Alors :
Compte-Rendu de dimanche et du Week-End Monde du Jeu
Donc dimanche 7h00 du matin. Après une nuit trop courte, nous revoilà Matsuura et moi en route pour cette troisième et dernière journée du Monde du Jeu. Vite, nous passons à la BatCave récupérer la Tibomobile 2 (c’est ma voiture

) . Et oui, cette fois-ci, c’est en voiture que nous nous y rendons car le matos est un peu lourd à porter (pensez à 30L de jeux de cartes L5Adans 2 sac à dos, 1 PC « portable », 1 rallonge de 15m et la malle digne d’un Doji de Hida Matssura

et en plus, je devrais repartir le soir même pour Caen.
Nous arrivons vers 09h00, les premiers sur les stands (comme d’hab) ce qui me permet comme hier de décaler un peu plus les tables de nos voisins pour qu’on ait un peu plus de place

.
9h00, le salon ouvre dans une heure. Moto Shikizu a tôt fait de nous rejoindre. Puis, c’est au tour de Ding On de passer en coup de vent

Il fait don à la Voix de son exemplaire de la Voie du Shugenja
½ h plus tard, Hida Koan arrive, une nuit blanche dans les chaussures. Les deux Crabes partent en reconnaissance dans le salon (j’y reviendrais) et Karl, un joueur de Kekkai, en profite pour passer redire bonjour
Ah, j’oubliais : Matsuura a eu la bonne idée de rajouter un petit écriteau « Servez-vous » à côté des decks de démo offert à l’assoc’ par AEG. Du coup, ils partent comme des petits pains, surtout quand on rappelle aux gens que c’est gratuit (à ce moment là, il y avait un mouvement de foule) mais j’ai failli perdre mon deck Lion comme ça
Pendant ce temps,, Shikizu et moi enchaînons les parties de démonstration devant un public enjoué et versatile
Et hop :bounce : nous croisons Brand devant le stand de Qin
Karl s’en va en ramenant les sacs à dos plein de JCC qu’il avait amené (

merci Karl, champion sur ce coup-là)
L’après-midi s’avance à grands pas quand soushomme nous rejoint à son tour

, un renfort bienvenu pour initier au JCC.
Un coup d’œil à la table d’à côté me montre qu’un traiteur japonais fait des sushi à emporter. Comme il est plus que l’heure de grailler, Koan et moi partons en quête de cette enseigne, mais à petits pas (Koan avait mal aux pieds d’être restée debout pendant 24h) puis à grandes foulées (finalement Koan a fait l’Impassibilité de la Montagne en se disant que comme ça, elle aurait mal pendant moins longtemps

)
Voir également dans les messsages plus bas ce qui se passe quand un Hida veut apprendre en autodidacte la technique du daisho avec deux sushi
Le ventre plein, nous poursuivons notre aventure quand c’est Irazetsu qui revient nous voir :wahoo : d’emblée, le samurai sort son deck du Clan de la Mante pour venir me défier au JCC :samurai : OK, c’et quand tu veux. Mais avant tout, Irazetsu part à juste raison aller se faire dédicacer son futur exemplaire de Qin, imité alors par Shikizu.
soushomme devant partir et souhaitant quand même assister à la partie, je pars chercher Irazetsu. Celui-ci vient de finir une première dédicace : celle qu’il vient de mettre en avatar

(c’est pas mon préféré, mais c’est le plus drôle).
La partie commence, j’ai trop pas de chance car j’ai pas une thune. Mon adversaire a lui la situation inverse : que de la thune

. Du coup, j’en profite pour le bluffer avec une fausse attaque menée par un seule de mes samurai, il bloque en pensant se le faire avec ses tir d’archers, mais je lui colle une « sneak attack » et j’enchaîne sur un duel. Là, je crois qu’il a compris que j’avais un deck duel

Le reste de la partie vit ma domination s’étendre de plus en plus jusqu’à atteindre 42 en Honneur, avec mes 4 Provinces contre plus que 2 pour le pauvre joueur Mante.
Par contre, pas cool Irazetsu : t’as failli faire une syncope à Shikizu en voyant l’état de tes cartes

