Pour ou contre Chagatai comme empereur?

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Etes vous pour Moto Chagatai Empereur de Rokugan?

oui
13
29%
non
32
71%

Nombre total de votes : 45

Taka
Samurai

Message par Taka » 21 janv. 2007, 07:07

Soshi Yabu a écrit :C'est pas comme si le jeu de carte nous proposait une apocalypse tous les 30 ans depuis le coups d'Etat.
Ca ne veux pas dire que les joueurs du jcc se fichent de la storyline. D'ailleurs, je ne vois pas du tout le rapport. Ensuite, de quelle apocalypse parle-t'on là? Un coup d'état? C'est l'apocalypse pour toi?
Alors oui, le background jdr devient n'importe quoi depuis un moment, et c'est la faute au jeu de carte.
Oh putain, ça faisait bien 2 semaines que personne ne nous avait ressorti le couplet du "jcc pourrit le jdr". *soupir*

Je te rappelle que la phrase à laquelle je répondais et que tu avais même cité dans ton post disait que les joueurs du jcc n'en auraient rien à foutre que le nouvel empereur soit Chagatai ou un nezumi, sous-entendu que les joueurs du jcc se foutent royalement de la storyline, ce qui est complètement ignorant comme remarque et également méprisant envers les joueurs du jcc.
Un coup d'Etat, encore, faut arrêter les abus. STABILITE....
Si c'est la stabilité que tu veux et si la storyline te déplait tant, il te suffit de continuer à jouer sous Hantei XXXVIII ou de faire évoluer la situation selon tes propres désirs. Le jdr a dès ses débuts posé les bases d'un univers stable. Les chamboulements ne sont arrivés que bien plus tard. Je comprends tout à fait qu'en jdr on ne veuille pas bouleverser le statu quo sans arret mais ni AEG ni les jccistes ne te forcent la main à le faire alors inutile de vomir bêtement sur les joueurs.
Image

Isawa Tsube
Ronin

Message par Isawa Tsube » 22 janv. 2007, 10:56

J'étais plutot contre l'idée d'un jeu dont l'évolution serait trop liée à un jeu de carte, car à mon gout ça me paraissait incompatible.
Maintenant si on regarde un peu la storyline:
- stabilité: à une époque médiévale, quasi aucun empire / royaume n'est stable. Constamment en guerre, les nobles jouent aux chaises musicales continuellement.
- apocalypse: seul le gros ennemi de l'empire, Outremonde, engendrerai quelque chose de proche de l'apocalypse. Supprimons-le et essayons de voir ce que ça donne.
Le lion attaque la grue parce que bon hey ho ça faisait longtemps, faut pas perdre la main.
La licorne attaque le scorpion qui veut récupérer Ryoko Owari. Le dragon vient aider son copaing. Le Phénix n'aime pas l'idée d'être laissé seul dans son cion et s'en mêle.
Le nezumi attaque la Licorne, parce que c'est trop drole de voir des cavaliers émérites perdre le contrôle de leurs chevaux, paniqués de voir des boules de poil.
Le naga roupille et se dit que frnchement, c'était mieux avant que les kami ne loupent une marche et dégringolent sur Terre.
Le crabe... Ah oui tiens le Crabe. Sans outremonde pour se défouler, il fait quoi? Ben il marche sur le trone parce que se faire expliquer comment vivre par des courtisans faiblards, ça gonfle...
On pourrait presque dire que l'Outremonde est garant de stabilité :langue:

Personellement, il y a juste des éléments de la storyline qui font trop "event" ponctuel qui me gênent (test of enlightement entre autre) et que j'ai du mal à intégrer. Ca fait un peu cheveu sur la soupe.
Mais AEG s'en tirent pas si mal si on s'attarde pas sur le détail mais qu'on regarde la trâme générale.

Mais bon, inutile de relancer un débat là-dessus, profitons plutot de l'occasion pour tirer une flèche nonchalemment sur le Khan qui charge en première ligne...
Image

Taka
Samurai

Message par Taka » 22 janv. 2007, 16:37

Isawa Tsube a écrit :On pourrait presque dire que l'Outremonde est garant de stabilité :langue:
En fait, ils sont parrainés par la famille Otomo. ;)
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 janv. 2007, 20:09

Note d'arrière garde : dans la nouvelle des starters, Chagatai explique que kaneda ne fait pas son boulôt, ce qui semble iniquer que le Khan considère que le shogun devrait prendre le pouvoir.
Moi je dis : Kaneda Empereur !

(par ailleurs les cartes Grues elles déchirent et les Lions aussi ... et si on considère la SL, ça va chauffer graaave ...)

:grue: :lion:
Dernière modification par Kakita Inigin le 29 janv. 2007, 07:54, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 29 janv. 2007, 07:45

c'est effectivement le cas, le Khan a demande a Kaneda de prendre le pouvoir pour securiser l'Empire e l'absence de Naseru, mais comme il a refuse, Chagatai conseille par quelques personnes qu'on ne citera pas :evil: a decide de le faire lui meme...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 janv. 2007, 07:55

je croyais que Shinjo avait braconné dans tous les eucalyptus et qu'il ne restait plus aucun koala dans la Licorne ?

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 29 janv. 2007, 10:23

Il n'y a pas de Koala mais des Scorpions...

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 29 janv. 2007, 19:36

Alors là je proteste, ce sont des rumeurs sans aucune base, comme si le clan du Scorpion pouvait se faire passer pour des Licornes...

Des Ide je dis pas, mais des Licornes, m'enfin un peu de tenue...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 janv. 2007, 13:03

:roll: y'a de la private joke dans l'air ...

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 30 janv. 2007, 18:37

Non, de la Storyline ;)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Katsumi
Samurai

Message par Katsumi » 10 févr. 2007, 06:31

Sauve un Empire , Mange un Chagator !

Moi je dis non non et non ! Je suis d'accord avec l'idée du tournois parcontre...

Un nouveau tournois avec les descendants des Kamis...Pour voir qui heriterais du trone ( Satsu disqualifié d'office hein ;) non seulement il triche il est dopé mais en plus, Togashi n'a pas fait le tournois a l'epoque )

Et puis biensur ca sera un duel Iaijutsu tant qu'a faire...

( quoi comment ca Je vise pour Domotai sur le trone ? :D )
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Hitomi Kikhi
Samurai

Message par Hitomi Kikhi » 10 févr. 2007, 13:51

Katsumi a écrit :Sauve un Empire , Mange un Chagator !

Moi je dis non non et non ! Je suis d'accord avec l'idée du tournois parcontre...

Un nouveau tournois avec les descendants des Kamis...Pour voir qui heriterais du trone ( Satsu disqualifié d'office hein ;) non seulement il triche il est dopé mais en plus, Togashi n'a pas fait le tournois a l'epoque )
Ca c'est beaucoup plus intéressant et dans l'esprit. Pour!

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 févr. 2007, 17:05

Katsumi a écrit :Sauve un Empire , Mange un Chagator !

Et puis biensur ca sera un duel Iaijutsu tant qu'a faire...

( quoi comment ca Je vise pour Domotai sur le trone ? :D )
je suis pour.
Quoi Domotai ?

S'kwouiz
Eta

Message par S'kwouiz » 12 févr. 2007, 23:06

Je suis pour...Parce que :

1.Si Chagataï n'as pas remarqué les Nezumis harceler ses arrières, il n'y a pas de raison que ceux-ci n'en profite pas pour s'installer dans les sous-sols de la capitale en "suivant le mouvement" lorsqu'il prendra possession du trône !

2. De toute façon il vas vite comprendre pourquoi Kaneka ne veut pas diriger le royaume: il faut se taper les geignements des courtisans Grues sans arrêt!
Ses chéres steppes vont vite lui manquer en comparaison de la Cour... Et il finira par laisser à nouveau le Trône vaquant !

3.Kanok' n'aura plus qu'à s'installer confortablement. la prochaine édition sera Nezumi !
Et s'il n'en reste qu'un... Qu'il court-court !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 févr. 2007, 23:08

S'kwouiz a écrit :Je suis pour...Parce que :

1.Si Chagataï n'as pas remarqué les Nezumis harceler ses arrières, il n'y a pas de raison que ceux-ci n'en profite pas pour s'installer dans les sous-sols de la capitale en "suivant le mouvement" lorsqu'il prendra possession du trône !

2. De toute façon il vas vite comprendre pourquoi Kaneka ne veut pas diriger le royaume: il faut se taper les geignements des courtisans Grues sans arrêt!
Ses chéres steppes vont vite lui manquer en comparaison de la Cour... Et il finira par laisser à nouveau le Trône vaquant !

3.Kanok' n'aura plus qu'à s'installer confortablement. la prochaine édition sera Nezumi !
En fait la disparition des nezumis c'est une ruse... les Licornes sont des rats déguisés !!!

Répondre