AG de décembre : Multitable en gestation

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 23 nov. 2008, 21:51

Kyoko-chan, si tu proposes une fiche standard, ce serait super (et ça t'épargnera du travail, aussi)
:x

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 24 nov. 2008, 10:52

Bon de mon côté, en accord avec Kyoko hime, je jouerai Kitsuki Nyoko, la magistrate de "Rencontre" et " Si près de moi".

Pour la fiche, oui si on pouvait savoir sur quel modèle on part se serait bien comme cela tout le monde a la même.

Voilà, je vous dis au 20 décembre

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 24 nov. 2008, 11:19

Ravi de voir que nous pourrons enfin nous rencontrer, Mushu-hime ;)
Dernière modification par Hida Matsuura le 24 nov. 2008, 13:51, modifié 1 fois.

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 24 nov. 2008, 13:33

Je mets ça ce soir en ligne.
Là, j'ai pas le temps ^^

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 24 nov. 2008, 22:11

Alors, voilà...

Comme il va sans doute y avoir beaucoup de monde (enfin, beaucoup plus qu'autour d'une table, en tout cas), j'ai simplifié à outrance le système pour que les échanges et les résolutions d'action soient plus fluides.

Donc, au lieu de se retrouver avec une feuille de personnage pré-tirée compliquée, et complètement inconnue, j'ai pensé à résumer les choses de la façon suivante. Merci de procéder dans l'ordre indiqué :

1/ Faire un bon BG.

De lui dépend votre bonne intégration dans l'intrigue. Pour vous mettre des boulets au pied, je vous fais confiance ^^

2/ Répartir 10 points dans les caractéristiques.

Les anneaux et les traits sont résumés en 4 caractéristiques : Courtisan, Espionnage, Combat et Vide. Vous devez répartir 10 points dans les 3 premières, et le Vide sera à 3 pour tout le monde.

Courtisan sert à récolter des informations sur les gens qui vous intéressent.
Espionnage sert à récolter les informations que les autres ont récoltées sur les gens qui les intéressent.
Combat sert à se débarrasser de ceux qui vous gênent, ou de ceux qui ont récolté des informations sur vous, ou sur vos alliés.
Le Vide peut être utilisé comme d'habitude, pour lancer un dé supplémentaire sur les caractéristiques.

3/ Les règles

Vous êtes encouragés à faire équipe. Nos amis belges le savent, l'union fait la force.

Un point dans une caractéristique représente un dé lancé et gardé.

La partie se jouera en plusieurs tours. Chaque tour sera divisé en 2 phases : une phase de négociation, une phase d'action pendant laquelle
Durant la phase de négociation, les joueurs déterminent entre eux comment ils vont répartir leurs points.
Pendant la phase d'action, chaque joueur remplit secrètement une feuille d'action qui sera dépouillée par les MJ.
Ainsi, vos actions ne seront pas forcément celles que vous aurez annoncé durant la phase de négociation.

Tous les jets de dés se font en opposition. A chaque fois que vous tentez une action contre un autre personnage, vous devez répartir les points que vous avez dans votre caractéristique en Attaque et en Défense.
L'Attaque sert à agir contre quelqu'un, la Défense sert à vous prémunir des actions des autres.

Vos alliés peuvent décider de vous octroyer des points supplémentaires, dans la limite de leur caractéristique, pour la réussite des actions que vous entreprenez.

Le but du jeu.

Les joueurs seront répartis en 3 factions. Chaque faction cherche soit à atteindre son but avant les autres, soit à découvrir quel est le but des autres.

Tout le monde a quelque chose à cacher.

Pour résoudre l'énigme du scénario, il faut découvrir les secrets d'un maximum de joueurs et reconstituer le puzzle qu'ils représentent.

La feuille de personnage se présentera de la manière suivante :

Caractéristiques (répartir 10 points entre les 3 principales)

Courtisan :
Attaque / Défense

Espionnage :
Attaque / Défense

Combat :
Attaque / Défense

Vide : 3

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 25 nov. 2008, 00:10

Hida Matsuura a écrit :Ravi de voir que nous pourrons enfin nous rencontrer, Mushu-hime ;)
Oui enfin dirais-je. Et nous aurons en plus le plaisir de jouer sous le thème de votre famille Matsuura sama :jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 26 nov. 2008, 11:44

Après réflexion, on va remplacer le mot "Espionnage" par le mot "Enquête".
Par contre, je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ça. Merci de poster vos commentaires et suggestions éventuels.

Matsu Roro
Samurai
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 26 nov. 2008, 17:00

RAS.
L'idée me plait, c'est simplifié et pas prise de tête vu le nombre que l'on va être mais je suis sur que d'autres auront des idées...Moi, les idées, c'est pas mon point fort, tiens d'ailleurs je crois que je vais mettre les 10 points de carac' que dans l'attaque ! Oo'

:ken: :lion:
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 26 nov. 2008, 17:58

Oui... mais dans l'attaque de quoi ?
Telle est toute la question, mon Roro ^^

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 26 nov. 2008, 18:27

Moi j'ai une question concernant l'attaque et la défense : comment répartit-on les 10 points dedans ? Le score d'attaque / défense est identique ou bien il peut changer et dans ce cas comment ?

(je sais pas si je suis très clair :help: )

Et aussi, quelles sont les 3 factions ? Ça correspond à des Clans ?
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 26 nov. 2008, 18:47

Non, vous avez 10 points en tout à répartir entre Courtisan, Enquête et Combat.
A chaque tour, vous déciderez comment répartir vos points entre l'attaque et la défense.

Si par exemple, tu as 6 en Courtisan, tu peux décider pour le tour qui s'annonce de mettre 2 points en attaque et 4 en défense, parce que tu sais qu'on cherche des informations sur toi, et que tu n'as pas envie qu'on découvre que tu rejoins en douce tes potes de beuverie à la taverne du coin pour jouer à Vents et Fortunes.

Quant aux factions, elles ne correspondent pas aux clans. Ce sont des individus d'horizons différents qui se retrouvent alliés soit par choix, soit par la force des choses.
Je ne peux pas trop vous en dire, sinon je vais vous raconter le scénario...

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 26 nov. 2008, 19:15

Kakita Kyoko a écrit :Après réflexion, on va remplacer le mot "Espionnage" par le mot "Enquête".
Par contre, je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ça. Merci de poster vos commentaires et suggestions éventuels.

JE pensais à tout autre chose à la base.

Mode pasconstructif on:
J'aime pas!
Mode pasconstructif off

Mode constructif on:
J'vais laisser le temps à tout cela de se décanter dans ma tête. Mais c'est vrai que je pensais faire un vrai jeu de rôle, en fait.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 26 nov. 2008, 23:37

J'ai envie de dire, ça dépend de ta définition de VRAI jeu de rôles. ;)

Moi j'ai toute confiance en Kyoko-sama pour nous pondre un truc mémorable. Alors comme disais Jean-François Copé ce matin dans le journal : "laissons sa chance au produit" !

:jap:

@ Kyoko-sama : merci pour les précisions, j'y vois plus clair maintenant :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 29 nov. 2008, 17:26

Bonjour, les gens

Petite piqûre de rappel pour ceux qui veulent encore m'envoyer un personnage. Deadline demain soir, pour les feignants. Sinon, ce sera pré-tirés ^^

Bon week-end, les gens.

PS : Hime, Hijiko kun, rien en-dessous, steuplé ;)

x:

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 01 déc. 2008, 13:11

Bon, ben ce sera des pré-tirés pour tous ceux dont je n'ai pas de nouvelle.
Vous prendrez ce qu'il y aura, je ne peux plus attendre.

Répondre