Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Absolument pas d'accord. Le seppuku de Matsu Tsuko est un des meilleurs moments que j'ai lu (dans les romans du moins), j'en avais les larmes aux yeux.Hida Ichi a écrit :Personnellement, je considère le seppuku de Matsu Tsuko comme une mort inutile et égoïste d'une personne qui n'a été mue que par des sentiments bas de vengeance et de destruction alors que l'Empire était en pleine déliquescence.
Roh y a toujours les exceptions qui font plaisir de temps à autre, regarde Nimuro et son frangin, là il avait de la gueule le clan du Lion (et la famille Matsu du coup). Ca sentait la matière grise, la tragédie, c'était beau quoi! sniff...Hida Ichi a écrit :Mais le Clan Lion et en partciulier la famille Matsu ont toujours été un mystère pour moi... A défaut de générer des sentiments de répulsion...
Et ca se dit Samurai...Hida Ichi a écrit :Personnellement, je considère le seppuku de Matsu Tsuko comme une mort inutile et égoïste d'une personne qui n'a été mue que par des sentiments bas de vengeance et de destruction alors que l'Empire était en pleine déliquescence.
Quand à Domotaï, je trouve son action digne d'une gamine de 15 ans élevée chez les Matsu...
Ce qu'elle est finalement
Matsu Aiko-sama, désolé...
Mais le Clan Lion et en partciulier la famille Matsu ont toujours été un mystère pour moi... A défaut de générer des sentiments de répulsion...
Faux, son but premier est de servir l'Empire.Kyorou a écrit :Ben, un Clan a d'autres fins que de produire des (jolis) origami et des (joilis) duellistes. Le Clan est sensé être la manifestation de l'ordre céleste et, en conséquence, son but premier est de perdurer,
Akodo Toturi ? ^^Kzo a écrit :
Enfin bon à quand des champions de clans et de familles, qui ne soient pas des maitres d'armes de dingues, mais des cerveaux avant tout...
Tu veux un coup de Tetsubo !!!Katsumi a écrit :Et ca se dit Samurai...Hida Ichi a écrit :Personnellement, je considère le seppuku de Matsu Tsuko comme une mort inutile et égoïste d'une personne qui n'a été mue que par des sentiments bas de vengeance et de destruction alors que l'Empire était en pleine déliquescence.
Quand à Domotaï, je trouve son action digne d'une gamine de 15 ans élevée chez les Matsu...
Ce qu'elle est finalement
Matsu Aiko-sama, désolé...
Mais le Clan Lion et en partciulier la famille Matsu ont toujours été un mystère pour moi... A défaut de générer des sentiments de répulsion...
Katsumi a écrit :Akodo Toturi ? ^^
Je soulignais surtout, la mise en avant du coté guerrier des champions avant leur qualité de dirigeantShinjo Kyusuken a écrit :Moto Chagataï / Bayushi Shoju (et la plupart des champions du clan du scorpion) / Yoritomo / (Shinjo) Yokatsu ...