La voix de la plume

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 11 janv. 2004, 01:39

J'aime bien ! C'est frais et sans prétention, et puis surtout, chacun d'entre nous s'y retrouve... (Si si, ne niez pas, il y a forcément un passage qui vous concerne...)

Par contre, c'est vraiment le genre de texte qui engendre une certaine pitié mêlée de compassion !..

Matsuura, bushi qui a lui aussi du mal à supporter la solitude

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 11 janv. 2004, 10:57

Celui là, je crois qu'il est un peu différent de l'autre, moins spontané. Mais il a au moins le mérite de montrer l'idée qu'on se fait de L5R quand on commence (alors forcément il peut y avoir des erreurs de jugements -- j'm'excuse auprès des Grues et des Scorpions... quoique pour dire vrai, j'ai toujours pas changer d'avis! :mal: ) Et bah c'était pas objectif tout ça!

Tranche de vie:

Petite_Chose_et_le_JDR

Petite_Chose vous salut tous, vous, qui Petite_Chose pense êtes en
majeure partie en vacances :"(

Alors pour les néophytes, Petite_Chose précise : JDR, c´est Jeu De
Rôle. Mais non, Petite_Chose ne vous prend pas pour des
imbéciles, elle se dit juste qu´il faut préciser, au cas où. C´est par
un beau matin de juin ou mai (Petite_Chose ne se souvient
plus) que Petite_Chose a engagé une partie de JDR. Elle avait au
préalable choisi avec attention le personnage mature,
responsable et honnorable qu´elle incarnerait dans ce monde à
l´ambiance médiévale japonaise. C´est donc sous les traits
d´un samuraï baraqué que Petite_Chose a commencé l´aventure.

Elle s´appelle maintenant Hida Koan (Hida, c´est le nom de famille et
Koan c´est le prénom - prononcé Ko-an pas « couenne »
comme le jambon ; couenne c´est nul L ). Il a 20 ans (au dessus c´était
interdit parce qu´il fallait qu´il fasse sa cérémonie de
passage à l´âge adulte - et ça c´est entre 13 et 20 ans). Il fait 1,90m
et 100kg, et il a deux belles cicatrices, une sur l´avant bras
droit et une sous l´oeil gauche (un peu en diagonale). Mais le plus
important, c´est que Petite_Chose a choisi que son samuraï
ferait partie du clan le plus honorable (bon OK, Petite_Chose n´est pas
très objective là...) : le CLAN du CRABE.

Pour simplifier, dans le monde médiéval japonais dans lequel on joue,
et qui s´appelle Rokugan, il y a un Empereur, et 7 clans
dits majeurs (13 mineurs, mais pour l´instant c´est un peu trop précis
pour vous - et pour Petite_Chose aussi). Petite_Chose
va vous faire un résumé très très succint : (les clans) Dragon, c´est
des ermites, Phénix, c´est comme un genre de clergé ;
Licorne, c´est ceux qui allaient explorer l´étranger ; les Lions, c´est
l´armée ; les Grues c´est des tarlouzes (courtisans) ; les
Scorpions, c´est des espions/traitres et le Clan du Crabe, c´est le
défenseur de l´empire. HOURRA !!! Le clan qui donne ses
vies pour protéger l´empire contre l´Outremonde (« repère » de démons,
situé à la frontière sud de l´empire) et ce grace à
l´impressionnant Mur Kaiu (Putain de mur !dirait Petite_Chose si elle
se lachait !)

Enfin bref, Petite_Chose est un bourrin, pas très civilisé (rien de
bien différent de d´habitude quoi... :) ). Mais Petite_Chose est
fière, elle a joué une bonne première partie : Koan est champion de
Topaze (c´était la cérémonie de passage à l´âge adulte
sous forme de tournoi - Pour ceux que ça interesse, le passage à l´âge
adulte, c´est le Gempukku et normalement ça se fait
en interne du clan...). Du coup j´ai gagner un beau katana (4g3 si
Petite_Chose se rappelle bien ; c´est un détail de règle : ça
veut dire qu´il est de bonne facture et qu´il fait des dégâts !).

Petite_Chose s´emballe là, elle le voit bien : elle est partie pour
écrire un roman en une seule fois... Le problème avec
Petite_Chose c´est qu´elle ne fait pas les choses à moitié ! alors le
Japon médiéval et son bonhomme.. ça l´intéresse
maintenant ! Enfin, de toute façon, Petite_Chose ne pourra pas
s´empêcher de donner des nouvelles de Koan de temps en
temps, alors elle préfère s´arrêter là. Prenez cetexte cmme une
introduction (microscopique !) à L5A (le Livre des 5 Anneaux -
nom de jeu ; 5 anneaux pour les 4 éléments + le vide - les carac des
persos sont basées là-dessus) [NB : crabe, ça va avec
Terre pour simplifier]

Petite_Chose s´arrête tout de suite ou sinon, vous aurez droit à tous
ce qu´elle sait sur Rokugan, c´est pas beaucoup, mais ça
ferait quand même grand pour un mail ! La prochaine fois, Petite_Chose
parlera de son copain (parce que c´est le plus rigolo
à raconter) et peut-être qu´entre temps, vous aurez des haïkus de
Petite_Chose (elle vous l´a déjà dit, c´est de la poésie
japonaise - obsession quand tu nous tiens...)

Petite_Chose vous embrasse bien fort et vous souhaite de bonnes
vacances.

NB : mail d´intro au JDR, aura d´autres pour des parties... Au fait,
Petite_Chose ne joue pas seule, il y a nicoco, mickael
(cornière), julien et le MJ, c´est Thibault (mais c´est pas pour ça que
Petite_Chose a gagné la 1ère fois, elle le jure !)

Petite_Chose_qui_se_fait_chier_à_son_taf_de_merde
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 11 janv. 2004, 11:21

:lol: :lol: :lol:

J'adore ! Si jamais je passe du côté du Nord-Ouest ou de Paris, faut vraiment que je passe vous dire bonjour, à Hijiko-san et à toi ! Je sens qu'on s'entendrait bien...

Matsuura, bushi à affinités

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 11 janv. 2004, 13:23

Quand tu veux, préviens nous quand tu passes !

Joindre CV + photo + lettre de motivation :france:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 11 janv. 2004, 13:27

Mirumoto Hijiko a écrit :Quand tu veux, préviens nous quand tu passes !
C'est pas une proposition en l'air!
Alors t'as le choix: Paris (banlieue est) où Amiens (jolie ville de province, Cathédrale magnifique, centre pieton assez intéressant, jolis parcs et trucs dans ce goût là, bons restos sympas, nous bien sûr -- c'est ce qu'il y a de mieux à Amiens ;) )
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 11 janv. 2004, 15:38

Petite précision avant que tu viennes, faut que tu te prépares mentalement, je suis mauvaise joueuse... et très chiante :langue:

Je m'énerve tout le temps, ça fais rire les autres, alors moi ça m'énerve encore plus! D'ailleurs, mes initiales, c'est EN et un jour on m'a dit "EN, c'est pour Emmerdeuse Nationale nan?" Enfin en général, on m'aime bien quand même :x

NB, pour tout le monde sauf Matsuura: J'ai trouvé un moyen de détourner les topics sans déclencher les foudres de la brigade anti-détournement, il faut juste que vous invitiez Matsuura-san à faire un tour par chez vous et c'est gagné :mal:
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 11 janv. 2004, 16:26

*** Mode Détournement ultra-exceptionnel de topics ON ***

Nom d'un kami constipé ! Non seulement tu arrives à me faire effectivement détourner ce topic, mais en plus, tu m'obliges à avouer que je lis des messages qui ne me sont pas destinés... Très très fort...

