[FàF] Brouillon: Et de quatre...

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ikoma Nerimu
Moine

Message par Ikoma Nerimu » 07 févr. 2007, 11:38

Pourquoi pas après tout ;) ... Non, je maintiens ... à l'Empereur de réagir comme il se doit après tout ... Concernant le clan de la Grue, je n'ignore pas le cérémonial de cette cérémonie, mais d'un : la visite de l'Empereur n'a été annoncée que très tôt, de deux : l'organisateur a pu paniquer, remplaçant par des heimins les inscrits théoriques le temps que de réels participants (même s'ils doivent tous être Grue !) apparaissent ... (ce qui devrait arriver vu l'ajournement des épreuves). De plus, au niveau du RP, tous les heimins se préparant pour la lutte sont à moitié déshabillés (leur hakama n'est pas de la soie, mais après tout, ils sont musclés par les travaux, ils ne dénotent pas trop ...) et n'ont pas de lame à leur côté (tout comme les futurs shugenjas) .... pour en revenir à la Grue, s'il le sang doit couler pour ce choix de mastering, je le ferais. Je chercherais à limiter au maximum les répercussions ... j'ai déjà pris des mesures pour ca (absence du Daimyo de la Grue). Rien (tout du moins je l'espère) ne déteindra sur les PJ de la Grue suite à ce choix.
Et HRP, vous remarquerez que cette section est pour le moins encore assez vide de participants ... lorsque l'on m'a expliqué comment fonctionne cette section, on a bien appuyé sur le fait que vous étiez parti sur un délire, ne serais-ce qu'en choisissant que vos personnages restent proches de vos choix de pseudo et d'avatar. J'ai ainsi choisi de suivre la réalité, c'est-à-dire le peu de monde qui était présent sur le sujet , en role play ... Le choix de présenter des heimins était là pour être proche de la réalité : on ne trouve pas des joueurs en claquant des doigts, de même pour des samourai, même ronin ! J'espère que vous comprendrez mes raisons, je vous laisse libre de réagir comme vous le souhaitez RP et ici ...

Sinon Soshi Yabu-san, tu as du voir que tu es de retour à la capitale alors que le Clan de l'Ours est reparti vers ses terres ... rendez-vous chez l'Empereur ...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 févr. 2007, 14:46

Le choix de présenter des heimins était là pour être proche de la réalité : on ne trouve pas des joueurs en claquant des doigts
Cette raison est très belle et très malicieuse. :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 07 févr. 2007, 16:19

C'est pas les concours aux grandes écoles hein non plus... Y'a à tout péter 50 candidats: l'Empire peut forcément fournir. C'est justement un emblème de reconstruction je suis bien, tout va bien, regardez on fait tout comme avant"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 07 févr. 2007, 18:53

J'ai remodeler pas mal de topics (les titres mais aussi les articulations à l'intérieur) afin que ce soit plus clair. Notamment pour les deux loges et les coulisses j'ai changé l'intitulé qui ne fait plus apparaitre le jour de jeu mais est juste étiquetté tournoi. En effet le tournoi durant plusieurs jours, je me vois mal refaire un topic chaque fois. Cependant le "numéro" du jour a été ajouté devant chaque post (pour qu'on sache quoi "genre discussion loge impériale pendant le 2ème jour")
Voilà z'inquiètes pas, j'ai rien effacé! ;)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 07 févr. 2007, 23:18

Les heimins je vous le dit direct ça va chier. Le truc que je trouve stupide c'est que ce n'est pas un seul instant crédible: c'est impossible qu'un rokugani ait osé faire ça, encore moins après la période qui vient d'avoir lieu, encore moins quand tout le monde veut faire "comme avant", encore moins de la part du clan de la Grue (comme si le mec ne s'était pas assuré que les candidats étaient sur place depuis au moins trois jours en avance!), c'est un évènement impérial (entendez par là "national") c'est pas un pique-nique improvisé quoi.

Voilà. Je vous le dit ça va barder (et ça me gave parce que ça va faire que mon perso devra gueuler, parce que put*** on est rokugani! Koan il aime les heimin mais pas à un tournoi impérial quoi là c'est un gouffre socio-culturel trop béant - c'en est tellement béant que ce n'est pas crédible)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 07 févr. 2007, 23:27

et ils vont faire quoi ceux qui vont arriver et vont voir qu'ils ont été remplacé par des heimin?!

