écran 3ème ed

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 10 nov. 2006, 13:11

Peu de surprises, hein ... *essaye d'effacer son nom du supplément discrètement*
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 nov. 2006, 16:55

Bon, je vais m'abstenir de dire ce que je pense de ce "contenu". On va encore me taxer d'anti-AEGiste primaire.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Taka
Samurai

Message par Taka » 10 nov. 2006, 17:04

Nicolas Bongiu a écrit :un livret couleur 12 pages contenant les rares errata ainsi que les FAQ de la 3ème Edition
12 pages d'erratas et de questions-réponses? :hmm:
Image

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 10 nov. 2006, 19:51

plutôt bien équipé quand même pour 15 euros
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 nov. 2006, 20:03

C'est une blague ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Taka
Samurai

Message par Taka » 11 nov. 2006, 13:55

C'est vrai que le contenu fait de la peine (une FAQ et des nouvelles fiches de persos... Super! Le seul truc intéressant, c'est la carte) mais tu admettras que y a d'autres jeux ou pour le même prix, t'as juste un bout de carton.
Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 11 nov. 2006, 14:44

un ptit scénario non ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 11 nov. 2006, 15:03

Put... c'est quoi ce contenu à deux balles :(
Franchement les faqs et errata y a rien de plus nul pour combler un supplément, les fiches de persos c'est vraiment inutile, y a que la carte, mais vu qu'il vont certainement encore faire figurer à tous les coups les localisation de la tombe de Iuchiban, les villes naga et ce genre de truc et qu'en plus maintenant y a directement les nom dessus, ça va encore servir à rien (à part au mj mais bon ça ne me fera qu'une neuvième carte du jeu :cut: )
Bref franchement c'est nul. Rhââ les Faqs :fou: j'm'en remets toujours pas là :oni:

Tant pis... :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kitsuki_Gentaro
Moine

Message par Kitsuki_Gentaro » 11 nov. 2006, 15:09

Me souviens avoir acheté l'écran de warhammer pour 40 FF il y a.... une grosse décennie. Il n'y avait rien d'autre et je trouvais ça cher. 6 €... Aujourd'hui, pour 15 €, on a le droit à quelques papiers pas forcément utiles et une illustration même pas originale.
Reste l'attrait de la nouveauté. Et la carte bien sur. Comme ça tous les freaks de ce forum pourront l'afficher dans leur chambre ou bureau!! :france:
Le Vent va-t-il devenir Fou?
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 nov. 2006, 15:14

Taka a écrit :C'est vrai que le contenu fait de la peine (une FAQ et des nouvelles fiches de persos... Super! Le seul truc intéressant, c'est la carte) mais tu admettras que y a d'autres jeux ou pour le même prix, t'as juste un bout de carton.
Alors sans vouloir faire de la pub pour éviter que Le Yan me tombe dessus, et juste pasque je parle de ce que je connais : l'écran de Qin coûte 18 € et avec il y a un livret de 50 pages. (et pour 6 € de plus, tu peux avoir l'édition spéciale avec un film offert)
Alors bon...

En fouillant en peu dans des boutiques en ligne :
- Ecran Exil : 15 € avec un livret de 48 pages
- Ecran COPS : 15 €avec un livret de 32 pages
- AmnesYa : 15 € avec un livret de 48 pages
- Etc.
Donc je suis curieux de voir où sont les écrans plus chers avec moins de contenu pasque là...

Mon blog

Taka
Samurai

Message par Taka » 12 nov. 2006, 09:01

Dans les jeux récents, je sais pas, je suis plus assez l'actualité rolistique. Par contre, dans les jeux plus anciens, genre warhammer, tu te retrouvais parfois avec juste un bout de carton pour 100 balles (parce que moi, je me souviens de l'écran warhammer à 100F, pas à 40. Mon vendeur doit être un sacré filou).
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 12 nov. 2006, 11:09

Heureusement, les choses semblent avoir changées (l'écran de JdR, seule denrée épargnée par l'inflation ?).

Mon blog

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 12 nov. 2006, 19:05

Ding On a écrit : Alors sans vouloir faire de la pub pour éviter que Le Yan me tombe dessus,
ce qui va forcement arriver vu, qu'à part denigrer d'une façon que je trouve non constructive, tu ne fais pas grand chose de mieux ! :arme:
et juste pasque je parle de ce que je connais : l'écran de Qin coûte 18 € et avec il y a un livret de 50 pages. (et pour 6 € de plus, tu peux avoir l'édition spéciale avec un film offert)
Alors bon...
alors pour en revenir a l'ecran de qin : moi j'ai trouvé ca cher... surtout que j'ai du me fader la version avec le dvd car imposs de le trouver sans... les magasins ayant deja tous vendu la version sans et pas desireux d'en recommander vu que la version avec leur restaient sur les bras... donc 6 euros au debut pour un film je dis pkoi pas au final surtout que je veux vraiment l'ecran pour le fascicule soit disant tres important si on veut les tech au dela de 5... au final je me retrouve avec un film chiant au possible loin de valoir le prix demandé, un ecran vraiment moyen niveau illustration (je peux pas critiquer les tables puisque j'ai toujours pas le temps de lire ni masteriser quin...)
donc au final je me retrouve avec un fascicule illisible (gris sur noir sur gris c'est vite usant pour mes vieux yeux ! ^^) pour 24 euros... et la on peut pas dire que j'y gagne ! ^^
En fouillant en peu dans des boutiques en ligne :
- Ecran Exil : 15 € avec un livret de 48 pages
- Ecran COPS : 15 €avec un livret de 32 pages
- AmnesYa : 15 € avec un livret de 48 pages
- Etc.
Donc je suis curieux de voir où sont les écrans plus chers avec moins de contenu pasque là...
Pour l'ecran de five, bon c'est clair qu'au final pour le peu de contenu moi aussi je trouve ca un peu du vol... surtout que j'aime pas l'illustration choisie au final... Mais au moins il a l'avantage de ne pas avoir un contenu indispensable a l'achat (genre un bouquin avec les techniques rang 6 et +) donc n'est pas un achat obligatoire ! :langue:

Bon ensuite, on peut toujours se plaindre sur le forum d'ubik hein ?
http://forum.editions-ubik.com/viewforum.php?f=29
Vu que le produit a été retardé, peut etre que y'a moyen qu'il nous rajoute du contenu en plus, genre un scenario d'okuma dans la veine de celui ecrit pour Black box n°1.. Comme ca c'est sur, personne l'achetera !
:langue:
(allez j'arrete de me moquer de tout le monde pour ce soir...) :biere:
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 12 nov. 2006, 19:58

ce qui va forcement arriver vu, qu'à part denigrer d'une façon que je trouve non constructive, tu ne fais pas grand chose de mieux !
Oué t'as raison, ts les exemples que je cite c'est du pipi de chat. :sarcastic:
Mais tu as peut-être des choses à dire sur les contenus des écran de Vermine, COPS, Exil, etc.
alors pour en revenir a l'ecran de qin : moi j'ai trouvé ca cher...
C'est ton droit. Mais je trouve que tu dénigres de façon assez non constructive, non ?
Voire même mensongère ou alors on t'a fourgué un écran défectueux que tu aurais pu te faire échanger car le livret est imprimé selon exactement les mêmes couleurs que le LdB.
Et si tu voulais l'avoir sans le DVD, il te restait la commande en ligne sinon. Là tu peux juste te plaindre de ta boutique et guère de l'éditeur car le choix existait.

M'enfin, tes attaques personnelles ne sont pas le sujet (et j'ai bien tort d'y répondre, don't feed the troll comme on dit). Je voulais juste montrer à travers qques exemples récents que des écrans pour pas chers avec du contenu, y en a un paquet. Après, j'avais pas compris que la Voix était devenu une succursale d'AEG sur laquelle on avait pas le droit de critiquer le Parti.

Mon blog

Jacky Bauer
Criminel

Message par Jacky Bauer » 12 nov. 2006, 20:10

1) Personnellement je pense que des errata et une FAQ devraient être gratuits et ne pas compter comme du matos additionnel puisque cela représente des ratés et des bugs.

Faire payer le manque de relecture (même s'il est très difficile de faire un 100% sans faute) aux joueurs c'est gonflé. Surtout qu'apparamment il y en a suffisamment pour en faire 12 pages...

On peut toujours penser que ça a une utilité pour certains qui n'ont pas le web et sortent de leur grottes uniquement pour aller acheter leurs jdr. Mais les erratas, ça reste un truc annexe en bonus. On verra bien s'ils les mettront gratos sur le site d'Ubik pour ne pas prendre en otage les joueurs qui ne voudraient pas de l'écran.

2) J'aurais plutôt cru qu'ils feraient amende honorable en apportant du vrai matos comme un ou deux gros scénarios (la norme des écrans de jeux français aujourd'hui) pour compenser ce manque dans la ligne éditoriale actuelle d'AEG.

Si l'équipe de traduc d'AEG ne se sentait pas de produire des scénarios à la hauteur. Elle aurait pu s'appuyer sur la communauté par un concours de scénar avec cadeaux pour les sélectionnés (comme l'a fait la Voix). J'espère que le recueil de la Voix sera réédité et qu'il y en aura d'autres avec pourquoi pas l'appui d'AEG.

3) Le coup des feuilles de persos personnalisées, c'est le gros reproche que l'ont fait à D&D pour ses écrans puisque ça ne sert à rien. En tout cas ça ne peut être considéré comme du matos vraiment intéressant et consistant.

4) Idem pour la carte qui peut faire figure à la limite de cadeau bonus pour les premiers acheteurs du livre de base.

Conclusion : j'ai l'impression d'acheter quelquechose qui pour une fois m'est dû (errata+FAQ) et de la mise en page de trucs dispensables (y a intérêt à ce qu'elles pétent aux yeux les feuilles de persos et la carte).
Le YAN a écrit :Pour l'ecran de five, bon c'est clair qu'au final pour le peu de contenu moi aussi je trouve ca un peu du vol... surtout que j'aime pas l'illustration choisie au final... Mais au moins il a l'avantage de ne pas avoir un contenu indispensable a l'achat (genre un bouquin avec les techniques rang 6 et +) donc n'est pas un achat obligatoire ! :langue:
Et les ND c'est pas un peu indispensable pour jouer ? Si tu me réponds que je peux les avoir sur internet alors pourquoi j'aurais pas le reste des erratas aussi ?
Bon ensuite, on peut toujours se plaindre sur le forum d'ubik hein ?
http://forum.editions-ubik.com/viewforum.php?f=29
J'y vais de ce pas
Vu que le produit a été retardé, peut etre que y'a moyen qu'il nous rajoute du contenu en plus, genre un scenario d'okuma dans la veine de celui ecrit pour Black box n°1.. Comme ca c'est sur, personne l'achetera !
:langue:
Non puisqu'il est déjà parti chez l'imprimeur.

Répondre