[FàF] Brouillon: Et de quatre...

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 08 févr. 2007, 16:26

Perso je te fais confiance.
Comme tu disais, on peut rarement différencier un rônin sans sabre d'un heimin.
Le scénar' puriste, j'en joue déjà un.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Ikoma Nerimu
Moine

Message par Ikoma Nerimu » 08 févr. 2007, 21:31

Je vous demanderais, s'il vous plait, de bien vouloir préparer vos posts mais sans les poster ... j'aurais aimé l'aval ou non de Yoshimitsu avant de continuer quoi que ce soit ... l'édition en chaine, c'est pas vraiment l'idéal ^^" (au cas où) Je vous en remercie d'avance ...

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 08 févr. 2007, 22:14

petit coucou rapide pour dire que j'ai pas le temps ce soir de tout lire comme il faut. Je regarderai ca demain.

dans le pire des cas, on devrait se voir samedi pour certains d'entre vous donc on pourra discuter de tout ca là bas au pire ;)

a+

ad

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 08 févr. 2007, 23:03

Je vais répondre quand même pour ma part.

Faisons simple. L'équilibre céleste demeure. Les Samouraïs restent a udessus de tout.
Donc une présence d'heimin dans un tournoi "chapeauté" par l'Empereur lui-même, c'est une insulte GRAVE à l'ordre céleste.
Les Kakita du quoi sont gentiment priés de se faire Seppuku pour la honte d'un tel comportement, et le Daimyo Kakit a intérêt à avoir de bonnes raisons d'avoir rien vu.
Cela discrédite COMPLETEMENT le Clan de la Grue dans tous l'Empire.
Alors si tu me dis que tu l'entend bien ainsi, et que ça va être un désastre pour la Grue, pourquoi pas.

Encore que ruiner un clan majeur entier en une fois, c'est peut-être un peu too much.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 févr. 2007, 08:29

Je vois (enfin je vois maintenant, parce que j'avais rien percuté du problème, et que je suis conditionné à penser "tous égaux c'est bien") qu'il y a deux problèmes.
Un problème de cohérence. Comment un Mante peut-il se faire dézinguer par un heimin ? Je ne parle pas en termes de "Qui a le droit de frapper qui ?" mais "Qui a les capacités martiales pour s'en tirer ?". je pense que ce problème peut être réglé de plusieurs manières, que je détaillerai plus loin.

Ensuite et surtout, un problème de communication entre MJ. Cela est certainement à mettre sur le compte de la difficulté à masteriser en commun, et devrait à mon sens passer à la colonne "problèmes bénins de mise en place". Maintenannt vous savez ce qu'il vous reste à faire : discutez plus entre vous ! :langue:

Bon, pour la question de la cohérence. Tout ce qui suit doit évidemment être avalisé par tous les MJ.
Sur la question de la participation d'heimin, l'arbitre s'est planté, à plusieurs reprises, on va dire qu'il a été influencé par une mauvaise Fortune (On est à rokugan quoi, profitons-en pour parler des kami). Et comme c'est mon Clan qui est organisateur je lui demanderai de faire seppuku pendant que des prêtres lanceront des prières pour calmer la kami en rogne (l'arbitre est un PNJ oui ? Que je tue pas un PJ par mégarde). Ce qui donne plein d'occasions de roleplay entre moi et l'Empereur, ce qui me convient tout à fait. :mal:
Sur la question du déroulement du combat, et du traitement ultérieur des heimin éventuellement survivants, l'Empereur peut poser un décret disant que ce sont des samourai et l'antidater de deux jours (le temps lui-même plie le genou devant le Fils du Ciel) pour que tout soit en règle. Ce qui évite à plein d'honorables samourai de faire seppuku. Et ... pareil sur les occasions RP. :mal: :mal:
Et une fois que les retardataires sont arrivés, on demande aux tous nouveaux samourai de faire seppuku ... ordre impérial tout ça ... :france:

...
...
...
Cela étant gentil je dis gentil à cause de l'avatar au fait, c'est trop chou ce visage Nerimu :x , tu aurais pu prendre des gardes Kakita de petite naissance à la place, c'est pas comme si on n'était pas à coté de leur dojo ... :langue:
EDIT : OK.
Dernière modification par Kakita Inigin le 09 févr. 2007, 18:37, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 févr. 2007, 18:37

je précise ma pensée pour une jeune fille qui a pas tout compris : l'objectif d'élever les haimin au rang de samourai par décret impérial, c'est de donner une bonne raison aux joueurs retardataires de garder leur PJ. leur Mante, par exemple.
A partir de là, inscrire des samourai à un tournoi c'est pas grave. enfin, moins. donc y'a que la buse d'arbitre qui trinque. ou alors si on remonte plus haut (genre au niveau du clan) c'est oublier les décrets impériaux et c'est admettre que l'empereur s'est planté.

inigin, qui se couvre ...

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 09 févr. 2007, 23:04

Vous avez vu comment qu'il essaye de sauver la mise à son clan le héron cendré? lol :x

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 févr. 2007, 17:14

Ben en fait à partir du moment où c'est un esprit mauvais qui est responsable des conneries de l'arbitre, c'est pas le Clan hein ...

Inigin, bushi logique qui vous a fait en 2 lignes la version courte de la lettre à Emilie de 2 pages qu'il a écrite dans le bus tout à l'heure. bon maintenant si vous le voulez vraiment je sors les mitrailleuses lourdes.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 11 févr. 2007, 13:09

C'est peut-être au destinataire de cette lettre de choisir, mon ami, si tu dois la montrer.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 févr. 2007, 10:31

Je lui ai pas envoyé. C'est fait pour être posté ici mais j'hésite encore.

Ikoma Nerimu
Moine

Message par Ikoma Nerimu » 15 févr. 2007, 18:48

Bon ben en attente toujours d'approbation de la part de Isawa Yoshimitsu, je vous propose de continuer le RP ainsi ... au pire, on devra supprimer des posts ^^' mais mieux vaut ça qu'un arrêt complet ....

Allez ! Roulez jeunesse !

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 16 févr. 2007, 13:00

argh... desole ca m'etati sorti de la tete tout ca... :cut: (vraiment trop occupé moi)

bon je vais de ce pas repondre à tes explications sur l'autre forum...

Yoshi, manque de temps...

Ikoma Nerimu
Moine

Message par Ikoma Nerimu » 17 févr. 2007, 11:43

Donc après clarifications entre les MJs; il a été décidé qu'il n'y a pas de heimin participant à cette compétition, ce qui serait de toute façon impensable ;)

En revanche :
- le nombre de participants est de 30
- certains des compétiteurs ont des manières gauches
- dans les vestiaires, tous sont vêtus de soie et tous les bushi ont des katana à leur côté. Ils se dévêtent malgré tout avant d'entrer dans l'arène de sumai.

J'attends donc la suite des posts (Toshi, je vais en commencer un pour ton arrivée, mais ce sera pendant la soirée, donc je laisse l'Empereur faire le post de début de soirée ...)

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 févr. 2007, 12:36

Alléluiah...

Je vois ça dimanche soir. ce WE je joue ^^.

Je sais pas si vous avez édit les posts en conséquence :chepa: Si ce n'est pas fait: dîtes moi quoi changer (MP ou mail) et je le ferai.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 18 févr. 2007, 20:48

OK très bien.
certains des compétiteurs ont des manières gauches
... ce qui est une façon de dire qu'il n'y a pas de heimin à votre connaissance ça ... :langue:

Verrouillé