Déjà d'une ils vont être grave grave vénere: genre buter le heimin qui a fait ça et mettre sa race au chambellan (oui oui le raccaill'verb c'est fait exprès)

Deuxième: les candidats à la bourre seront discrédités donc leur vie pourrie, leur clan sera à la ramasse et déshonoré

Troisièmement: je serais un candidat floué, je me sentirais insulté par le clan de la Grue et je ferais tout pour que mon clan m'appuie (ce qui est super probable puisque normalement ceux qui viennent au tournoi sont l'élite du clan)

Quatrièmement: ceux qui ont perdu contre un heimin se font sepukku de honte ou ils se roninisent

Cinquièmement: la première épreuve du tournoi est annulée, autant dire que c'est la cerise sur le gateau qui fait que le tournoi tombe à l'eau

Voilà ce que je pense que ça ferait, ça discréditerai des familles entières, pourrirait le clan de la Grue (l'hôte) et pourrirait l'ambiance de la caravane car le premier vrai évènement auquel elle prendrait part serait une mascarade.

Voilà je crois que j'ai réussi à écrire mes pensées.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 08 févr. 2007, 00:11

Putain j'te jure j'y pense depuis des jours, ça peut pas se faire ça, ça peut pas. Trop d'implications radicales.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Ikoma Nerimu
Moine

Message par Ikoma Nerimu » 08 févr. 2007, 08:34

Devant la véhémence du propos, je ne peux qu'ajouter un complément. Un ronin sans gempukku ... comment il peut être ronin ? (ou alors, pourquoi il voudrait un gempukku vu qu'il est ronin de naissance ?) ... Un candidat de clan porte ses couleurs, et même les sumogi (je sais pas si ca se dit) sont aux couleurs ? Plus de la moitié des candidats sont torses nus, voire quasi nus ... on reconnait ainsi à vue un heimin d'un samourai ? (surtout qu'ils ont pas choisi les plus rachitiques (si ce n'est un seul)) Je concède qu'un heimin n'a pas le droit de lever la main sur un samourai ... mais dans une compétition, c'est possible : le cas s'est déjà vu lors de fêtes paysannes où des samourai participaient gaiement avec les foules sans rangs. Je concède aussi que les heimin n'ont pas d'éducation, pas de sabre à leur côté, et qu'ils ont été enrôlés de force là-dedans ... non, même eux n'ont pas le droit de désobéir. Ca m'étonnerait que les grands du tournoi (représentants de clans et empereur) aient été dans la loge des candidats pour savoir qu'ils sont heimins et pouvoir à l'oeil nu les différencier des ronin ! ... (surtout depuis les loges ...) Je pense pas qu'un shugenja qui aura passé son temps dans les bibliothèques à étudier soit meilleur à la lutte qu'un paysan ayant passé son enfance à remuer la terre à longueur de journée, et je ne doute pas que la masse musculaire de l'un soit fortement supérieure à celle de l'autre.

Pour moi, à mon humble et honnête avis, le fait que des heimins soient là est viable, peu problable, peu commun mais je suis sur que de telles impostures ont du déjà arriver aux grands de ce monde qui, malgré leur grandeur, n'y auront vu que du feu.

Je concluerais que : dans l'opprobe, chacun dans ce tournoi fera tout pour sauver les apparences : encore un trait Rokugani à ne pas oublier derrière la fierté et l'ordre social. La Grue est mal, certes, mais c'est dû aux autres clans qui n'ont pas honoré son invitation. Chacun est dans l'affaire, qu'ils s'entretuent dans la fosse aux lions mais l'Empereur jamais ne serait au courant ... et ca serait surement la réaction la plus rationnelle que chacun pourrait avoir ... le on est bien plus puissant qu'on le croit, chacun fermera les yeux pour son propre bien, une guerre pourrait se déclarer pour bien moins que ca ...
Dernière modification par Ikoma Nerimu le 08 févr. 2007, 10:46, modifié 1 fois.

Ikoma Nerimu
Moine

Message par Ikoma Nerimu » 08 févr. 2007, 10:25

Heu, pour l'introduction d'un nouveau PJ j'ai besoin de faire un post en soirée, mais dans une loge, ou dans un lieu privé, je crée un topic ou je fais comment ?

