Correction du recueil du concours

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Akaguma
Samurai

Message par Akaguma » 08 juin 2008, 19:24

le Typex ??? :fou: ;)

Koan... je viens de découvrir que tu étais "karô".... mais alors qui est "daimyô", à présent ???

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 juin 2008, 07:44

Karo, en-dessus de l'avatar, c'est au nombre de posts.
Daimyo, c'est permanent en tant que Présidente (signature).

Inigin, daimyo du Clan de la Grue mais seulement kuge dans l'asso.
ImageImageImageImageImageImage

Akaguma
Samurai

Message par Akaguma » 09 juin 2008, 14:40

Kakita Inigin a écrit :Karo, en-dessus de l'avatar, c'est au nombre de posts.
Daimyo, c'est permanent en tant que Présidente (signature).

Inigin, daimyo du Clan de la Grue mais seulement kuge dans l'asso.
Ach, so ! :)

Maître de l'Air

Message par Maître de l'Air » 11 juin 2008, 08:39

Hida Koan a écrit :Je suis vraiment dépitée là... vraiment vraiment... une idée?

Je sais pas non plus comment géré un erratum quoi.... je vais essayer de voir avec Millenium pour rajouter une "feuille" dans les recueils...
Il y a combien d'exemplaires ?

Solution vue ailleurs : étiquettes imprimées à coller une à une sur les remerciements (auteurs) et sur la page de titre du scénario. C'est pas génial, mais c'est faisable, contrairement à une réimpression.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 11 juin 2008, 08:56

Je pense que la solution de l'étiquette est encore la moins encombrante :
- ça évite une réédition
- selon la maquette, ça peut permettre de recouvrir directement le texte problématique
- une feuille rajoutée peut être perdue ou jetée

ça fait assez moche, encore que, mais bon, est ce que la Voix peut se permettre de retourner voir l'imprimeur financièrement ?

d'autant que ça générerait encore des délais de distribution et qu'après l'effet d'annonce de la publication, la réimpression en masse du recueil et le report de distribution que ça implique vont faire un peu à la ramasse

ç'est une opinion encore très personnelle mais il me semble qu'après tous les efforts que ce recueil a demandé à l'équipe qui en a assuré l'élaboration, ça serait idiot de déclarer forfait dans la dernière ligne droite.

après, personnellement, à partir du moment ou le nom des auteurs est correct, qu'il s'agisse d'une étiquette ne me dérange pas le moins du monde. Elle n'a pas besoin d'être très grande en plus, selon le texte à corriger. et ca fera quand même plus propre que du blanc correcteur...

éventuellement, si vous pouvez vous le permettre au niveau logistique/financier, on vend dans le commerce des étiquettes d'un tas de tailles différentes et il doit être possible de mettre un petit texte d'explication dans la couverture intérieure, qui sera donc visible dés qu'on ouvrira le recueil

Enfin, si jamais la solution du retour à l'imprimeur vous semble la seule raisonnable, à titre perso je suis quand même disposé à recevoir les exemplaires que j'ai commandé tels qu'ils sont imprimés à l'heure actuelle. Je rectifierai l'erreur à la main dés que je les aurais reçu.

Si nous sommes plusieurs à procéder ainsi (la plupart d'entres nous ne commandant pas des dizaines de recueils chacun...) ça pourra permettre de limiter les réimpressions aux seuls exemplaires destinés à la distribution en boutique/vente ebay. Je sais pas si ça peut avoir un impact financier (selon le type de facturation proposé par l'imprimeur) mais bon, au cas où, ça peut permettre de réimprimer certains recueils et en même temps de limiter les frais.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 11 juin 2008, 09:16

En tant qu'ex Admin de la Voix (pour cause de pb d'acces), et dans une certaine mesure representant des Shinri en leur absence, (tout ceci est, je le rappelle, statutairement parlant different de l'Association) je propose de mettre un message sur la page d'Accueil du site en gros. Ca ne corrigera pas les recueils mais ca aura deja un certain impact sur tous les gens qui viennent ou viendront sur le site, tout en laissant ouverte la possibilite pour l'equipe de l'Association, et tous ceux qui veulent aider, de poursuivre la recherche d'une solution satisfaisante.

