Hida Kekkai a écrit :je pense qu'il faut distinguer la version occidentale du héros avec elle des orientaux
un héros c'est plutôt pour un oriental, une personne qui va combattre et mourir pour son idéal face à une force nettement supérieure en nombre

Déjà :
1) Rokugan n'est pas le Japon et je peux te citer toute une flopé de samurai étant des héros de leur vivant.
2) je le prouve au travers du jeu de cartes (les faits sont avec moi!). Ouvrons mon paquet de cartes et voyons voir combien de nos samurai dispose du trait Héros les enfants, ne faites pas ça chez vous :
- Hida Kuon et il est bien vivant
- Hida Tsunesaburo idem
- Hiruma Todori idem
Et ce sont des Crabes donc pas forcément bien vu du reste de la population
3) Enfin, pas d'accord avec cette vision qu'un homme doit mourir pour être un héros. Osano-Wo fut un héros de son vivant. Je ne vois sincèrement pas où tu as été trouvé que la culure orientale tenait aux héros morts. Un héros, c’est quelqu’un qu’on adule !
donc on pourrait avoir Doji Satsume, certains magistrats d'émeraude mais en aucun cas une personne encore vivante

Je parlais plus de célébrité là. Toturi aurait beaucoup en gloire (ce qu’il a), mais serait dans l'Infâmie (Gloire négative)Un héros n'est jamais un perdant, donc Toturi ne serait en aucun cas un héros
Un général qui gagne une bataille est un bon général, c'est tout, il n'a fait que ce qu'on attends de lui, voila pourquoi ni Kisada ni Yokatsu ne sont des héros