ben disons qu'il y a de vieux restes d'un certain passé ... pas si loin que ça
là je vous écris mais je voudrais pas que le gouvernement vietnamien me foute en taule ... alors nan ils sont très sympa ici ......
hum ... plus sérieusement (oui les FAI ici on droit de regard, tout comme le gouvernement à droit de regard, tous les bl ogs sont ainsi encore contrôlé pour le moment par le gouvernement). Tout les café-internet sont ainsi encore controlés
Lors de mon retour en France de mon premier voyage, dans l'avion je lisais le monde, et il y avait un article d'un mec (j'ai gardé l'article pour plus de détails) qui avait écrit un blog pour plus de démocratie ... ici c'était un peu l'ennemi numéro 1. Le monsieur après quelques années de prison à refait un blog ... et bing, re-procés ... et la photo du monde montre ce monsieur (65 ans) avec deux types de la police derrière en train de lui mettre la main sur la bouche quand ce dernier proteste à l'annonce des faits qui lui sont repprochés (à moins que ça ne soit lorsqu'on lui demande de s'expliquer me rappelle plus trop) .... c'était il y a 5 mois ....
sinon effectivement toutes les grosses institutions plubliques (et privés aussi en fait ... ) on leur "agent" qui fait ses rapports régulièrement au parti pour contrôler si les moeurs sont biens respéctées ...
dans toutes les boites de nuit il y a également des agents en uniforme qui veillent à se que les gens ne dansent pas trop près les uns des autres ... Alors mêmes que des gogo danceuses sont sur la piste, et que mtv soit diffusé partout sur les chaines de rap sur les écrans de tv des boites de nuit .... j'ai même vu une bande de vietnamiens qui s'amusaient entre eux et un des types pique le chapeau d'une de ses copines, le met et commence à danser avec .... le malheureux s'est fait réprimendé dans les 30 secondes ....
mais que les gros porcs blancs de plus de 50 ans se rassurent, ils peuvent toujours batifoller avec de jeunes vietnamien(e)s, ils ne seront pas inquiétés eux ...
hum ... bon je poste .... j'espère à demain