Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
D'où mon "maigre espoir".Tetsuo a écrit :C'est une erreur, la politique se gagne par la communication.
Je pense qu'elle a tenté de rester présente dans les media tout en se détachant du PS, pas pour fonder un nouveau parti (qui n'aurait pas une chance) mais plus pour tenter un coup de main justifié par un "les éléphants du PS m'ont empêchée de gagner. Regardez le programme pourri que j'ai dû défendre (même moi je n'y croyais pas mais, loyale et honnête comme je le suis, j'ai tenté quand-même le coup. Virez-moi ces Fabius, Hollande et DSK que je ne saurais voir et je vous conduirai à la victoire la prochaine fois. Promis".Tetsuo a écrit :l'ancienne candidate a bien pris soin de s'éloigner du parti dans les mois qui ont suvit. Ce qui m'étonne c'est qu'elle n'ait pas encore annoncer la formation de son nouveau parti.
Complètement.Ca a peu de chance de marcher, malheureusement pour elle. Elle est aveuglée par son ego, ce qui la conduit à faire des erreurs très lourdes de conséquences
Aussi.Bref, je trouve que le PS est mal barré. S'ils veulent gagner la prochaine fois, il ont tout intérêt à commencer la partie aujourd'hui, en se dotant de nouveaux visages et d'un discours cohérent, ce qu'ils ne semblent pas près de faire.
Opposition frontale et appareil partisan c'est pas la même chose. Oppostion c'est politique, appareil c'est bureaucratique (et ça concerne surtout l'interne)1/ La stratégie d'opposition brute ou d'appareil partisan du PS est la principale critique qui lui est faite. Or c'est ainsi qu'il continue d'aller. Par ailleurs la base critique intégralement le sommet, même les plus fervents soutiens des éléphants (ici, en fief fabiusien pourtant, ça en devenait quasi surprenant!).
Autrement dit, tout est bon pour prendre des postes. Quadra et déjà carriéristes ...2/ Les pontes s'en vont ou se font dégager. Des quadra vont prendre la relève. Parmi eux, une majorité pour un changement important, arrêter de diaboliser Sarkozy et privilégier une opposition "intelligente" (sic) où les personnes peuvent participer à des actions mais en défendant des valeurs de gauche et non en défendant le programme de Sarkozy.
C'est vrai.3/ Le départ de Lang est mauvais dans le sens où, malgré tout, il bénéficie d'une image et d'une popularité rare au PS et d'un excellent réseau de contact (ce qui est loin d'être inutile)
Oui ...4/ C'est rigolo de regarder le PS, mais tant que l'extrême gauche ne se bouge pas réellement non plus, ça ira pas mieux.
J'ai le défaut de pas être opportuniste. mais il est vrai que le PS est pas près de se reprendre vu ce qui va lui arriver dessus ... le premier mot du quote suivant.5/ Tout ça, actuellement, ne renforce qu'une personne : Bayrou. Sa "traversée du désert" pourrait être plus courte que prévue. Si vous êtes opportuniste, je pense qu'il faudrait placer dessus. Il y a un risque toutefois : si le PS se reprend.
Euh juste un truc ... l'adhésion de masse avant les élections on a déjà vu ça en politique. Avec la carte à 20€ certes mais bien plus loin en arrière avec la promotion Lénine.6/ Royal a toujours agit en marge du parti et a voulu le prendre par l'extérieur. Jamais par l'intérieur parce qu'elle n'aime pas l'appareil partisan et son fonctionnement. Sa logique est typique du turn-over associatif (adhésion en masse avant une élection importante, pression par des arguments extérieurs, dénonciation du système et de la direction...). Sauf que le succès relatif des législatives a cassé son mouvement et son effet, la mettant en porte-à-faux.
Dans le Nouvel Obs : Hamé : annulation de la relaxe du rappeur de la Rumeur.La Cour de cassation annule la relaxe contre le rappeur Hamé du groupe La Rumeur
LEMONDE.FR avec AFP | 11.07.07 | 15h43 • Mis à jour le 11.07.07 | 15h57
La Cour de cassation, présidée par Bruno Cotte, a cassé, mercredi 11 juillet, la relaxe prononcée en faveur de l'un des rappeurs du groupe La Rumeur, Mohamed Bourokba, dit Hamé. Il était poursuivi par le ministère de l'intérieur pour"diffamations publiques envers la police nationale" à la suite de propos dénonçant des policiers.
Le 23 juin 2006, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris avait confirmé la relaxe prononcée par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris en faveur d'Hamé, en décembre 2004.
"L'INSÉCURITÉ SOUS LA PLUME D'UN BARBARE"
Fait rarissime, le ministre de l'intérieur de l'époque et actuel président de la République, Nicolas Sarkozy, s'était alors pourvu en cassation. La chambre criminelle de la Cour de cassation a annulé la décision de la cour d'appel. La première plainte avait été déposée le 3 juillet 2002 par M. Sarkozy après la parution d'un article signé Hamé intitulé "L'insécurité sous la plume d'un barbare", publiés en avril 2002 dans un fanzine accompagnant la sortie d'un album de son groupe, L'Ombre sur la mesure."Les rapports du ministère de l'intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété", est notamment mis en cause.
Hamé, qui a toujours revendiqué un rap engagé avait alors décidé de politiser le débat, invitant des intellectuels à témoigner en sa faveur. Le sociologue Fabien Jobard, l'historien Maurice Rajsfus expliquant que les textes de Hamé, ancien étudiant en lettres et en sociologie, Ekoué et Philippe reflètent "le sentiment général". "Nous avons voulu éclairer nos propos à la lumière de leur travail, expliquait Hamé à la fin du mois de juin, en mettant en perspective une histoire de la répression à partir de documents journalistiques et d'archives d'Etat."
Regarde la vidéo avec Fogiel (quand tu aura le temps) : c'est l'exemple même de ce que je déteste au plus haut point. A chaque instant, sans répit, il va essayer de les ramener à la caricature classique de la "banlieue" (violence, tournante, machisme etc...) en déviant un sujet qui mériterait pourtant à lui tout seul plusieurs émissions vers les thèmes classiques que je viens de citer. Et en utilisant deux formulations bien "salopes" : "je suis là pour défendre les femmes moi, et vous ?" (sous entendu, je vous renvoi à l'image de rappeurs bling bling sexistes et stupides) et "puisque la justice vous relaxe voyez bien qu'il y a une justice en France et que vous pouvez vous exprimez" (sous entendu y compris et surtout quand ce sont des grosses conneries).Ben a écrit :J'ai tout lu malheureux et suis bien d'accord avec toi,
il est tellement simple de taper sur une partie de la population et de se créer un bouc émissaire