Idées bouffe pour rencontre voixienne

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 05 févr. 2008, 19:44

hida hota a écrit :franchement j'ai essayé léon troisd fois
je donne toujours trois chances
et je trouve celà immonde
Mais peu de problème avec le service, c'est toujours bien huilé ... Par contre, t'as aucune chance si y'a accroche avec le patron de finir la nuit derrière le rideau de fer à terminer les huîtres avec un entre deux mers parce qu'on est samedi et le dimanche il veut pas ouvrir donc faut pas gâcher !
J'aime les gens !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 févr. 2008, 19:46

Shoju a écrit :Dans ce cas, tu peux enlever la majorité des bistrots de quartier/bars à vin de France ... Les patrons y ont leur tête parce que ce sont souvent aussi de fortes têtes et c'est bien ça qui rend leurs endroits si intéressants !
Ben pour avoir eu l'occasion de faire pas mal le tour des restos par ici, il faut croire que je suis dans une zone ou les gens sont réglo. Du bistrot de quartier à la grande chaine. Mais bon, j'ai été serveur, ça explique peut être...
Shoju a écrit :C'est dommage que les gens veulent du bien propre sur soi, plutôt que l'aventure de cuisine et de cadre que peut représenter le bistrot de quartier !
Ah oui, c'est sur que d'être mal servi par un serveur malaimable parce qu'il n'aime pas ma tête, je me passe aisement de l'aventure. Je préfère le bon troquet à la bonne franquette ou tout le monde est bien accueilli. Question de goût pour le contact humain je pense.
Shoju a écrit :PS : Kaze, y'a finalement peu de chances que tu te retrouves autour du Panthéon (vu que tu fais tes courses en Belgique), donc n'aies pas de craintes :x
C'est clair, Roubaix Paris, c'est bien trop loin pour moi, tu comprends bien...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 05 févr. 2008, 19:49

Goju Kaze a écrit :Je préfère le bon troquet à la bonne franquette ou tout le monde est bien accueilli. Question de goût pour le contact humain je pense.

La bonne franquette c'est aussi un peu ça : un patron qui a ses jours et qui a ses gueules ... Sinon c'est pas la bonne franquette. (je connais pas de "bonne franquette" où tout le monde - sans exception - soit bien accueilli)

Par ailleurs, tu as été serveur (moi aussi), je pense que ça se voit (ça se ressent plutôt)

PS : j'ai vu des gens arriver chez Serge pour prendre 3 huîtres et un demi-verre de rouge (quasi véridique) en demandant plein d'aménagement sur les plats (genre gna gna avec ça, et gna gna sans ça) ; donc je comprends le "c'est complet !"
(Effectivement c'est pas dans une chaîne que le serveur prendra cette responsabilité)
Dernière modification par Shoju le 05 févr. 2008, 19:54, modifié 1 fois.
J'aime les gens !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 févr. 2008, 19:54

Shoju a écrit :La bonne franquette c'est aussi un peu ça : un patron qui a ses jours et qui a ses gueules ... Sinon c'est pas la bonne franquette.
Pour moi la bonne franquette c'est plutôt être aimable avec les gens, mais bon, l'amabilité n'est pas universellement répartie.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 05 févr. 2008, 19:58

Je crains qu'il soit impossible (à moins de se contenir) d'être vraiment aimable tous les jours tout le temps quand tu as du bon parisien casse-pied ou du touriste anglo-saxon qui te la joue : 'je t'apprends la cuisine'

Surtout à la bonne franquette où le patron est directement impliqué dans sa salle ...
J'aime les gens !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 févr. 2008, 20:03

Shoju a écrit :Je crains qu'il soit impossible (à moins de se contenir) d'être vraiment aimable tous les jours tout le temps quand tu as du bon parisien casse-pied ou du touriste anglo-saxon qui te la joue : 'je t'apprends la cuisine'
A Paris probablement pas, ils sont connus pour leur non amabilité les restos parisiens. A Lille par contre, c'est possible. Ah, l'avantage de la province, des produits du terroir et des gens aimables.

