Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Tu oublies que le ronin est de fait le Généralissime de toutes les armées unies de tous les Clans de l'Empire.Matsu Roro a écrit :En même temps s'agenouiller devant un ronin...Son choix était à l'époque le meilleur à faire mais ce n'est que mon avis personnel. Grâce à cela, il en a fait du chemin le Clan du Lion. Et Toturi est revenu plus fort que jamais !
Pénombre a écrit :- on peut aussi, c'est la solution que je préfère, voir ça comme très Tsuko justement.
Pénombre a écrit : "Je suis ce que je suis et incapable de changer.
Pénombre a écrit : Toi, tu peux faire le nécessaire et moi, j'en suis incapable. Ce qui nous a mené à la situation d'aujourd'hui ou les notres sont à deux doigts de s'entretuer".
Je souscris parfaitement à cette vision de Pénombre.Pénombre a écrit :Plutôt que de rester droit dans ses bottes et tout sacrifier à sa vision de l'honneur, elle réalise que cette vision n'est pas la seule et qu'elle est la mauvaise personne, au mauvais moment, qui prend la mauvaise route.
Ce n'est pas ce que Pénombre a dit.Tsuko se suicide parce qu'elle a réalisé que tous ses actes depuis que Toturi est monté sur le trône du Clan Lion ont été des actes indignes d'un samouraï et d'une personne sensée. Donc voilà bon débarras...
... Comment essayer d'influer sur le choix du thème ...- rester en vie dans la perspective de dépasser son propre échec, voire d'influer sur les conséquences de ses propres décisions précédentes, mais en demeurant aux yeux de ceux qui en ont souffert un coupable bien vivant et en prenant également le risque de commettre de nouvelles erreurs, voire de démultiplier le problème en tentant de le "corriger" ?
C'est bien pour ça que dans nos dojos il ne figure aucun Tao de Shinsei...c'est comme considérer Shinseï comme un vagabond qui se permet de donner des conseils aux Enfants des Cieux eux-même
oui mais en fait c'est ps la même chose que ce qu'il a dit (ça y est on commente ce que raconte Pénombre comme si c'était un livre saint ... ou sein ... enfin bon)Hida Ichi a écrit :J'ai édité mon message pour montrer que c'était un rajout personnel.Mirumoto Ohmi a écrit :Ce n'est pas ce que Pénombre a dit.
Je retirerai ce que je viens d'écrire quand Pénombre en personne m'aura désavoué.
Un livre "sein"? Je m'y réfère tous les jours persoKakita Inigin a écrit : oui mais en fait c'est ps la même chose que ce qu'il a dit (ça y est on commente ce que raconte Pénombre comme si c'était un livre saint ... ou sein ... enfin bon)
heu... on s'affole pas, hein. Il n'est pas nécessaire que quelqu'un soit désavouéMirumoto Ohmi a écrit :Ce n'est pas ce que Pénombre a dit.Tsuko se suicide parce qu'elle a réalisé que tous ses actes depuis que Toturi est monté sur le trône du Clan Lion ont été des actes indignes d'un samouraï et d'une personne sensée. Donc voilà bon débarras...
Je retirerai ce que je viens d'écrire quand Pénombre en personne m'aura désavoué.