(bon courage au passage !!

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
la v isée holographique eotech sur rail picatinny est actuellement le must have en systeme de visée rapide.Kzo a écrit : Tous les fusils d'assaut n'ont pas de viseur carré bien au contraire
.
Les huds je ne sais pas ce que c'est. Par contre, dans un FPS, globalement, et vu qu'il visent de plus en plus un "réalisme", ils vont avoir tendance à se ressembler. Par contre, oui, moyen la même inspi pour les éclaboussures pour marqué un kill. Ceci dit, j'ai déjà vu plusieurs idées naitre en même temps, sans collusion. parfois c'est juste l'air du temps.Kzo a écrit :@Koj : tu as lu les noms des trois titres? C'est qd même censé être des titres phares, pas des prod' faites par des ptits studios qui n'ont pas les moyens financiers de se prendre un bide...
Regarde le dernier Medal of Honor présenté a l'E3 et compare le avec Call of Duty Modern Warfare 2 ... et je ne parle pas que du look.
@Kaze : le boulot des concepteurs c'est justement d'aller chercher les éléments qui vont faire l'originalité du jeu.
Au niveau des armes il suffit de se renseigner un peu pour trouver des armes customisables a souhait ou encore de faire mumuse sur des sites comme http://pimpmygun.doctornoob.com/
Tous les fusils d'assaut n'ont pas de viseur carré bien au contraire
Et la en l'occurrence il ne s'agit pas que des armes, mais aussi le rendu, les huds, les polices utilisées, les taches de sang qui s'ajoutent sur l'ecran ...
Ca fait qd même beaucoup de choses censées être différentes que ces jeux phares ont en commun et qui sont 100 fois plus faciles a modifier que le gameplay...
Il n'y a que Brink dernièrement qui a amène un plus ds le monde du fps et encore si on est pointilleux c'est une amélioration du gameplay qui avait été introduit avec Mirror's Edge.
Donc ouais y a de l'abus.