Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]
Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade
-
Vlad
- Adhérent

Retsu hocha imperceptiblement la tête.
C'était donc ça.
Il parlait du représentant du culte d'Onnotangu dont Kei-chan leur avait parlé la veille au soir.
"Kumo-dono... Je ne veux aucunement vous manquer de respect, mais je ne connais pas du tout le clan de l'araignée. Pouvez-vous me parler un peu de votre clan ??"
Je me posais la même question et comme tu me reprochais de rester silencieux, j'ai pris les devants 
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
- Notre Clan est ouvert aux influences les plus diverses - sans doute un reflet de notre position quelque peu cosmopolite. Lorsque des adorateurs - pacifiques - de Sire Lune ont demandé à s'établir chez nous, cela n'a posé de problème à personne. Nous saisissons le meilleur de chaque situation. Ainsi en a fait notre auguste fondateur, qui a quitté les jeux mesquins de la Cour pour mener une ascèse dans les montagnes. Vous n'avez jamais entendu parler de nous ? C'est bien naturel, et même, ça me fait plaisir. Comme notre animal emblématique, nous n'occupons que peu de place, nous ne faisons pas de bruit, mais nous sommes bien là - et nous tentons de faire de chaque acte la chose la plus importante et la plus efficace au monde. En fait, nous sommes un Clan d'esthètes - une chose que vous pouvez comprendre, je crois.
-
Vlad
- Adhérent

Retsu hocha la tête en guise d'assentiment.
"Je suis ravi d'avoir pu faire votre connaissance et celle de votre clan, Kumo-dono." répondit-il.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Il sourit.
- Vous n'avez pas fait notre connaissance. Tout au plus avez-vous pu effleurer un pan de la réalité complexe que renferme notre Clan. Pour nous comprendre, il faudrait que vous séjourniez sur nos terres. Longtemps.
-
Vlad
- Adhérent

Retsu eu un petit sourire en coin.
"Est-ce une invitation, Kumo-dono ?" répondit-il.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
- Eh bien, si les relations entre nos Clans s'approfondissent, c'est quelque chose à envisager. Prévoyez des vêtements chauds.

-
Vlad
- Adhérent

"En tout cas je vous souhaite un agréable séjour à Sunda Mizu Mura, Kumo-dono..."
-
Hida Koan
- Bureau

Kei fut ravi que Retsu ouvre enfin sa bouche. Cela l'empêcha de pouffer. Un clan d'esthètes. Super. On en manquait. Et en plus "on s'y connait". Elle fut un peu refroidie en entendant son court discours... Légèrement pédant. Nous choisissons l'excellence blablablablabla une vie entière ne suffirait pas à prendre la pleine mesure de notre clan blablablablabla. Et voilà que Retsu aurait presque envie d'y aller.
- Et donc, insista-t-elle alors que la conversation commençait facheusement à ressembler à la fin d'une conversation, votre merveilleux clan a été fondé car le Grand Hantei a révéré vos efforts à faire preuve de recul et à vous lancer dans l'ascèse ? Je ne suis pas très porté sur ces histoires malheureusement. Je ne peux qu'imaginer. Satisferez-vous ma curiosité?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
- Nous ne pouvons prétendre à un si haut patronage, mais notre Clan a été fondé par un des frères de l'Empereur Hantei XXXII.
-
Hida Koan
- Bureau

La vache, c'est un peu vieux tout de même... Mais alors maintenant, se rappeler qui était le frère d'Hantei XXXII... Déjà se rappeler d'Hantei XXXII...
- En récompense de vos grandes qualités contemplatives c'est ça?
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
- Serait-ce une note d'ironie que je sens poindre dans votre question, Kei-san ? Je ne peux le croire. Plus prosaïquement, pour offrir un refuge et un moyen d'expression à tous ceux dont la liberté créative ne pouvait trouver de canal dans leur Clan d'origine. Nous sommes un Clan d'originaux et de chimères.
-
Hida Koan
- Bureau

- Pas une once. J'avais juste en tête le clan du Moineau en terme d'ascétisme alors je me demandais c'est tout. Pour ma part je ne pratique aucun art, ou si peu, qu'il soit conventionnel ou pas...
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Vlad
- Adhérent

Retsu retint sa langue.
Kei-chan faisait de très beaux poèmes mais tant qu'ils ne connaissaient pas mieux leur interlocuteur, autant passer pour des bourrins...
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
- Je suis sûr que vous dépréciez vos vertus à dessein. Sans doute avez-vous des qualités cachées, qui ne se dévoilent pas au premier regard.
-
Hida Koan
- Bureau

- Effectivement. Je mange comme quatre. Voilà une belle qualité cachée. Et vous même? En quoi excellez vous?
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir