Toshi au Vietnam II : La mission

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 26 sept. 2007, 08:35

encore que dans mon souvenir le jus d'orange Mc Do ressemble plus a du jus d'orange que le Tang. Le Tang c'est vraiment de l'eau aromatisee avec des particules au gout de fruit pour donner la couleur orange translucide...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 sept. 2007, 08:55

Moto Shikizu a écrit :encore que dans mon souvenir le jus d'orange Mc Do ressemble plus a du jus d'orange que le Tang. Le Tang c'est vraiment de l'eau aromatisee avec des particules au gout de fruit pour donner la couleur orange translucide...
Bah l'avantage de ces trucs c'est que ça prend pas de place. De toutes manières pour fabriquer le coca ou n'importe quelle autre soda ou jus de fruit non 100% fruits (genre les oasis) il font la même : mélanger une poudre à de l'eau. Dans les boutiques asiat' on trouve aussi du thé sous forme de granulés (quelle hérésie ;) ).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 sept. 2007, 11:14

le coca, sprite, jus d'orange de Mac Do arrive dans les Mac Do sous forme de poche de sirop super épais ... ils branche ça à la machine qui possède une grosse reserve d'eau/ eau gazeuse et fait le mélange à chaque fois qu'on appui sur le bouton ... :)

c'est pour ça que si vous laissez votre coca/sprite/jus d'orange une heure sans y toucher, vous allez avoir les deux niveaux qui vont se séparer ... voilà pourquoi c'est si dégueux ...

Edith rajoute que comme matsuura a l'air connaisseur ... les machines n'étant pas d'une précision suisse flagrante (elles ont déjà la lenteur ... ) la proportion eau/Sirop qu'elle doit pomper est parfois ... aléatoire .... Mac Do vous affirmera qu'elle est d'une précision implacable (à40 % de marge d'erreur ... :) )

seta-san
Doshin

Message par seta-san » 26 sept. 2007, 13:20

c'est aussi pour ca que lorsque l'on regarde la machine qui verse noter boisson, on voit alternativement le sirop de la boisson, l'eau, le sirop, l'eau, ...
unaligned baka - soul of stic - chevalier d'or de la moule
Reaction : after your opponent take an action say NON
" NON "

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 oct. 2007, 08:20

Ce matin, j'ai pensé à Toshi....

Mais non pas comme ça bande de pervers !

A Montparnasse, devant la gare, il y a une manif. des relais français des opposant aux régime vietnamien. Il distribuaient des tracts relatant ce qui s'est passé au mois de juillet. Apparemment des paysans étaient venu protester devant l'assemblée à Saïgon et ont été dispersés puis reconduit chez eux manu militari par la police. Mais leurs motivations ne sont pas très claires sur le tract : enfin disons qu'on comprend qu'ils considèrent le gouvernement comme autocratique et qu'ils veulent mettre plus de démocratie dans le système politique mais c'est guère précis.

Tu peux nous en dire plus Toshi ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 oct. 2007, 08:50

ben disons qu'il y a de vieux restes d'un certain passé ... pas si loin que ça :)

là je vous écris mais je voudrais pas que le gouvernement vietnamien me foute en taule ... alors nan ils sont très sympa ici ...... :)

hum ... plus sérieusement (oui les FAI ici on droit de regard, tout comme le gouvernement à droit de regard, tous les bl ogs sont ainsi encore contrôlé pour le moment par le gouvernement). Tout les café-internet sont ainsi encore controlés

Lors de mon retour en France de mon premier voyage, dans l'avion je lisais le monde, et il y avait un article d'un mec (j'ai gardé l'article pour plus de détails) qui avait écrit un blog pour plus de démocratie ... ici c'était un peu l'ennemi numéro 1. Le monsieur après quelques années de prison à refait un blog ... et bing, re-procés ... et la photo du monde montre ce monsieur (65 ans) avec deux types de la police derrière en train de lui mettre la main sur la bouche quand ce dernier proteste à l'annonce des faits qui lui sont repprochés (à moins que ça ne soit lorsqu'on lui demande de s'expliquer me rappelle plus trop) .... c'était il y a 5 mois ....

