Vendredi j'ai fait pas mal de recherches, et un thème qui me semble bien pour la couverture serait le Kanto Festival d'Akita (voir
http://www.city.akita.akita.jp/en/fest/kantou.htm ). Ca fait très festival asiatique et ça n'implique pas de dessiner une foule immense (enfin tout est relatif). Je mettrais bien deux ou trois geisha en spectatrices, et j'essayerais d'évoquer les trois clans sur les lanternes (enfin faudra voir tout ça).
Sinon dans la catégorie "festival", j'ai réalisé une scène avec plusieurs jeunes garçons, pour illustrer par exemple le festival des 3-5-7, et un autre dessin d'un enfant en tenue de festival (masque fantaisie et éventail dans l'obi). Dans la même veine j'ai aussi un dessin de porteurs de palanquin en plein festival, mais faut faut s'il vous plait je crois pas que ce soit mon meilleur.
J'ai également dessiné une miko (servante de temple) et dans la catégorie "objets divers", un sabre dans son fourreau.
En chantier/prévision:
- une représentation d'une broche ou d'un médaillon avec les trois mons de clan sur fond de chrysanthème impérial
- un atelier de forgerons
- un défilés de jeunes femmes dansant lors d'un festival
Et après ça va être temps de commencer à mettre tout ça au net. On en vois le bout moi je vous le dit