[Spoiler][Storyline] Scorpionneries et SCC

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 19 août 2005, 15:10

Kakita Inigin a écrit :Pourquoi :mur: ?
Pourquoi sont-ils revenus ? (des fois qu'il y aurait une raison raisonnable ...)
Quelle est la référence de la Porte des Etoiles ?
Oblivion Gate. Ils sont revenu pour renforcer les armées impériales, afin d'empécher l'Ombre et l'Outremonde de détruire le passé de Rokugan.

Ils avaient donc une bonne raison de revenir, mais pas de rester. Ils ont voulu rester et ont tenté de prendre le pouvoir pour revenir à la "bonne vieille Rokugan d'antan".
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 août 2005, 15:13

Ce qui a donné quoi en termes de JCC (j'ai vu passer un truc sur les Ancêtres récemment ...)
ImageImageImageImageImageImage

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 19 août 2005, 15:19

Kakita Inigin a écrit :Ce qui a donné quoi en termes de JCC (j'ai vu passer un truc sur les Ancêtres récemment ...)
C'était l'extention Spirit War avec la fameuse forteresse à 6 provinces et 0 de force. Hantei XVI était un gus 2/4 pour 8 et 4 de PH qui empéchait les autres joueurs de gagner à l'honneur, sauf à dépenser 20 PH pour en prendre le contrôle. Ca faisait des jeux rigolo, souvent plein de naga.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 août 2005, 15:34

C'était l'extention Spirit War avec la fameuse forteresse à 6 provinces et 0 de force. Hantei XVI était un gus 2/4 pour 8 et 4 de PH qui empéchait les autres joueurs de gagner à l'honneur, sauf à dépenser 20 PH pour en prendre le contrôle. Ca faisait des jeux rigolo, souvent plein de naga.
Je viens de comprendre un truc : d'où Koan s'était inspiré pour la Nimp' ...

inigin, sur le :fesse:

Qu'est-ce qu'ils avaient d'intéressant les nagas ?

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 19 août 2005, 15:36

Purusha (pour cause de range de 3 pour 3 or) et un petit gars qui, en attaque, reduisait la force de province à la plus basse force sur table. i.e. 0. Comme les spirit ont pas mal de cavalerie, on rajoute de quoi rendre cavalerie un tars de gars (dont le naga), et on compense les 4 ors avec le nombre de province.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 août 2005, 15:40

Si j'ai tout compris, tu as des provinces de 0 de résistance et tu transmets cette résistance aux povinces de l'autre ... sachant que tu as 2 provinces de plus que l'autre d'entrée.

C'est dégueulasse ... mais à mourrir de rire.

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 19 août 2005, 15:44

Surtout quand t'est cavalerie...
Remarque face à un jeu fox le spirit prenait trés cher. jusqu'à 4 province pété tour 2...

La variante grasse c'était de mettre tout les onis à plein de force et pas cher, genre Akuma ou Chi, et de les voirs sortir à la vitesse du son.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 août 2005, 15:46

Késako Fox ?

Quelle production d'Or la forteresse de Spirit ?

est-ce qu'il existe des sensei qui donnent des bonus à la résistance ?

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 19 août 2005, 15:53

Spirit : c'était 4 d'or et 6 d'honneur
Le sensei Kisada fait +2, mais pas jouable en spirit. Mais il y avait Guard you house (+2 FP aprés qu'on t'en ait pété une).

Fox : la forteresse Kyuden Kitsune, longtemps la seule vraiment joué en Yoritomo alliance, 5/4/6 avec 2 shugenja non unique 1/4 et 1/3 *gratuit* et un qui pour 2 or était 3/5 shug... mais on pouvait pas jouer de mantis, seulement des autres clan mineurs (Guépe, Renard, etc...)

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 19 août 2005, 16:15

Accessoirement, le deck spped honneur marchait pas mal aussi en Spirit...

Au fait, petit détail pour Inigin : au cas où tu ne le saches pas, Purusha est réédité en nezumi pour la Lotus...

Kisada était jouable entre autres en Crabe et Dragon, mais je l'ai rarement vu traîner sur la table. Dans l'ancien temps, les sensei souvent vus étaient surtout Seppun (empêche qu'on détourne ou vol les gains ou pertes d'Honneur), Hantei (interdit une carte Fate non Anneau de chaque côté), Nio (-1 pour la production de Gold de l'autre si tu produis plus - on m'annonce qu'en Shadowland qui produit 0 de base et 4 pour les cartes SL, c'est pas trop mal...) et Shoju (empêche de gagner à l'Honneur tant que le perso ciblé est en jeu)...

Hiryu, Scorpion pas mécontent que ces sensei craqués ne soient plus là
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 19 août 2005, 16:16

Bayushi Hiryu a écrit :
axl_2baz a écrit :Shoju et old Man on the Mountain : Le vieux lui a juste reponddu : "fait ce que tu as a faire" ... pas vraiment une reponse. Shoju est resrté sur son idée
Au fait, tu sais que dans Rokugan 2000, le Vieil Homme sur la Montagne des Burning Sands est Togashi ? :langue:
Non, c'est Bayushi qui s'est retiré de l'Empire avec Shosuro, me semble-t-il.

Sinon, merci, Ichi-san, pour la fonction de Doji Shizue. :jap: Ca me servira à l'introduire dans mon Palais d'Hiver d'où elle était un peu absente.

Pour Shoju, il me semble qu'il ne ceint Ambition que peu de temps avant le Coup d'Etat.

Pour ce qui est de l'escamotage de Doji Shizue après le coup d'Etat, c'est Hoturi qui l'enlève car, plaquée dans un placard ou autre chose, elle a vu Toturi tuer Shoju dans le dos alors que ce dernier, prenant conscience de ce qu'il venait de faire, cassait Ambition sur le trône. (Ouf, longue phrase, quand même !)
Avec l'amitié qui lie ces deux-là, Hoturi a voulu éviter des ennuis à Toturi, au niveau du manque d'honneur de la chose.
Mais ils ne savaient pas que Sothorii allait revenir...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 19 août 2005, 17:02

Petite précision pour recentrer la discussion je viens de vérifier en rentrant, c'est bien Uikku le prophète serein qui avait laissé un parchemin perdu sous kyuden Bayushi gardé par un fantome du nom de Bayushi Daijin. Voili voilou, je pensais vraiment pas que c'était Uikki le même qui avait fait les Doom des clans.

Deishi qui replonge dans ses vieux papiers :)
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 19 août 2005, 17:21

En vrac :

Uikku c'est un jeu de mot sur Wick, le nom du premier responsable de la storyline pour AEG.

Et l'histoire à laquelle tu fais références Deishi, il me semble que c'est celle du Clan War Scoll 1 The Scorpion, auquel cas, même si elle represente très bien la nature du Scorpion (à part les passages de type Donj'...) n'est absolument pas Canon pour la storyline. J'y ai vu d'autres références aussi.

Et les gros jeu spirit, il était soit BASH (6 shinsei's shirne, ça monte vite à 12 par tour) soit Oni ou Rat. Rarement Naga. Et Purusha, sa mécanique est reprise sur un Nezumi en Lotus (il n'aura pas le trait naga ni rien)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Shosuro Bumbi
Shokunin

Message par Shosuro Bumbi » 20 août 2005, 02:34

Merci pour ces réponses :)

:injuste:

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 21 août 2005, 15:06

Ide Akio a écrit :
Bayushi Hiryu a écrit :
axl_2baz a écrit :Shoju et old Man on the Mountain : Le vieux lui a juste reponddu : "fait ce que tu as a faire" ... pas vraiment une reponse. Shoju est resrté sur son idée
Au fait, tu sais que dans Rokugan 2000, le Vieil Homme sur la Montagne des Burning Sands est Togashi ? :langue:
Non, c'est Bayushi qui s'est retiré de l'Empire avec Shosuro, me semble-t-il.
il me semblai bien aussi que c'etait bayushi/shosuro, vu que toto revient dans le corps de 2 personne...meme lui il peu pas etre a 2 endroit a la fois!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Répondre