Kitsuki Kaagi dans la voie de l'Ombre est dans ce cas. Je parlais d'une certaine autonomie dans les missions, non de ne rendre de compte a personne. Un magistrat d'Emeraude peut se balader dans Rokugan sans avoir de mission précise à part représenter la justice impériale où on en a besoin...Seppun Okama a écrit : Ca c'est petit et spécieux !![]()
Le terme GB faisait référence à "ne doit pas rendre de compte".
Pour moi qu'il soit daimyo ou magistrat n'ayant pas à rendre de compte ca revient au même.
Kocho a écrit : Un ronin malpropre qui insulte tout le monde, ce n'est pas une question d'étiquette, c'est une question de roleplay. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de vernis social qu'on est agressif.
Insulter les gens, c'est être agressif, dans un monde ou le duel est un art et où beaucoup de gens portent des lame de rasoir d'un mètre trente de long...Ai-je dit cela ? Si c'est le cas ce n'est pas volontaire !
Tu peux très bien ne pas être aggressif et te comporter comme un gros bourrin...
Edit : bourrin = paysan = pas de manière. Rien a voir avec violent.
Non. Mais je ne déduis pas qu'un jet raté est automatiquement un fumble qu'un personnage ait ou non la compétence. Mon but n'est pas de casser mes joueurs mais de leur permettre de jouer leur personnages et d'y prendre plaisir.Tu as raison ! Cette compétence ne sert à rien ! Supprime la alors !
Si j'ai bien compris chez toi, il suffit de dire "je fait attention et je fait comme les autres" pour que tout aille bien ?
Du coup il y a plusieurs cas qui dépendent de la manière de jouer.
Par exemple, chez moi, un joueur avec 5 en étiquette dont le PJ insulte tout le monde aura moins de chance de s'en sortir qu'un joueur avec 0 en étiquette qui essaye de passer inaperçu et de faire au mieux. Le fond, ça compte.
Sauf que ça ce n'est pas que de l'étiquette. C'est aussi de la théologie.Nul ne parle du caractère mais de sa CAPACITE / CONNAISSANCE à évoluer dans le monde qui l'entoure en connaissant les usages. Il peut avoir un caractère ultra doux et ultra gentil et n'etre qu'un bourrin malotru incapable de savoir qu'on retire ses chaussures crasseuses lorsqu'on rentre dans le temple de la déesse soleil afin d'éviter de souiller le temple . Et d'être ainsi le premier samourai à apporter la souillure dans le temple depuis près de 500 ans qu'il est construit !
Mais bon. En passant, est-ce vraiment intéressant de piéger ses jouers sur un jet comme ça ?
Par ailleurs, la façon dont on exprime le manque de connaissance dans un domaine précis a autant d'importance que cette connaissance elle-même, et ç ac'est une question de caractère.