En tant que simple pequin moyen, je demande ou sont les cartons actuellement et si avec des bonnes volontes et de l'huile de coude il ne serait pas possible de proceder a la mise en place de l'errata sans devoir demander a Millenium plus que l'acces aux cartons (certaines propositions de Penombre me semblent tres pertinentes).
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 11 juin 2008, 09:40

Les cartons sont chez Millenium et Koan est en train d'essayer de faire en sorte qu'ils ajoutent une page d'errata aux recueils, mais aux dernières nouvelles ils étaient contre.

Concernant l'Errata, je ne suis pas certain qu'il faille forcément mettre un message en page d'accueil (dans le sens ou celle-ci ne parle pas du recueil) mais éventuellement faire une News à ce propos.

Concernant les étiquettes, c'est pas faisable.
Nous allons mettre en ligne une image présentant la correction des 2 pages impactées par l'erreur.

Ce qui m'ennuie moi c'est qu'au final, avec cette histoire, on aura plus parlé du 7ème participant que du 1er :-/
Buy less, play more !

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 11 juin 2008, 09:47

Je suis totalement pour l'étiquette auto-collante pour la correction du nom. Je l'ai déjà vu dans d'autres publications. A noter qu'il n'y avait aucun texte explicatif sur la présence de cette étiquette. Elle était compréhensible par nature. Moins il y a de rajouts moins il y a d'erreurs possibles...

Si c'est Millenium qui s'occupe de la distrib, ne pourrait-il pas faire passer les étiquettes à ses revendeurs? Cela faciliterait la tâche...
Il vaut mieux que chaque revendeur mette 5 étiquettes plutôt que nous courions après 350 exemplaires avec la hantise de voir Lazarre spolié de sa paternité sur quelques exemplaires.

Pas de bol, c'est pas tombé sur moi!

Yoshino qui a vu de ses textes détournés et est resté froid!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 11 juin 2008, 09:52

Je viens d'avoir la présidente au téléphone.

Nous sommes tombés d'accord avec Lazarre et Millenium, l'errata sera envoyé directement aux magasins qui ont commandé le recueil (nous avons eu la liste auprès de Millenium).
Il sera également inclus dans tous les recueils adhérents (qui partiront directement de chez moi).
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 juin 2008, 10:03

Bravo.
:x Milie et Kevin.
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 11 juin 2008, 11:12

On peut dire que ce recueil là, il restera mémorable avant même qu'on parle de son contenu ;)

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 11 juin 2008, 11:50

Voilà, l'errata est en ligne.
http://www.voixrokugan.org/nouvelle_voi ... atsuri.jpg

on postera la news ce soir !
EDIT : en fait la news est déjà en ligne, mais j'ai ajouté le lien dedans ^^.
Buy less, play more !

Lazarre
Shokunin

Message par Lazarre » 11 juin 2008, 12:21

Téléchargé !

Comme ça au minimum je le collerai par dessus les pages originales quand je recevrai mon exemplaire ^^
Oui, j'ai un nom de gaijin, et alors ?
Image
Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 11 juin 2008, 13:39

Il sera inclus dedans si tout va bien ^^
Buy less, play more !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 juin 2008, 15:11

J'ai l'objet entre mes mains. Je ne parlerais que de la forme vu que je n'ai pas encore lu les scénarios.

Il est vraiment superbe. Mais vraiment. Les choix pour la reliure et le papier sont parfaits, la couv' est magnifique (mais je l'avais déjà dit), la mise en page très bonne avec des choix qui donnent un résultat pro et bô. Les illustrations à l'intérieur sont vraiment belles et mises en valeur.

Vraiment un sans faute question forme. Toutes mes félicitations à l'ensemble de l'équipe. Du très très beau boulot qui rend fier d'appartenir à la communauté de la Voix.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé