[Droit] mauvaise nouvelle pour les téléchargeurs fous !!!

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Message par Toshi » 17 févr. 2009, 16:53

Juste un extrait que j'aime beaucoup ... (bon qui ne doit pas du coup minorer que télécharger illégalement c'est pas bien .... :sueur: )
Le piratage est tout simplement "un vol caractérisé". Il y a 500 000 vols de films par jour en France : 500 000 connexions illégales. Les internautes français détiennent ce triste record du monde. Voilà une bien mauvaise image pour le pays des droits de l'homme.

D'abord, côté mauvaise image pour le pays des droits de l'homme, je penserais d'abord à l'état de nos prisons et centres de rétention, ou à notre 4e place au palmarès des condamnations par la cour européenne des droits de l'homme, ou à notre budget de la justice qui nous place en queue de peloton européen et inflige au justiciable des délais de traitement indignes. Mais il est vrai que je ne suis pas producteur de cinéma : qu'est-ce que j'y connais aux droits de l'homme ? Qu'est ce que des innocents qui pourrissent en prison faute de temps pour un juge de traiter leur dossier, quand on téléchargerait illégalement 500.000 films par jour en France ? Merci Luc de nous rappeler le sens des priorités.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 févr. 2009, 16:57

Oui, c'est "facile" mais tellement vrai...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 17 févr. 2009, 17:11

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 févr. 2009, 17:02

Après Besson, Lefebvre (porte parole de l'ump et secrétaire d'état à l'économie numérique - c'est important de le préciser avant de lire la suite : le monsieur s'occupe donc de l'économie numérique pour le gouvernement).

Tout le monde n'a pas le talent de Luc Besson.

C'est encore plus drôle...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 18 févr. 2009, 17:22

eolas a trouvé un nouveau fond de commerce :lol:

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 19 févr. 2009, 02:36

et dire que c'est des types comme ça qui nous gouvernent... :cut:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 févr. 2009, 11:49

Le procès de "the pirate bay" en cours actuellement est assez intéressant :

Procès de The Pirate Bay : une gaffe du procureur
Mais le représentant du ministère public semble avoir mal compris le fonctionnement technique de ce système. En effet, juste après son intervention, un des accusés a demandé la parole et a réussi à démontrer à la cour que, dans les captures d'écran présentées, rien ne prouvait que The Pirate Bay hébergeait le tracker permettant aux internautes de télécharger.
A partir des images montrées à l'audience, le procureur a été incapable d'expliquer le fait que des "torrent" peuvent fonctionner sans connexion au "tracker" principal (les internautes se connectant entre eux), explique ainsi TorrentFreak.
En conséquence, le procureur s'est vu dans l'obligation d'annoncer l'abandon des accusations relatives au téléchargement illégal pour ne conserver que celles "d'aide à la mise à disposition" d'une oeuvre protégée par un copyright.
Procès de The Pirate Bay : la "défense King Kong"
De plus, a poursuivi l'avocat, "selon la procédure légale, les accusations doivent être portées contre un individu et il doit y avoir un lien étroit entre celui qui a perpétré un crime et ceux qui l'ont aidé". Et, en l'espèce "ce lien n'a pas été prouvé". Afin d'étayer sa démonstration, l'avocat a pris l'exemple réel d'un internaute téléchargeant depuis le Cambodge et utilisant le pseudo de "King Kong".
Le procureur doit démontrer que l'accusé "a personnellement interagit avec l'utilisateur King Kong", a-t-il argumenté avant d'ajouter : "Est-ce que Carl Lundström a encouragé King Kong a commettre un crime dans la jungle du Cambodge?"
La formule a en tout cas fait son effet et a immédiatement été reprises sur internet, où le procès est retransmis en temps réel. Une page Wikipédia consacrée à la "défense King Kong" a été créée le jour même.
Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 05 mars 2009, 13:36

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais j'ai trouvé un article bien foutu sur la loi HADOPI

http://www.lesgeeks.net/news-de-geek/10 ... ernet.html
Buy less, play more !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 mars 2009, 13:58

Fun fact :

Vous avez probablement entendu l'affaire MGMT, ou l'UMP n'a pas demandé l'autorisation aux ayant-droits pour utiliser la musique (en plus de n'avoir régler la SACEM que pour un seul des deux meetings).

Fait amusant, le co-fondateur de la société qui a géré l'animation musicale est... Luc Besson :france:

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 05 mars 2009, 14:49

ah ... du grand Luc !! :lol:

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 05 mars 2009, 17:59

héhéhé... ^^
le monde est petit non?
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 05 mars 2009, 19:33

Ahhhhhhhhhhhhhhh, en voyant ses dernières productions (banlieue 13) on se demande si le téléchargement est réellement un problème pour lui.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 10 mars 2009, 13:52

j'ai écouté une émission hier qui parlait du piratage .... notamment le fait qu'il relèverait au particulier de "défendre" leur réseau (cela évoque l'argument d'un auditeur :"et si je me fais pirater mon réseau wifi ?")

quand on voit que même les plus grandes entreprises ont du mal à lutter contre ça ... j'imagine mes parents leur expliquer la différence entre wap/wep ... :fou:

on va tous revenir au bon vieux câble !! :)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 10 mars 2009, 14:53

Déjà, faut voir si la France sera pas obligée de retourner à la case départ, vu qu'au niveau européen, l'ex amendement 138 (rebaptisé amendement 46) est à nouveau soumis au parlement.

Ensuite, attends que deux petits malins aient piraté les connections wifi d'une permanence UMP et je pense qu'on oubliera vite ce genre de conneries que tu as entendues...

Surtout, c'est de l'esbrouffe totale parce que dans le même registre, ça reviendrait à condamner le propriétaire d'une voiture parce que sa femme ou le mec qui a fauché ses clefs a dépassé les limites de vitesse et qu'il n'a pris aucune précaution pour brider le moteur qui le permettait. Puisque l'on ne condamne pas le fait d'avoir une connection internet mais l'usage qui en est fait, s'pas ?
Je serais curieux de voir ça tiens...

Enfin, je pense qu'on attendra au mieux six mois avant de voir sortir de nouveaux protocoles sécurisés sur les applications P2P actuelles, quand on aura pas carrément de nouvelles méthodes de partage sous la main.

C'est la fuite en avant et depuis le bon vieux Napster, quelles que soient les mesures légales ou technologiques envisagées contre le "piratage" on a constaté deux choses :
- on ne peut au mieux espérer qu'arréter 0.01% des contrevenants et peut-être en dissuader dix ou vingt par de plus par type choppé, donc, impact final néant, dixit les "victimes" d'ailleurs...
- le nombre de gens qui participent ne fait que croitre avec le temps et les outils demandent de moins en moins de connaissances informatiques pour être utilisables rapidement

Par ailleurs, les cyberflics eux-mêmes disent que pour des trucs autrement plus sérieux (terrorisme, pédophilie), le fait de courir après des réseaux d'échange ou de communication connus afin de fliquer tous leurs utilisateurs ne fera que déplacer ceux-ci vers des formes d'échange plus difficiles techniquement à surveiller. Mais qu'une fois ces outils existants, ils sont partagés à vitesse exponentielle par des gens qui n'ont rien à voir avec eux... en bref, on doit tout reprendre à zéro : redécouvrir comment ils font, qui le fait, ou ils se contactent, qui développe leurs outils, etc...

Comme le monde ne manque pas de petits malins qui sont capables de développer à peu près n'importe quoi gratuitement juste pour montrer qu'ils en sont capables et que dés que ça peut avoir une dimension légale (le partage d'un fichier en soi n'est pas illégal, c'est le partage de certains fichiers qui l'est...), ils peuvent même obtenir pas mal d'argent sous forme de dons... on ne va absolument rien résoudre. On va juste punir un certain nombre d'internautes, sans forcément qu'ils soient eux-mêmes coupables (parce que là encore, je doute qu'on puisse sanctionner un pirate comme on sanctionne quelqu'un dont la connection a été piratée...) mais on n'arrétera pas le phénomène et il continuera à grandir.

C'est vraiment, mais alors vraiment, totalement n'importe quoi et les plus ardents partisans de cette connerie pourraient - comme n'importe qui d'ailleurs - devenir des victimes du système, ce qui serait encore le plus savoureux de l'histoire.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 10 mars 2009, 15:44

d'autant plus que circulent déjà de nouveaux 'trucs et astuces" genre crypter les fichiers échangés .... ainsi même en regardant ce que tu dl si t'as pas la bonne clé .... tu sais pas ce qui est dl ...

et déjà que les FAI ça va leur couter cher pour mettre tout le monde à l'amende .... alors pour ce qui est de payer des décodeurs :lol:

ce qui m'a vraiment énervé dans ce reportage c'est qu'une fois de plus les mecs qui font la promotion du "arrêtez de pirater" joue sur l'argument du "ça tue les "petits" qui essaient de se faire connaître" .... jamais un mot sur les majors ou sur les gens hyper connu qui se font un max de tunes

rien non plus sur le fait d'acheter des trucs en ligne au mêmes prix que leurs versions "hard cover" .... (ça se fait pour les jeux video ...)

Verrouillé