particulier, qui était son mentor. Il ne cherchait pas la rupture, mais bien la continuité. C'est cela qui marque le soucis du classicisme, même si c'est forcément, dans ce cas, une étiquette posée à postériori. J'ai donné la définition de révolution au début de mon post. Bach peut à la limite être vu comme un musicien révolutionnaire selon cette définition (il change la façon d'écrire la musique en occident en développant l'art du contrepoint vers une complexité insoupçonnée), pas Mozart. Mozart se contente juste d'avoir du génie.
Dernière modification par Kocho le 17 juil. 2011, 20:34, modifié 2 fois.

Mon blog se trouve ici :

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 17 juil. 2011, 19:33

Quand je pense que le nom de code de la Wii était Projet Revolution...

Je suis déception. :(

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 17 juil. 2011, 19:43

Marumoto a écrit :Quand je pense que le nom de code de la Wii était Projet Revolution...

Je suis déception. :(
Il faut pas faire confiance à la novlangue des développeurs… ;)

Plus sérieusement, être révolutionnaire, c'est renverser l'ordre ancien, ce n'est pas l'incarner puis le faire évoluer en fonction des possibilités de son époque ; ça, ça s'appelle juste être un réformateur éclairé. Encore une fois le génie n'est pas, à lui seul, révolutionnaire.

Et pis zut, la Warz, c'est subjectif. :langue:

Mon blog se trouve ici :

Toshi
Karo

Message par Toshi » 17 juil. 2011, 21:33

Kocho a écrit : Et pis zut, la Warz, c'est subjectif. :langue:

oui .... j'étais en train de me demander pourquoi tu cherches à te justifier :lol:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 juil. 2011, 21:48

Ah moi je voulais pas une justification, mais bien une réponse - et celle obtenue me satisfait amplement, puisque j'ai appris qque chose. :)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 19 juil. 2011, 05:19

Turing en finale :fete:

Sinon, si l'on en croit certaines rumeurs, Gandhi aussi aurait été quelque peu homosexuel. Une finale arc-en-ciel pour la gay pride. ;)
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 20 juil. 2011, 09:29

Euh... Nouveau thème là, non ?

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 20 juil. 2011, 09:49

Bah faut espérer que Yatoshin n'est pas en vacances sinon on risque d'attendre longtemps...

Si pas de nouveaux thème d'ici demain : que le plus motivé prenne la main d'office ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre