matsu aiko a écrit :Pour la suite, alors là, bravo
En ce qui concerne Jocho, c'est bien sûr ma vision du personnage...mais comme Kyoko, je ne pense pas qu'il soit étouffé par ce genre de considérations. Quand à la possibilité d'une veste avec Shizue...
Je ne connais ce personnage que par la lecture de son histoire officielle, et par celle des différentes nouvelles où il intervient que vous avez écrite. Je ne l'ai jamais interprété comme PNJ, en tant que Maître de Jeu, et je ne l'ai jamais vu être interprété, en tant que Joueur. Donc ma vision est limitée et je n'ai jamais vraiment réfléchit à ce personnage.
Mais ce que Jocho peut faire avec une jeune et naïve Shugenja-ko du Clan Phoenix qu'il séduit et détruit, il ne peut se permettre de le faire avec quelqu'un du niveau de Shizue.
Si Shosuro Jocho est l'héritier d'une famille noble provinciale, celle d'une ville importante certes, mais il est loin d'avoir le niveau social et politique que peuvent avoir Hida Yakamo ou Doji Shizue, qui sont tous les deux des enfants de Champion de Clan.
Ce n'est pas un ou deux niveaux de noblesse qui les sépare, c'est un vrai monde. Doji Shizue évolue à la Cour Impériale, Jocho se contente d'être un bellâtre à la cour de sa môman, dans sa petite ville de province à la réputation sulfureuse.
Autant Hida Yakamo peut exploser d'un coup de Tetsubo la tête de Jocho comme si c'était un fruit trop mûr, autant Shizue peut d'un revers de l'éventail détruire Jocho mais aussi sa famille. Sans compter l'entourage de la jeune femme qui est également composé de courtisans fréquentant la Cour Impériale.
Au mieux s'il fait du mal à Shizue, Jocho se fait trancher la tête par un Kenshinzen, au pire, je n'ose imaginer ce que des gens comme Doji Satsume, Doji Hoturi, Kakita Yoshi peuvent lui faire et qui serait pire que la mort.
Un dernier argument, le frère aîné de Shizue est Doji Hoturi et dans le rôle du séducteur, il est quelques niveaux au-dessus de Jocho. Donc vivant dans l'entourage de son frère aîné et ayant appris à le connaître, elle ne que trouver ridicule les tentatives de Jocho, pour Shizue est quelque peut vaccinée face à ce type de personne.
Maintenant, je m'incline devant vos droits de libres choix artistiques.