Unshakable: De quoi se passer de Sadahige en Lotus, et sans doutes le remplacer en Samourai, j'aime bien
A Soldier's Fate: De l'Anti Ranged, méta peut être pas super utile quand même. Malgrès tout, ca fait un boost a nimporte quel ciblage qui a un effet rally en cadeau. Pour la Lotus j'y crois pas trop, mais c'est a voir en Samourai s'il n'y a pas trop de boost aux Ranged Attacks. De plus, Focus 4 c'est pas mal si le Lion retourne aux traditions. A voir aussi en Samourai si Test of Honor reste ou non (j'espère que non).
Coward: Ma 1ere réaction par rapport a cette carte: Rahhh encore une action rare.... Sinon c'est du bon gros harpon d'un côté, avec un cout de refus franchement gras, et un carrier pigeon de l'autre (a condition d'avoir deja quelqu'un en bataille). Et là encore, un bon gros focus de 4, j'y crois au retour du Lion Tactoche a la sauce pré-Diamond.
Soul of Battle: La seule action de soutien au nouvel archétype Deathseeker, je me demandais s'il y aurait quelquechose pour ce dernier. Pas mal comme action, mais a voir si il y à la place.
Akodo Hachigoro: 3/3 pour 8, la Samourai veut ralentir le format. Je le trouve 1 gold trop cher. Rahhhhhhh 8 d'honneur requis.........mais sa capa, elle est vraiement bonne.Harpon, sneak attack.........pas unique, le Hall of Ancestors a un remplacant a Rokku pour un deck Harpon. Mais en dehors de mort de départ en Hall, je ne le vois pas pour le moment dans les decks Lion.
Akodo Shigetoshi: 4/3 pour 9 mauis avec une capa que je trouve personellement terrible. Bénika et lui vont faire bon ménage si l'on venait a manquer de formation, et c'est une sorte de méta au Winter Warfare.
Ikoma Hanshiro: 2/2 pour 4 courtier. Enfin un autre courtier. Y'a peut être moyen de se mettre au control en Lion? Je sors? Bon ok ^_^. Dommage qu'il demande de se bow pour utiliser sa capa et que ce soit apres l'assignation d'un tacticien et pas d'un Deathseeker.
Kitsu Ineko: J'aime personellement beaucoup ce perso, je voulais ces temps ci faire un jeux avec Kitsu Lineage, elle tombe a pic celle là. Que son cout soir de 6 ou 7 ne change pas grand chose, je l'essayerai certainement.
Matsu Yoshike: Scout, c'est toujours bon a prendre. 6 gold ca fait un peu cher. Mais a comparer a nos autres scouts avec recon, celle ci n'a pas besoin de s'incliner pour la faire, et peut donc aller au front avec ses potes qu'elle aura préalablement boosté. En Lotus ca ne servira pas, en Samourai, comme les autres, c'est a voir.
Hitsu Taeruko: Ca peut faire un bon boost pour casser rapidement avec madame qui rend cavalerie des deathseeker 5/3 avec 4 d'hp ^^. Blague a part, je ne suis pas convaincu.
Plutot mitigé dans l'ensemble, mais je repart quand même avec une bonne impression, je dois être bon public au vu des réactions de mes confrères Lions sur les différents forums