Nouveauté !!!

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 25 oct. 2008, 08:48

ça fait déjà une bulle de 3m20, c'est pas mal

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 25 oct. 2008, 14:57

Question d'un feignant: quelqu'un a traduit le PDF parceque bon, lire de l'anglais c'est pas mon trip...

PS: il est bien alors le supplément "guerre et paix"?
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 25 oct. 2008, 15:27

Guerre et paix...
J'adore !

Si les auteurs avaient le talent de Tolstoï, je dévorerais tous leurs suppléments en version originale.
Mais -et grâce en soit rendues aux Fortunes- les traducteurs rattrapent parfois certaines incohérences ^^

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 nov. 2008, 12:48

Je suis plus que surpris de me trouver si intéressé par les Maîtres de la Guerre. Alors que j'avais des doutes sur ce genre de supp' regroupage / thématique et que la guerre à Rokugan c'est pas mon trip, j'avoue que je me laisse prendre au jeu car on apprend pas mal de trucs annexes et que c'est dans l'ensemble bien écrit.
Si les Maîtres de la Cour est aussi bien foutu, sur un sujet qui m'intéresse carrément plus, ça va bien le faire.

:fete:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 17 nov. 2008, 13:22

Masters of Court n'est pas aussi bien foutu que Masters of War .

Il est vachement mieux :langue:
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 17 nov. 2008, 13:56

axl_2baz a écrit :Masters of Court n'est pas aussi bien foutu que Masters of War .

Il est vachement mieux :langue:
Je confirme un très bon supplément dans la veine de Masters of War.
A part l'inutile chapitre sur les Spider, dont je n'ai toujours pas compris l'intéret, c'est du tout bon.
J'espère que le Web supplément traitant des autres clans sera bientôt en ligne.
Comme on dit, jamais deux sans trois, j'espère que Masters of Magis qui doit sortir ce mois-ci sera d'aussi bonne qualité.
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Yogo Kazu
Moine

Message par Yogo Kazu » 17 nov. 2008, 16:49

Yep, Master of War est un bon supplément, avec ce soucis cependant (rappelé dans un autre topic) qu'il donne l'impression que les Clans décrits sont perpétuellement en guerre.

Si cela me paraît sensé pour le Clan du Crabe (guerre statique contre l'Outremonde), je suis beaucoup plus sceptique pour les Clans de la Licorne et du Lion.

Sinon, de quoi ça va traiter, exactement, de Master of Magic?

Parce qu'avec Treasures & Prayers, nous parlez des Shugenja, j'ai peur que cela fasse un peu répétition tout de même...
"Tout le monde ment. Même moi."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 nov. 2008, 17:16

Les Spider dans Master of Court ? :fou:
Mais pourquoi ? Les Mantes y auraient été plus à leur place, et les Spider dans le Magic (pour traiter de la maho). Pasque je vois pas du tt ce que ce "clan" vient foutre dans un supplément sur les courts (attendu que je pense pas qu'on les dégotte dans un Kyuden d'hiver).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Fils de Lugh
Shokunin

Message par Fils de Lugh » 17 nov. 2008, 20:02

Moi, je vois pas ce que ce clan viens foutre dans l5r. tout simplement.

Mais en faisant le calcul,b je me pose une question, ils vont être dans quel master of les dragons et les mantes ?
"Le plus important, c'est pas le nombre de fois où on tombe mais le nombre de fois où on se relève"

Vieux proverbe crabe

Président du sden

Matsu Roro
Samurai
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 17 nov. 2008, 20:10

Je rejoins l'avis de Fils de Lugh, les Spider ça ne devrait même pas exister alors les imaginer dans Master of Court...
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 nov. 2008, 20:47

Ding On a écrit :Les Spider dans Master of Court ? :fou:
Mais pourquoi ? Les Mantes y auraient été plus à leur place, et les Spider dans le Magic (pour traiter de la maho). Pasque je vois pas du tt ce que ce "clan" vient foutre dans un supplément sur les courts (attendu que je pense pas qu'on les dégotte dans un Kyuden d'hiver).
Si, justement.
pas en temps que Spider, bien sûr. mais pour faire la politique du Spider, ouiche.

Inigin, leur inclusion est parfaitement cohérente. leur existence, non. :france:

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 17 nov. 2008, 20:58

Yogo Kazu a écrit :Sinon, de quoi ça va traiter, exactement, de Master of Magic?

Parce qu'avec Treasures & Prayers, nous parlez des Shugenja, j'ai peur que cela fasse un peu répétition tout de même...
Masters of Magic va se concentrer sur les clans du Dragon, du Phénix et de la Mante ,plus des infos sur la Confrérie de Shinsei.
Pour être honnète, Prayers and Treasures n'était presqu'une compilation d sorts et de (gros) objets magiques avec assez peu d'infos générales sur les shugenja et la religion.
Et si vous trouvez que les Spider n'ont rien à faire dans Masters of Court que dire des Mantis dans M. of Magic?
La lignée du clan de la Mante n'a jamais vraiment brillé par sa maîtrise des Kamis et ne doit ses écoles de magie nombreuses qu'aux incorporations du Mille Pattes et du Renard...
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Fils de Lugh
Shokunin

Message par Fils de Lugh » 17 nov. 2008, 22:35

:fou:

La mante dans master of Magic

Alors là, c'est du très lourd...
"Le plus important, c'est pas le nombre de fois où on tombe mais le nombre de fois où on se relève"

Vieux proverbe crabe

Président du sden

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 18 nov. 2008, 07:06

Des renards dans la mante ? :fou:
J'ai du rater un moment de la storyline.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 18 nov. 2008, 08:41

FdL : ils ont le Renard et le Mille Pattes (donc les shug d'Amaterasu).
Oui, magiquement, la Mante c'est un très gros morceau (de même que territorialement ils se sont gavés avec l'Alliance Tripartite). Plein de petites merdes ça finit par faire une masse critique en somme. :eien:

edit : la Mante, la petite chaîne (avec des lames au bout) qui mante, qui mante ... :france:

Répondre