Sombres Oracles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 avr. 2009, 13:58

Si on reste dans cette perspective, la chute d'Onnotangu et le suicide d'Amaterasu étaient "prévus" par la Roue.

(dans la gamme, AEG avait déjà prévu ça aussi, puisque dans Ere du Vide, le shugenja Isawa norikazu, victime d'un pétage de plomb d'Isawa Ujina, se retrouve affligé de dons prophétiques et voit entres autres "la lune et le soleil se muer en cendres et choir des cieux")

Dans la même logique, les Dragons ne font eux aussi que participer aux choses comme les dieux eux-mêmes. La Roue Céleste décide - si quelqu'un décide - et elle est laissée en coulisses. D'ailleurs, pour la plupart si ce n'est la quasi-totalité des mortels qui ne s'intéressent pas à la question, la Roue est un concept simple : les gens naissent, vivent, meurent et se réincarnent. Le fait que même les dieux soient à sa merci (et davantage encore que les humains par certains aspects), c'est presque du délire métaphysique pour la majorité des gens.

(après, les justifications storyline de la fin de Yakamo et Hitomi et le "pourquoi AEG met des mortels comme dieux pour les dégommer quelques années après", ma foi, on va dire qu'il y a probablement une raison mystérieusement mystérieuse que je ne connais pas et que j'ai pas spécialement envie de les connaitre en fait ;) )

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 24 avr. 2009, 21:00

Moi je la connais.

Comme disait la VdD, parfois il faut se demander si les plus illuminés sont ceux qui courent (sur la Voie, CàD les moines, mystiques, etc.) ou ceux qui marchent (le samouraï lamda, le marchand heimin, les abrutis, alouettes et le reste). Aussi, comme le dit Nappa (de la série DBZ) : "Va y a voir du sport".

C'est sans doute ça, hélas, la raison... ^^'

Répondre