Elle fut réveillée par son frère, très tôt, quand il vint ouvrir la porte de la forge.
"Tu t'es couchée à peine plus tard que moi alors il est bien l'heure de te lever."
Elle se cacha la tête sous les couvertures. Elle serait bien restée là toute la journée, ici personne ne penserait à venir la chercher. En plus la nuit ne l'avait pas réellement aidée. Les diverses enquêtes, qui semblaient de temps en temps se télescoper, étaient toujours un infâme pataquès; et ce qu'elle pensait de Retsu... Et bien, elle ne savait plus trop bien. Ce que lui avait au moins permis la journée d'hier c'était de sortir la tête de l'eau et de remettre dans l'ordre le monde réel. Coucher à tort et à travers ça d'accord. Euh... Tu es bien sûre de ce que tu dis ? Non, mais c'est une façon de parler seulement. Mais être avec le même homme, tous les soirs. Tous les jours même ! Sans se cacher... Ça ne pouvait pas continuer comme ça. On ne pouvait pas avoir un tel comportement et faire comme s'il ne se passait rien. Ça ne marchait pas comme ça, le monde normal. Elle s'était bien échinée ces quelques derniers jours à ne pas aborder le sujet, ni même à y penser vraiment. Mais ne pas laisser le problème vous effleurer l'esprit et le reléguer à "on verra plus tard" ne le faisait pas pour autant disparaître.
"Lève-toi marmotte. J'ai remis de l'eau chaude dans le bain." dit son frère tout près de sa tête.
Elle maugréa quelques minutes encore. Utagawa ralluma le fourneau. Oui, il fallait qu'elle décide ce qu'elle allait faire. Rien sinon, se laisser porter, c'est bien aussi, dit sa pernicieuse conscience. Non, il faut choisir. Elle s'assit sur le futon et repoussa la couverture pour se lever. Sinon tu n'as qu'à lui demander de se marier avec toi... Kei eu un petit rire sans joie, qui fit se retourner son frère. On est trois maintenant c'est ça ? Bonne conscience, mauvaise conscience et moi ? Elle se dirigea vers le baquet dans le froid matinal. Tu pourrais choisir demain alors si tu ne sais pas.
Son frère l'avait suivie.
"Tu sais Kei-chan..."
Elle se retourna. Oui, demain ce sera bien du coup, on n'est pas pressés. Utagawa la souleva de terre et finit sa phrase en la jetant dans le baquet
"... je n'ai pas vraiment remis d'eau chaude mais je pense que ça va te réveiller."
L'eau glacée lui mordit la peau, elle se redressa comme un ressort, debout dans la baignoire.
"Tu vas me le payer tu sais !" cria-t-elle alors qu'il essuyait une petite larme de rire au coin de son oeil.
" Arrête, tu vas réveiller les petits" répondit-il avec une excuse bidon. "On dirait un chien mouillé... Tu sens le chien mouillé d'ailleurs."
Elle se lava tant bien que mal, à l'eau gelée, en marmonnant des "Je vais attraper la mort tu seras bien content", "la vengeance est un plat qui se mange froid", "je te réserve un chien de ma chienne"... N'empêche qu'il avait eu le nez fin, elle était bien réveillée maintenant et il n'était pas tard du tout. Elle prit un thé, un peu de riz, avec son frère et sa belle-soeur, attendit que les petits se lèvent, puis après les avoir embrassés, repartit pour le dojo.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir