Alors, voilà...
Comme il va sans doute y avoir beaucoup de monde (enfin, beaucoup plus qu'autour d'une table, en tout cas), j'ai simplifié à outrance le système pour que les échanges et les résolutions d'action soient plus fluides.
Donc, au lieu de se retrouver avec une feuille de personnage pré-tirée compliquée, et complètement inconnue, j'ai pensé à résumer les choses de la façon suivante. Merci de procéder dans l'ordre indiqué :
1/ Faire un bon BG.
De lui dépend votre bonne intégration dans l'intrigue. Pour vous mettre des boulets au pied, je vous fais confiance ^^
2/ Répartir 10 points dans les caractéristiques.
Les anneaux et les traits sont résumés en 4 caractéristiques : Courtisan, Espionnage, Combat et Vide. Vous devez répartir 10 points dans les 3 premières, et le Vide sera à 3 pour tout le monde.
Courtisan sert à récolter des informations sur les gens qui vous intéressent.
Espionnage sert à récolter les informations que les autres ont récoltées sur les gens qui les intéressent.
Combat sert à se débarrasser de ceux qui vous gênent, ou de ceux qui ont récolté des informations sur vous, ou sur vos alliés.
Le Vide peut être utilisé comme d'habitude, pour lancer un dé supplémentaire sur les caractéristiques.
3/ Les règles
Vous êtes encouragés à faire équipe. Nos amis belges le savent, l'union fait la force.
Un point dans une caractéristique représente un dé lancé et gardé.
La partie se jouera en plusieurs tours. Chaque tour sera divisé en 2 phases : une phase de négociation, une phase d'action pendant laquelle
Durant la phase de négociation, les joueurs déterminent entre eux comment ils vont répartir leurs points.
Pendant la phase d'action, chaque joueur remplit secrètement une feuille d'action qui sera dépouillée par les MJ.
Ainsi, vos actions ne seront pas forcément celles que vous aurez annoncé durant la phase de négociation.
Tous les jets de dés se font en opposition. A chaque fois que vous tentez une action contre un autre personnage, vous devez répartir les points que vous avez dans votre caractéristique en Attaque et en Défense.
L'Attaque sert à agir contre quelqu'un, la Défense sert à vous prémunir des actions des autres.
Vos alliés peuvent décider de vous octroyer des points supplémentaires, dans la limite de leur caractéristique, pour la réussite des actions que vous entreprenez.
Le but du jeu.
Les joueurs seront répartis en 3 factions. Chaque faction cherche soit à atteindre son but avant les autres, soit à découvrir quel est le but des autres.
Tout le monde a quelque chose à cacher.
Pour résoudre l'énigme du scénario, il faut découvrir les secrets d'un maximum de joueurs et reconstituer le puzzle qu'ils représentent.
La feuille de personnage se présentera de la manière suivante :
Caractéristiques (répartir 10 points entre les 3 principales)
Courtisan :
Attaque / Défense
Espionnage :
Attaque / Défense
Combat :
Attaque / Défense
Vide : 3
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.