Sinon, j'ai déjà un peu de bouteille en tant que MJ, j'ai expérimenté mon lot de joueurs, et pas des moindres. Mauvais, débutants, réfractaires, et même filles. C'est dire. :langue:

Néanmoins, par sécurité, je vais commencer dès demain un stage de formation anti-sortage-de-mes-gonds. Sait-on jamais.

*** Mode Détournement ultra-exceptionnel de topics OFF ***

Matsuura, bushi qui se permet de ces trucs, des fois...

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 11 janv. 2004, 16:27

:lol: quelle fourbe tu fais, je suis sur que t'as quelques ancètres scorpion...
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 11 janv. 2004, 16:33

Je suis Scorpion de part ma naissance mon cher... Cela doit être cela... :akuro:
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 12 janv. 2004, 16:12

:lol:

faites des photos de ce thread avant que Matsuura ne l'efface !!! il y a trop de preuves, et ses collegues de la Brigade risquent de remettre sa position en cause, alors pas le choix faut effacer !!! :evil:

Excellents rapports Koan san !! :jap:

Donc le cote fourbe et manipulatrice c'est parce que tu es nee scorpionne, et le cote romanciere parce que Doji Shizue est ta cousine ?

Au moins je prefere ca, tu ne te morfond plus !!! :champomy:

Au passage, tu sais que sur Paris il y a des trucs de bien, bon ok pas les banlieues ou alors faut bien choisir... j'ai juste trouve ta presentation d'Amiens un peu (trop ? :langue: ) agence de tourisme et d'information ... a moins que ce ne soit pour reviser un stage de communication auquel cas, c'etait de l'ordre du 19.5/20 !
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 26 janv. 2004, 16:41

Encore quelques trucs persos (certains peut être trop pour être compris :chepa: ), enfin, j'ai pris l'habitude maintenant ;)

Petite_Chose_Première_Semaine_de_stage

Petite_Chose avait peur la veille de son entrée dans le "nouveau monde" mais en fait, pas tant que ça! Petite_Chose en avait eu tellement marre de son put*** de DEA de mer** qu'elle n'avait même pas eu le temps de penser au reste. Petite_Chose arriva donc un peu en avance de l'heure prévue, le fameux jour de son absorption dans le monde réel. Il est vraie que Petite_Chose n'était pas TRES stressée mais un peu quand même, ce qui a expliqué sa légère avance du lundi!

Pendant une longue semaine, Petite_Chose ne fit que s'intéresser à un logiciel des plus captivant mais des plus obscurs: Flux2D. Pour vous donner une idée de ce qu'est Flux2D, Petite_Chose pourrait dire que c'est le digne cousin germain de Femlab... Donc au début, Petite_Chose était terrorisé par le vilain logiciel qui lui rappelait tant de douloureux souvenirs, d'heures entières sacrifiées sur l'autel de la pseudo-connaissance qu'était sensé apporter une séance de TP... Mais en réalité, Flux2D n'était qu'un cousin très éloigné de Femlab, il en avait l'apparence, l'odeur, le gout, mais en aucun cas la substance... Ainsi, le déroulement du tutorial approprié ne fut finalement pas une si grande galère...

Petite_Chose va maintenant vous parler de la pièce dans laquelle elle se trouve. Anciennement Salle UNIX, la nouvelle tannière de Petite_Chose est bien trop vaste pour être "cosy" comme Petite_Chose dirait si elle était anglophone... De plus, sans méchanceté aucune envers ses compagnons de route, Petite_Chose a tellement peur de gêner qu'elle aurait préférée être plus en retrait... (au moins cette phrase permettra à Petite_Chose d'avoir des remarques lundi prochain -- donc une nouvelle conversation en perspectives :) ). A part cela, laisser moi vous décrire l'horreur que Petite_Chose et ses amis ont éprouvé lorsqu'ils ont vu envahir leur territoire par deux ignobles troupes de 4ème année. En plus, ces nouveaux arrivants s'échinent à utiliser un appareil de forme bizarre (trop bizarre pour être clair) qui fait un boucan du diable... comme un ZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE gigantesque et strident qui durerait pour toujours, résonnant dans la tête de Petite_Chose comme autant de professeurs sadiques qui feraient s'écraser leurs craies sur des tableaux noirs ou comme une colonie de morveux en colère qui feraient couiner leurs fourchettes sur leurs assiettes ou comme un.... NAZGUL!!!! OUAIH!!!!! Nan, Petite_Chose s'emballe et exagère sur la gravité de la chose...