sinon effectivement toutes les grosses institutions plubliques (et privés aussi en fait ... ) on leur "agent" qui fait ses rapports régulièrement au parti pour contrôler si les moeurs sont biens respéctées ...

dans toutes les boites de nuit il y a également des agents en uniforme qui veillent à se que les gens ne dansent pas trop près les uns des autres ... Alors mêmes que des gogo danceuses sont sur la piste, et que mtv soit diffusé partout sur les chaines de rap sur les écrans de tv des boites de nuit .... j'ai même vu une bande de vietnamiens qui s'amusaient entre eux et un des types pique le chapeau d'une de ses copines, le met et commence à danser avec .... le malheureux s'est fait réprimendé dans les 30 secondes ....
mais que les gros porcs blancs de plus de 50 ans se rassurent, ils peuvent toujours batifoller avec de jeunes vietnamien(e)s, ils ne seront pas inquiétés eux ...

hum ... bon je poste .... j'espère à demain :lol:

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 02 oct. 2007, 09:02

RIP Toshi :x
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 oct. 2007, 09:09

Le pire c'est que je me suis demandé si tu étais particulièrement contrôlé en tant qu'étranger sur la manière dont tu relatais ton séjour...

Le gars dont tu parle, il en est question sur le tract, et on a la photo où on voit la police le bâillonner... Apparemment il a repris 8 ans de prison...
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 oct. 2007, 09:32

bah ... à mon premier voyage c'est passé alors bon et pis :

J'ADORE LE VIETNAM C'EST LE MEILLEUR PAYS DU MONDE !!

TOUT LE MONDE DEVRAIT VENIR ICI PARCE QUE LES GENS SONT TROP GENTILS (ce qui est vrai :) )

j'espère ça compense ... :)

en même temps ils controlent que ça parce que ça reste un pays record en domaine de piratage des softs :)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 oct. 2007, 09:35

mais effectivement c'est aussi pour ça que je me suis pas cassé la tête à faire un blog en fait .... me dit qu'avant qu'ils viennent mater les psychopates qui postent ici ... :lol:

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 02 oct. 2007, 09:38

a dans 6 ans Toshi ! on aura peut etre de tes nouvelles par les infos de temps en temps... ;)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 02 oct. 2007, 09:45

Je pense que tu ne crains rien (ou peu) Toshi pour ce que tu as écrit ici ... Je me rappelle quand je vivais au VN, j'étais avec un gars qui écrivait comme toi sur des forums ; il a été un peu embêté par la Police, mais rien de bien méchant ...

Je crois me souvenir qu'il a dû passer une semaine tout au plus dans une prison ... faut dire qu'il était stagiaire pour un truc hopital/médecine , donc ça a accéléré sa sortie de prison.

Il n'en a pas gardé un mauvais souvenir, je crois que le truc le plus dur est qu'il a attrapé la ... gâle ...
J'aime les gens !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 02 oct. 2007, 10:03

Excellent ! :ok: :lol:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 02 oct. 2007, 11:38

Cash! C'est vrai s't'histoire de gale?

Sinon, je suppose que plus le régime est "dictatorial", plus la population prends soin/accueille correctement les gens (étrangers ou non).

Rassurez-vous si vous prenez ce critère pour savoir si un pays est ou non démocratique, la France est très démocratique ces temps-ci.

J'exagère un peu sur ces deux points mais c'est pas grave.

... Et je vois qu'on aime le porc de plus de cinquante ans d'âge, blanc de préférence. :help:
Image

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 02 oct. 2007, 11:58

Mirumoto Ohmi a écrit :Cash! C'est vrai s't'histoire de gale?

Carrément !

A son retour d'ailleurs, il l'a refilé à sa femme et à son chat ... Et je peux t'assurer que guérir 3 malades qui vivent ensemble c'est super long car ils se le refilent en jouant un peu aux chaises musicales ...

Bon je te rassure, maintenant c'est fini !
J'aime les gens !

Répondre