JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Toshi » 25 mai 2010, 14:34

si c'est pour brancher la livebox, mettre la fibre optique, refaire le bureau non .... sinon OUI :lol:

(bon courage au passage !! ;) )

Toshi
Karo

Message par Toshi » 15 juin 2010, 21:37

rhooo le bon trip !!!

COUPE COUPE COUPE ! :

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... g_f1q1.htm

trop beau ! j'avais envie d'aller me battre pour libérer la planète après ça moi !!! :lol:
(vous noterez le "t'as des pouvoirs ? rien à foutre jviens te mettre une mandale dans ta tronche :arme: :lol: )
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... c_f1q1.htm

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 16 juin 2010, 15:40

Ouais c est assez taré le systeme de tranchage de MGS Rising. Surtout qd tu connais les contraintes que pose un model 3D et la tu le decoupes ds n'importe quel sens :fou:

Sinon a l E3 y a eu une bonne preview de Crysis 2 ca va bien le faire!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 17 juin 2010, 15:45

Un E3 qui réserve de belles surprises.
http://www.leblogdebango.fr/2010/06/jeu ... -le3-2010/
Buy less, play more !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 17 juin 2010, 16:38

faut que je gagne au loto pour pouvoir faire QUE jouer et arrêter de perdre du temps à travailler ... :lol:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 juin 2010, 10:13

J'avoue que perso c'est plutôt celui là que j'attends...

http://www.youtube.com/watch?v=hxfNb4d3 ... r_embedded[/video]

Bon par contre, le super pack de "fanboy débile" est quand même a 100 euros...

Image
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 21 juin 2010, 16:22

Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 22 juin 2010, 08:58

Vive la diversité :)
Buy less, play more !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 juin 2010, 09:06

Autant je n'aime pas ce genre de jeux, autant sur la production totale chopper 3 titres comme ça c'est facile. Je peux faire pareil avec des univers neuneu-bisounours-pastel ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 22 juin 2010, 09:28

Sans compter que IRL il suffit de regarder plusieurs fusils d'assaut pour voir qu'il sont pas si différents hein...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 22 juin 2010, 15:56

@Koj : tu as lu les noms des trois titres? C'est qd même censé être des titres phares, pas des prod' faites par des ptits studios qui n'ont pas les moyens financiers de se prendre un bide...
Regarde le dernier Medal of Honor présenté a l'E3 et compare le avec Call of Duty Modern Warfare 2 ... et je ne parle pas que du look. :lol:

@Kaze : le boulot des concepteurs c'est justement d'aller chercher les éléments qui vont faire l'originalité du jeu.
Au niveau des armes il suffit de se renseigner un peu pour trouver des armes customisables a souhait ou encore de faire mumuse sur des sites comme http://pimpmygun.doctornoob.com/
Tous les fusils d'assaut n'ont pas de viseur carré bien au contraire :)
Et la en l'occurrence il ne s'agit pas que des armes, mais aussi le rendu, les huds, les polices utilisées, les taches de sang qui s'ajoutent sur l'ecran ...

Ca fait qd même beaucoup de choses censées être différentes que ces jeux phares ont en commun et qui sont 100 fois plus faciles a modifier que le gameplay...

Il n'y a que Brink dernièrement qui a amène un plus ds le monde du fps et encore si on est pointilleux c'est une amélioration du gameplay qui avait été introduit avec Mirror's Edge.

Donc ouais y a de l'abus.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 juin 2010, 16:09

Vu comme ça, effectivement...
Image

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 22 juin 2010, 17:42

Kzo a écrit : Tous les fusils d'assaut n'ont pas de viseur carré bien au contraire :)
.
la v isée holographique eotech sur rail picatinny est actuellement le must have en systeme de visée rapide.
c'est un peu normal qu'on la retrouve dans tout les jeux ;)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 22 juin 2010, 18:04

Kzo a écrit :@Koj : tu as lu les noms des trois titres? C'est qd même censé être des titres phares, pas des prod' faites par des ptits studios qui n'ont pas les moyens financiers de se prendre un bide...
Regarde le dernier Medal of Honor présenté a l'E3 et compare le avec Call of Duty Modern Warfare 2 ... et je ne parle pas que du look. :lol:

@Kaze : le boulot des concepteurs c'est justement d'aller chercher les éléments qui vont faire l'originalité du jeu.
Au niveau des armes il suffit de se renseigner un peu pour trouver des armes customisables a souhait ou encore de faire mumuse sur des sites comme http://pimpmygun.doctornoob.com/
Tous les fusils d'assaut n'ont pas de viseur carré bien au contraire :)
Et la en l'occurrence il ne s'agit pas que des armes, mais aussi le rendu, les huds, les polices utilisées, les taches de sang qui s'ajoutent sur l'ecran ...

Ca fait qd même beaucoup de choses censées être différentes que ces jeux phares ont en commun et qui sont 100 fois plus faciles a modifier que le gameplay...

Il n'y a que Brink dernièrement qui a amène un plus ds le monde du fps et encore si on est pointilleux c'est une amélioration du gameplay qui avait été introduit avec Mirror's Edge.

Donc ouais y a de l'abus.
Les huds je ne sais pas ce que c'est. Par contre, dans un FPS, globalement, et vu qu'il visent de plus en plus un "réalisme", ils vont avoir tendance à se ressembler. Par contre, oui, moyen la même inspi pour les éclaboussures pour marqué un kill. Ceci dit, j'ai déjà vu plusieurs idées naitre en même temps, sans collusion. parfois c'est juste l'air du temps.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 22 juin 2010, 21:37

Les huds c'est les menus et les icones visibles durant le jeu qui indiquent certains éléments au joueur comme le nombres de cartouches qu'il lui reste, sa barre de vie, l'etat de son kevlar etc.

Oui il se peut que deux personnes ait les mêmes idées au même moment (j'ai pu en faire l'expérience personnelle plusieurs fois d'ailleurs :lol:). Même si il y a souvent des petites différences.
La ce genre de jeux les similarités sont évidentes, et ce ne sont pas des projets super secrets jusqu'a leur date de sortie, il y a bon nombre de salon du jeux vidéos ou ces gros éditeurs présentent leur futur titres.

Sur l image que j'ai montré on a (ds l'ordre inverse):
- Modern Warfare 2 : annoncé officiellement en fevrier 2009 et sorti en novembre 2009
- Medal of Honor (2010) : annoncé en décembre 2009 et sortira en octobre 2010.....
- Killzone 3 : connu depuis octobre 2009 confirmé en décembre 2009 et sortira en février 2011

La même avec de bons avocats c'est un peu dur de dire qu'ils ont eu la même idée en même temps ;)
Dernière modification par Kzo le 22 juin 2010, 21:38, modifié 1 fois.

Répondre