(moi j’m’en fout, les cartes sont faites pour jouer avec, alors pas de prob

)
Déjà, la soirée se termine, soushomm, puis Matsuura repartent. Nous croisons Yamato quelques fugaces instants et c’et l’heure de faire le ménage.
Reste plus que Shikizu, Irazetsu, Koan et moi. Iraz ‘ revient avec 3 dédicaces juste avant la fermeture

et nous nous séparons sous la bienveillance des Fortunes
Comme Koan n’avait plus de points de Vide, c’était râpé pour l’Impassibilité de la Montagne

. Je l’ai donc ramené chez elle mais comme je ne dispose pas d’une telle technique de Rang 2

(à la rigueur, le Rang 3 m’aurait servi si la fatigue était surnaturelle…), je ne suis reparti que le lundi à 5h du mat’ pour Caen et mon boulot, ce qui explique pourquoi vous n’avez pas eu ce compte-rendu plus tôt
Voilà, ainsi fini le long WE à 90% Monde du Jeu pour moi.
Ce qui nous amène au
Bilan du Monde du Jeu
Bilan Financier
En arrivant au Monde du Jeu, j’étais les mains dans les poches avec uniquement le n° de Téléphone d’un gars dénommé « Thabanne ».
Les prix pour le stand étaient les suivants :
- une table : 25€
- une chaise : 7€
- assurance stand : 80€
- électricité : 60€
- entrée : 10€
Grâce au gars de la Fédération Française de JDR et de Thabanne, nous n’avons pas eu à dépenser pour les tables ni les chaises, ni les badges. Au moment de partager les frais de l’assurance du stand avec la FFJDR (Matsuura ayant omis de me signaler ce petit détail, il était déjà parti

), ces derniers nous annoncent que c’est pas la peine !!!

les gars !
Par contre, on leur a fourni les decks qui nous restaient et dans 5 ans, c’est nous qui payeront pour eux
Pour l’életricité, j’ai déjà raconté mon piratage courtois.

aussi à l’assoc’ qui nous a prêtée la prise.
TOTAL des dépenses : 0€
Bilan Association
Plusieurs personnes se sont dit intéressés par la Voix de Rokugan, mais la plus grande popularité sur le stand fut le stock de cartes JCC gratuit combiné aux initiations. Je conseille donc de renouveler ce genre de tentative, peut-être avec quelques petits éléments JDR.
Ah oui : l’Association et L5A en général était constamment représenté sur le stand d’un côté par les sublimes affiches de Bayushinsei

(d’ailleurs, va falloir les plastifier de peur qu’elles ne résistent plus très longtemps au scotch), et d’autre part par un diaporama PowerPoint que j’avais réalisé pour l’occasion (d’où le portable et la prise électrique). Avec un peu de chance, Shikizu (ou une autre âme généreuse) le mettra en ligne
Un journaliste est même passé nous voir !
Nous avons eu 3 nouvelles cotisations :
- Axl_2baz = 6€
- Kendashi = 10€
- Mirumoto Hijiko = 30€
@Kekkai : va falloir que je te donne tout ça (plus tes chaises que je me suis trimballé pour rien

)
La Voix a également des liens avec l’Association « Clan Takeda », qui s’attaque à tout ce qui touche au Japon. D’après ce j’ai compris, il serait question d’une collaboration lors d’événements de ce genre pour qu’eux nous amène leur savoir-faire (Ikebana, costumes et décor) et nous… ben j’en sais rien pour nous

Donc pour plus d’infos, je vous renvoie à nos deux ambassadeurs Matsuura et Koan
Au secours ! On a envoyé deux Crabes pour négocier !
REMERCIEMENTS

- à la FFJDR pour leur gentillesse
- à toutes les autres assoc’ qui forment avec nous une communauté soudée
- aux forumistes et amis de la voix qui sont venus et ont apporté leur aide ou leur sympathie (ou les 2 !)
- brand
- Ding On
- Florent
- Hida Koan
- Hida Matsuura
- Irazetsu
- Karl
- Kendashi
- soushomme
- Mirumoto Hijiko
- Moto Shikizu
A ceux ont apporté leur aide mais n’ont pas pu venir :