En fait, c'est juste un peu ennuyeux... En plus, vous savez quoi, Petite_Chose a un ami que rien n'ennuie, Petite_Chose a un ami qui ne fuit pas devant les Nazguls, Petite_Chose a un ami qui n'entend pas les bruits stridents de la machine infernale... Mais je croix que l_ami_de_Petite_Chose préfèrerait les entendre (il est sourd)... Mais sur le coup, mieux vaut en rire qu'en pleurer non! ;) La seule remarque que Petite_Chose puisse faire est que: lorsque les monstres de 3ème année vont arriver à leur tour pour réaliser leur projet, tout le monde se sentira à l'étroit :)

Petite_Chose en a assez d'écrire, d'abord on est samedi et il est midi et demi alors elle a fain... Elle continuera l'histoire un peu décousue d'aujourd'hui plus tard... Elle a surement plein d'autres choses à dire, il suffit que Petite_Chose se creuse un peu la tête!!! En attendant, Petite_Chose vous embrasse et vous dit à bientôt!

NB: Petite_Chose a eu le CD de la musique de Smallville et du Retour du Roi (8D) et aussi un bouquet de fleurs... Parce que ça faisait un an Jeudi qu'elle était avec Celui_qu_elle_aime. Et puis elle s'est aussi acheté un super livre "Chasseurs de Vampires" voilà, voilà, @+

Petite_Chose
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 02 févr. 2004, 14:30

Petite_Chose_fait_la_princesse_1

Il était une fois, dans la ville de Courbevoie, exactement dans la maison d’Olivia, une soirée d’anniversaire qui se déroula (Petite_Chose le sait, c’est pas top top français mais ça rime !).

Voilà le récit de cette histoire :

Petite_Chose avait il y a encore moins d’un an un ami prénommé Tristan. Ce dernier, un peu tourmenté, décida que quitté l’ESIEE. Petite_Chose se trouva alors délesté d’un ami qui aurait du rester. Seulement quittant notre école d’électrotechnique terre-à-terre, Monsieur décida de faire une école militaire. C’est ainsi qu’un représentant principal parti à l’école NAVALE.
Bon là Petite_Chose arrête avec les rimes ça la retarde :lol:

Quand Petite_Chose reçu un coup de fil de son ami, quelques mois après qu’il soit parti (naaann !!! Petite_Chose ne peut plus s’arrêter !!!), celui-ci l’invita à son anniversaire qui se déroulerai le 31 de Janvier (Janvière plutôt sinon ça ne rime pas :cut: ) Petite_Chose accepta avec toute sa bonne foi pourtant elle crut bien se raviser quand elle entendit : Oui donc on fête tous mon anniversaire chez moi, puis après on va tous au gala de Navale. Petite_Chose manqua de défaillir, une mare de sang se serait alors répandu à terre, sa tête heurtant violemment le coin de la table, son téléphone se fracassant sur le carrelage immaculé de son salon, et des morceaux de son cerv… Non, non, non : ce n’est pas arrivé. Rassurez-vous: Petite_Chose n’a rien. Elle restait seulement coite, avant de réussir à articuler : Euh, le Gala de Navale, je suppose que c’est le même standing que le Gala ESIEE, dit-elle pleine d’espoir en sachant évidemment qu’elle se fourrait le doit dans l’œil non pas jusqu’au coude mais au moins jusqu’à l’épaule. Le gentil garçon qu’elle considérait, jusqu’à ce qu’il l’invite à un bal, comme son ami lui répondit : Nan, nan, c’est smoking pour les gars, au pire costard et pour les filles une robe de soirée… En entendant, ces recommandations ignobles Petite_Chose sursauta et fut prise de tremblements, en suffocant Petite_Chose ajouta : j’ai rien à me mettre :cry: Alors son ex-ami lui dit, plein de douceur : tu peux venir en jupe si tu veux. Petite_Chose peut venir en jupe, ah bah elle en a de la chance :grr: alors comme ça Petite_Chose est obligé de se rendre dans un endroit qui n’est certainement pas comme les endroits qu’elle fréquente d’habitude, et en plus elle a le droit de porter une jupe : Quelle veine ! Petite_Chose accepta tout de même, au nom de l’amitié qu’ils avaient partagé, et commenca à se morfondre… Dans 2 semaines Petite_chose devrait ressembler à une Princesse...