ImageImage

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 05 févr. 2008, 20:10

Goju Kaze a écrit :
Shoju a écrit :Je crains qu'il soit impossible (à moins de se contenir) d'être vraiment aimable tous les jours tout le temps quand tu as du bon parisien casse-pied ou du touriste anglo-saxon qui te la joue : 'je t'apprends la cuisine'
A Paris probablement pas, ils sont connus pour leur non amabilité les restos parisiens. A Lille par contre, c'est possible. Ah, l'avantage de la province, des produits du terroir et des gens aimables.

Mouais moi j'ai largement vu idem en Province (la caricature parisienne, elle a on dos)... me rappelle très bien de la Corrèze où le gars nous a dit : "Vous deux, vous me réchauffer la journée ; j'ai eu des ces cons !!! Goûtez moi ça !!"

Et c'était parti pour s'éclater le bide pendant 4 heures là où on pensait faire ce routier vite fait ;)

Et des exemples j'en ai à la pelle !!!

Moi je m'en cogne, je passe toujours bien avec ma nana ^^
J'aime les gens !

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 05 févr. 2008, 20:30

Bah quand t'as été serveur, t'as bien subit, alors forcément l'empathie marche bien quand tu croises un loufiat.
Après t as de tout des deux cotés.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 06 févr. 2008, 09:18

Surtout à la bonne franquette où le patron est directement impliqué dans sa salle ...
Navré, mais tu es entre autre payé pour sourire... Je sais que certains vont hurler en me lisant, mais c'est aussi mon cas au boulot: tu DOIS être aimable comme tu dois être professionnel pour faire le boulot pour lequel tu es payé. Quoi qu'il arrive, les gens autour de toi ont une bonne raison d'être désagréables ou supérieurs (par "bonne raison", j'entends une explication rationnelle...), alors bien sûr, ça ne dispense pas d'en penser quelque chose (quand même!...) mais dans le cadre de ton taf, tu ne la ramène pas.

Bien sûr, certains la remène plus que d'autres, mais tout le monde n'est pas capable d'effectuer ce boulot correctement, ça dépend du caractère et des forces et faiblesses de chacun (en ce qui me concerne, ne me demandez pas de faire un taf manuel...).

En ce qui te concerne Shoju, tu dois nécessairement en savoir quelque chose vu que tu es en contact permanent avec un public.

P.S: notez qu'en ce qui me concerne, le minimum syndical quand on va dans un restau comme dans tout lieu où on est demandeur d'un service (même payant), c'est d'être souriant et poli. Ceci dit, c'est un point de vue disutable je vous l'accorde.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 févr. 2008, 09:25

[Mode Otomo On]
Je suis bien d'accord que c'est difficile ... par forum interposédéjà c'est très dur ... :tetsubo: [Mode Off]

( :roll: désolé, tellement facile toussa ...)
ImageImageImageImageImageImage

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 févr. 2008, 10:33

Peu de bonnes adresses au final ici.
C'est dommage, j'attendais un peu plus de ce post.
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 févr. 2008, 10:49

Les gens (je ne parle pas des floodeurs invétérés) nont pê pas pris la mesure de ce que le titre avait changé ? :chepa:
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 06 févr. 2008, 10:59

Mes bonnes adresses sont sur Bruxelles. Si vous envisagez une rencontre ici...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 févr. 2008, 11:22

Kyorou a écrit :Mes bonnes adresses sont sur Bruxelles. Si vous envisagez une rencontre ici...
Bah pourquoi pas.
La Voix est une communauté européene et une escapade à Bruxelles m'a toujours tenté.
Buy less, play more !

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 06 févr. 2008, 11:47

Je vais mettre la barre haute.

A Epinal, pour 35 € vous mangez la semaine le midi à un restaurant étoilé guide Michelin. :fete:

Verrouillé