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 08 févr. 2007, 10:26

Peut-être le rônin a-t-il déjà passer un gepukku "non officiel", ou a été forcé de devenir adulte, cherchant la reconnaissance.
Je me suis autorisé à le faire parce que dans le bouquin de la v1, où le scénar' de départ est justement le championnat de Topaze, on y rencontre comme participant un rônin du nom de... Toku...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Ikoma Nerimu
Moine

Message par Ikoma Nerimu » 08 févr. 2007, 10:28

No problem :) c'était juste pour montrer que heimin ou ronin, la légitimité était presque la même si ce n'est qu'un des deux a du sang samourai dans les veines et sait se battre ... mais au premier abord, on ne pourrait pas les différencier à vue d'oeil :) (mais c'est vrai qu'en leur parlant, ce peut être différent ^^)

Ikoma Nerimu
Moine

Message par Ikoma Nerimu » 08 févr. 2007, 12:20

Je tiens à mettre cela au clair :

Je ne vous oblige aucunement à quoi que ce soit. Cette affaire de heimin qui RP pourrait prendre une taille disproportionnée le fait actuellement sur la réalité ... mais je maintiens ! Comme le temps qui passe, le RP ne devrait pas être modifié !

Mais je conviens que mes méthodes puissent vous sembler "barbares" ... Ainsi, je vous donne l'occasion à n'importe quel moment à me révoquer.

Comme quelqu'un a dit :
cette storyline est née des joueurs, c'est pas un MJ qui l'a crée et a demandé des joueurs par la suite.
Je ne l'ignore pas, je ne souhaite pas l'ignorer ... si je joue actuellement ici, c'est surtout pour les joueurs ... sans vous, je pourrais imaginer tout ce que je veux, ca n'aurait aucun intérêt. C'est pourquoi je vous conjure de bien vouloir me demander de partir plutôt que de perdre l'envie de continuer ici ... pour moi c'est quelque chose de vital, si vous ne prenez pas de plaisir à jouer, je vois pas comment je pourrais prendre du plaisir à lire vos posts ... Voici donc ma demande, veuillez bien vouloir la garder à l'esprit pendant tout le temps où je serais MJ ici ... je vous remercie de votre attention ...

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 08 févr. 2007, 14:01

Ikoma Nerimu a écrit :Heu, pour l'introduction d'un nouveau PJ j'ai besoin de faire un post en soirée, mais dans une loge, ou dans un lieu privé, je crée un topic ou je fais comment ?
Si c'est une loge de clan, je dirai que tu restes dans le topic adéquat.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 08 févr. 2007, 14:06

Sauf ton respect, Ikoma-san, il y a tout un monde entre faire participer les rônins et les heimin. C'est, justement, le sang de samuraï.
Alors, c'est vrai, il n'y a pas d'eta qui participent. Et c'est malgré tout un RP "fun". Certes. Mais bon, de là à violer l'Ordre Céleste...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Ikoma Nerimu
Moine

Message par Ikoma Nerimu » 08 févr. 2007, 15:04

Je vous explique le dilemne ... et je vais même créer un topic pour le faire à coté ... quoique non ... je pense que vous serez assez explicite ici pour ne pas avoir besoin d'un sondage ...

J'aime masteriser ... et je vous ai créé un scénario. La partie MJ semblant totalement vide, j'ai pris les devants, j'avais pas le temps d'y poster pour expliquer ce que j'allais faire ... mon scénario est pausé, même s'il est encore obscur pour beaucoup, tout y est ... MAIS il demande des heimins au tournoi (et c'est ainsi ...)

Le dilemne actuel est :

- soit vous me faites pas confiance, êtes trop puristes pour continuer cette mascarade, trouvez ca totalement nul, etc ... et je me verrais dans l'obligation de modifier mon scénario, mais par là même perdrait un des principaux attrait qui me maintiennent ici à cette place ...

- soit vous me faites un minimum confiance, jouez le jeu, découvrez pourquoi et dans quelles circonstances les choses ont pu devenir ce qu'elles sont, mais si c'est pour que vous vous ennuyez, autant aller directement à la première option ...

Ce n'est pas un : on fait ce que je veux ou je me casse ...

C'est plutot un : si vous pensez réellement que je fais n'importe quoi sans raison, je n'ai plus aucune raison de rester ...

Verrouillé