Suite plus tard (avec récit d'une soirée chic ;) )
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 18 févr. 2004, 13:58

Petite_Chose_fait_la_princesse_2

Petite_Chose est de retour pour vous conter la suite de ces aventures (et même si vous vous en foutez vous êtes prié de ne pas le signaler – S’iiiiil voooouuuuuuuuus plaaaaaiiiiiiit )

Petite_Chose s’en fut un soir le cœur vaillant, dans la belle ville d’Amiens, à la recherche d’une robe de soirée. Quelle chose étrange se disait Petite_Chose, troquer ses vêtements habituels contre une étoffe ouvragée :hmm: Quelle personne saine d’esprit irait échanger sa jolie paire de Nike contre des chaussures à talons et ses ravissants pantalons avec une robe ! Enfin Petite_Chose était bien obligée, parce qu’arriver au gala de l’Ecole Navale en jean/ baskets elle ne pouvait décemment pas le faire…

Alors toute guillerette, Petite_Chose commença à flâner de magasin en magasin à la recherche d’un habit digne, non pas d’elle, mais de la soirée où elle devait se rendre. Petite_Chose commença donc « à flâner » … pour finir à « écumer tous les magasins de la ville » pour trouver sa foutue robe… qu’elle ne trouva pas. Il faut dire que Petite_Chose ressemble un peu à une grosse bulle… D’ailleurs, il fut un temps où son surnom était Bubble (je rassure ceux qui s’inquiète pour Petite_Chose, elle a eu une scolarité tout à fait normale, Petite_Chose n’était pas rejeté de tous, au contraire, elle avait plein d’amis – Bubble n’était donc pas un méchant surnom). Alors forcément, des fois, en shopping, quand la taille moyenne d’une jeune fille de l’âge de Petite_Chose est du 34 taille fillette, ça devient dure de faire son choix. (Encore une parenthèse de remarque : Petite_Chose n’est tout de même pas obligée d’aller dans des magasins spéciaux ! sinon elle se ferait seppuku tout de suite, ou alors elle se couperait une tranche de bidon…)

Après ces constations navrantes Petite_Chose abandonna. De toute façon, elle savait que sa_maman_chérie lui avait acheté quelques accessoires utiles pour se déguiser en fille alors, faute de mieux, elle attendrait le WE prochain pour découvrir le costume de bal… Le vendredi suivant Petite_Chose rentra dans le cocon familial, avec en tête une appréhension peu commune, préoccupation de la pin-up de base : Mon Dieu, que vais-je pouvoir mettre demain ? Quand Petite_Chose découvrit ses nouveaux habits, elle eut un haut-le-cœur ; non pas que ce n’était pas joli, c’était juste différent de d’habitude. Malgré tout Petite_Chose se résolu à se torturer l’esprit pour accepter de mettre sa nouvelle toilette, et accessoirement se torturer les pieds à rentrer dans des escarpins.

