Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
en fait l'explication donnée dans "la voie du shugenja" c'est que les kamis recerchent des personnes ayant la même personnalité que leur ancien "ami" qui est parti ailleursHida Ichi a écrit :Le problème, c’est que dans je sais plus quel supplément, « La Voix des Shugenja », il me semble, il est précisé que le Don des kami n’est pas réparti uniformément, mais il a tendance à se concentrer dans certaines familles.
L’explication, c’est que les kami ne pensent pas en terme de vie et de mort, et n’ont pas de notion de temps, et que si ils ont l’habitude d’accorder leurs faveurs à un individu, ils vont chercher à accorder ces faveurs aux gens qui lui sont proches, ses enfants, ses descendants…
que devrais-je dire alors qu'au bout d'un an de jeu, ils sont passés rang 2 chez moi ...oui ça veut dire que chez moi le samuria est avant tout un combattant, un peu comme dans le Japon mais ce 'nest pas pour autant que mes joeurus n'auront pas un monde de "grouillots" et qu'eux seront des "Gros Bills", 'jai beaucoup de rang 1 parmis mes PJS et ce même aprés plusieurs scénarios
pourquoi tu pars du principe qu'un PJ doit être un shugenja ou autre truc?Pénombre a écrit :alors voilà, si j'applique mot à mot (en théorie, hein) ce que dit AEG, j'ai un empire de branquignolles ou mes pjs en quelques séances seront devenus des monstrasses par rapport au reste du monde.
ça ne les rendra pas forcément invincibles mais à mon sens totalement hors de rapport avec l'univers dans lequel ils évoluent.
je crois qu'il y a erreurpourquoi tu pars du principe qu'un PJ doit être un shugenja ou autre truc?
la storyline? ha non on risque d'être d'accord...Pénombre a écrit :bon
il va falloir se trouver un autre sujet pour se prendre la tête alors
je pense qu'on est un héros avant tout grace aux décisions difficiles qu'on a dû prendre et non grace à des compétences/caractéristiques surhumaines...Bayushi Ryumi a écrit :Peut être aussi que les gens aiment jouer des héros et non des grouillots