Le soir du grand soir, Petite_Chose se rendit chez son « fiancé » pour utiliser son petit_véhicule (le sien étant plus grand). Petite_Chose et son ami se sont rendus à la grande_ville_la_plus_belle_du_monde avec une ‘tite voiture verte (du genre qui t’ouvre la tête en marguerite). Arrivé à la soirée chic, Petite_Chose dans son grand imper beige, est entrée dans un grand couloir de marbre avec deux escaliers recouvert d’un beau tapis rouge. Petite_Chose était émerveillée par tant de luxe, elle qui avait l’habitude des soirées étudiantes normales, elle ne savait que faire. Petite_Chose trouva quand même la présence d’esprit de traverser le long corridor décoré de cordages et de tableaux de sous-marins pour aller déposer son modeste manteau au vestiaire. Une fois délestée de la première couche de ses vêtements, Petite_Chose entra dans ce qu’elle pourrait appeler la_cage_aux_lionnes…

Une vaste salle toute emplie d’une atmosphère feutrée, et surtout débordante de jeunes filles en quasi robes de mariés en train de se trémousser sur la piste… Petite_Chose se demanda ce que faisait autant de personnes du beau sexe dans une soirée d’école militaire, ne devait-il pas y avoir plus de garçons que de filles : c’est une école militaire tout de même ! Mais Petite_Chose comprit : toutes ces demoiselles venaient chercher un bon parti… Eh bah dis donc, elles mettent le paquet se dit Petite_Chose, il me faudrait 3 mois de budget complet (sans manger ni me déplacer) pour avoir une robe pareille ! Certaines portaient de longs gants noirs ou blancs jusqu’au milieu des bras, des diadèmes et tout et tout ! Petite_Chose se rappela avec amusement, la discussion qu’elle avait eu dans l’après-midi avec sa mère : mais non, je ne vais pas mettre la bague familiale, t’es folle, c’est trop gros. Et bien finalement, Petite_Chose avait bien fait de la porter, sans ça elle aurait eu l’air nue comme un ver.

Enfin bon, Petite_Chose observa toute la soirée… L’open bar : digne de ce nom avec ce qu’on voulait, pas juste de la bière (mais dans un sens Petite_Chose s’en fiche, elle ne boit pas)… Les petites tables, ambiance année 20 autour de la piste, pour se reposer. Les militaires, avec de beaux uniformes, des pompons partout, des galons, des plumeaux sur la tête (Ah ces Saint Cyriens, ils en font toujours trop se dit Petite_Chose)… Enfin tout était chatoyant, s’il n’y avait pas eu la musique des années 2000, on aurait pu se croire dans un téléfilm de M6 (type la saga du dimanche) qui parle de l’après-guerre ! Petite_Chose n’est pas restée très longtemps, elle s’ennuyait quand même un peu. Mais elle est ravie de son expérience, c’était à vivre, au moins une fois… Et puis Petite_Chose garde son billet d’entrée : c’est un collector ! Dessus au lieu de voir Tenue correcte exigée, on voit Tenue de soirée exigée...
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 19 févr. 2004, 14:15

mais dans un sens Petite_Chose s’en fiche, elle ne boit pas
Encore mais c'est une manie chez les rolistes_pas_du_coté_de_chez_moi de pas boire?
Petite_Chose n’est pas restée très longtemps, elle s’ennuyait quand même un peu.
Ben moi qui ai eu l'occasion de faire ce genre de soirées mondaines, je peux te dire que le bar est salvateur, tu trouves souvent un cocktail inconnu à tester, ça t'occupe, et tu peux prendre cet air sérieux, le verre à la main et le regard lointain, qui te donne faussement l'air à ta place...
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 11 mars 2004, 12:59

Hida Koan le 04 juillet a écrit :d'abord je veux un chien de guerre
Ceci est une réfléxion personnelle...

Put*** j'le voulais depuis 'achement longtemps mon chien.

Persévérance, persévérance, mère de toutes les vertus ;)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre