Monde du jeu 2005

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 16 oct. 2005, 20:40

Compte rendu du dimanche...
Emilie est une guerrière infatigable... :arme:
Hijiko triche aux cartes, c'est certain :langue:
Et j'ai craqué pour Qin, mais j'étais pas tout seul.

Désolé pour le peu d'aide que j'ai apporté au final au stand, j'ai passé les 3/4 du temps à poireauter pour faire dédicacer Tsin.
Buy less, play more !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 17 oct. 2005, 17:26

Je confirme pour Emilie : elle s'assoupit 15 minutes :zzz: , pense avoir dormi une heure et se réveille en pleine forme :wahoo:

J'ai pas triché :grr: c'est juste que Mirumoto il est 'achement balaize au JCC :samurai: :dragon: (ben ouais, avec 2 mains, c'est plus facile)

De toutes façons, l'histoire est écrite par les vainqueurs :langue: (voir mon compte-rendu demain :lire: )

Je confirme également que Qin Qin (d'Afflelou - private joke) est trop bô :ok:

Enfin, :x pour tous ceux qui ont pu venir nous voir et nous épauler, même si c'était pas pour longtemps, parce que 1) ça nous fait plaisir et 2) ça fait du bien un peu de motivation quand on se rappelle que vendredi midi j'étais parti pour un WE en solo !

Donc en reprenant la célèbre expression consacrée : c'est ensemble que nous faisons avancer le jeu :jap:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 17 oct. 2005, 17:34

Non, c'est vrai, Hijiko n'a pas triché, Son deck Mirumoto était meilleur
mais je persiste à dire que c'est pitoyable de gagner à la manière d'une tafiole grue.
Buy less, play more !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 17 oct. 2005, 19:01

Irazetsu a écrit :Non, c'est vrai, Hijiko n'a pas triché, Son deck Mirumoto était meilleur
mais je persiste à dire que c'est pitoyable de gagner à la manière d'une tafiole grue.
C'est ça ! T'avais pas qu'à perdre les batailles ! J'aurais pas gagné autant d'honneur :langue:

Par contre, c'est vrai que t'avais trop de ressources :fou:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Hijiko En duplex du Monde du Jeu

Message par Mirumoto Hijiko » 17 oct. 2005, 21:57

Alors : Compte-Rendu de dimanche et du Week-End Monde du Jeu

Donc dimanche 7h00 du matin. Après une nuit trop courte, nous revoilà Matsuura et moi en route pour cette troisième et dernière journée du Monde du Jeu. Vite, nous passons à la BatCave récupérer la Tibomobile 2 (c’est ma voiture :) ) . Et oui, cette fois-ci, c’est en voiture que nous nous y rendons car le matos est un peu lourd à porter (pensez à 30L de jeux de cartes L5Adans 2 sac à dos, 1 PC « portable », 1 rallonge de 15m et la malle digne d’un Doji de Hida Matssura 8) et en plus, je devrais repartir le soir même pour Caen.

Nous arrivons vers 09h00, les premiers sur les stands (comme d’hab) ce qui me permet comme hier de décaler un peu plus les tables de nos voisins pour qu’on ait un peu plus de place ;).

9h00, le salon ouvre dans une heure. Moto Shikizu a tôt fait de nous rejoindre. Puis, c’est au tour de Ding On de passer en coup de vent :coucou: Il fait don à la Voix de son exemplaire de la Voie du Shugenja :bow:

½ h plus tard, Hida Koan arrive, une nuit blanche dans les chaussures. Les deux Crabes partent en reconnaissance dans le salon (j’y reviendrais) et Karl, un joueur de Kekkai, en profite pour passer redire bonjour :coucou:

Ah, j’oubliais : Matsuura a eu la bonne idée de rajouter un petit écriteau « Servez-vous » à côté des decks de démo offert à l’assoc’ par AEG. Du coup, ils partent comme des petits pains, surtout quand on rappelle aux gens que c’est gratuit (à ce moment là, il y avait un mouvement de foule) mais j’ai failli perdre mon deck Lion comme ça :lol:

Pendant ce temps,, Shikizu et moi enchaînons les parties de démonstration devant un public enjoué et versatile :)

Et hop :bounce : nous croisons Brand devant le stand de Qin :)

Karl s’en va en ramenant les sacs à dos plein de JCC qu’il avait amené ( :jap: merci Karl, champion sur ce coup-là)

L’après-midi s’avance à grands pas quand soushomme nous rejoint à son tour :coucou: , un renfort bienvenu pour initier au JCC.

Un coup d’œil à la table d’à côté me montre qu’un traiteur japonais fait des sushi à emporter. Comme il est plus que l’heure de grailler, Koan et moi partons en quête de cette enseigne, mais à petits pas (Koan avait mal aux pieds d’être restée debout pendant 24h) puis à grandes foulées (finalement Koan a fait l’Impassibilité de la Montagne en se disant que comme ça, elle aurait mal pendant moins longtemps :crabe: )

Voir également dans les messsages plus bas ce qui se passe quand un Hida veut apprendre en autodidacte la technique du daisho avec deux sushi :france:

Le ventre plein, nous poursuivons notre aventure quand c’est Irazetsu qui revient nous voir :wahoo : d’emblée, le samurai sort son deck du Clan de la Mante pour venir me défier au JCC :samurai : OK, c’et quand tu veux. Mais avant tout, Irazetsu part à juste raison aller se faire dédicacer son futur exemplaire de Qin, imité alors par Shikizu.

soushomme devant partir et souhaitant quand même assister à la partie, je pars chercher Irazetsu. Celui-ci vient de finir une première dédicace : celle qu’il vient de mettre en avatar :ok: (c’est pas mon préféré, mais c’est le plus drôle).

La partie commence, j’ai trop pas de chance car j’ai pas une thune. Mon adversaire a lui la situation inverse : que de la thune :lol: . Du coup, j’en profite pour le bluffer avec une fausse attaque menée par un seule de mes samurai, il bloque en pensant se le faire avec ses tir d’archers, mais je lui colle une « sneak attack » et j’enchaîne sur un duel. Là, je crois qu’il a compris que j’avais un deck duel :eek:
Le reste de la partie vit ma domination s’étendre de plus en plus jusqu’à atteindre 42 en Honneur, avec mes 4 Provinces contre plus que 2 pour le pauvre joueur Mante.

Par contre, pas cool Irazetsu : t’as failli faire une syncope à Shikizu en voyant l’état de tes cartes :lol: (moi j’m’en fout, les cartes sont faites pour jouer avec, alors pas de prob :) )

Déjà, la soirée se termine, soushomm, puis Matsuura repartent. Nous croisons Yamato quelques fugaces instants et c’et l’heure de faire le ménage.

Reste plus que Shikizu, Irazetsu, Koan et moi. Iraz ‘ revient avec 3 dédicaces juste avant la fermeture ;) et nous nous séparons sous la bienveillance des Fortunes :biere:

Comme Koan n’avait plus de points de Vide, c’était râpé pour l’Impassibilité de la Montagne :koan: . Je l’ai donc ramené chez elle mais comme je ne dispose pas d’une telle technique de Rang 2 :( (à la rigueur, le Rang 3 m’aurait servi si la fatigue était surnaturelle…), je ne suis reparti que le lundi à 5h du mat’ pour Caen et mon boulot, ce qui explique pourquoi vous n’avez pas eu ce compte-rendu plus tôt :jap:

Voilà, ainsi fini le long WE à 90% Monde du Jeu pour moi.

Ce qui nous amène au Bilan du Monde du Jeu

Bilan Financier
En arrivant au Monde du Jeu, j’étais les mains dans les poches avec uniquement le n° de Téléphone d’un gars dénommé « Thabanne ».
Les prix pour le stand étaient les suivants :
- une table : 25€
- une chaise : 7€
- assurance stand : 80€
- électricité : 60€
- entrée : 10€

Grâce au gars de la Fédération Française de JDR et de Thabanne, nous n’avons pas eu à dépenser pour les tables ni les chaises, ni les badges. Au moment de partager les frais de l’assurance du stand avec la FFJDR (Matsuura ayant omis de me signaler ce petit détail, il était déjà parti :jesors: ), ces derniers nous annoncent que c’est pas la peine !!!
:fete: :ok: :amen: :champomy: les gars !
Par contre, on leur a fourni les decks qui nous restaient et dans 5 ans, c’est nous qui payeront pour eux :biere:

Pour l’életricité, j’ai déjà raconté mon piratage courtois. :clap: aussi à l’assoc’ qui nous a prêtée la prise.

 TOTAL des dépenses : 0€ :regle:

Bilan Association
Plusieurs personnes se sont dit intéressés par la Voix de Rokugan, mais la plus grande popularité sur le stand fut le stock de cartes JCC gratuit combiné aux initiations. Je conseille donc de renouveler ce genre de tentative, peut-être avec quelques petits éléments JDR.

Ah oui : l’Association et L5A en général était constamment représenté sur le stand d’un côté par les sublimes affiches de Bayushinsei :sun: (d’ailleurs, va falloir les plastifier de peur qu’elles ne résistent plus très longtemps au scotch), et d’autre part par un diaporama PowerPoint que j’avais réalisé pour l’occasion (d’où le portable et la prise électrique). Avec un peu de chance, Shikizu (ou une autre âme généreuse) le mettra en ligne :)

Un journaliste est même passé nous voir !

Nous avons eu 3 nouvelles cotisations :
- Axl_2baz = 6€
- Kendashi = 10€
- Mirumoto Hijiko = 30€

@Kekkai : va falloir que je te donne tout ça (plus tes chaises que je me suis trimballé pour rien ;) )

La Voix a également des liens avec l’Association « Clan Takeda », qui s’attaque à tout ce qui touche au Japon. D’après ce j’ai compris, il serait question d’une collaboration lors d’événements de ce genre pour qu’eux nous amène leur savoir-faire (Ikebana, costumes et décor) et nous… ben j’en sais rien pour nous :lol:
Donc pour plus d’infos, je vous renvoie à nos deux ambassadeurs Matsuura et Koan :koan: Au secours ! On a envoyé deux Crabes pour négocier !

REMERCIEMENTS
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
- à la FFJDR pour leur gentillesse
- à toutes les autres assoc’ qui forment avec nous une communauté soudée
- aux forumistes et amis de la voix qui sont venus et ont apporté leur aide ou leur sympathie (ou les 2 !)
- brand
- Ding On
- Florent
- Hida Koan
- Hida Matsuura
- Irazetsu
- Karl
- Kendashi
- soushomme
- Mirumoto Hijiko
- Moto Shikizu
A ceux ont apporté leur aide mais n’ont pas pu venir :
- Damien
- Jbeuh
- Hida Kekkai

A ceux qui ne sont pas venus :frappe: :frappe: :frappe:

Bonne nuit !
Hijiko, envoyé spécial fatigué
Dernière modification par Mirumoto Hijiko le 25 oct. 2005, 22:40, modifié 2 fois.
- Féréüs le Fléau

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 17 oct. 2005, 22:37

Joli compte rendu
:clap:
Buy less, play more !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 17 oct. 2005, 23:11

Merci :jap: c'était long mais ça valait la peine
- Féréüs le Fléau

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 oct. 2005, 23:28

Et je précise que j'ai dormi sur le canapé... Enfin je précise juste comme ça hien... :langue:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 17 oct. 2005, 23:33

Ouais je sais : c'est moi qu'aurais dû prendre le canapé eau lieu de ton lit mais j'étais troop crevé et je pouvais pas bloquer votre salon.

D'ailleurs, ça devient une sale habitude car j'ai également piqué le lit de mon colc' alors que lui dors sur le canapé :lol:
- Féréüs le Fléau

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 oct. 2005, 10:07

Puis, c’est au tour de Ding On de passer en coup de vent
Oui, pas eu le tps de faire plus mais j'ai au moins pu faire don d'une Voie du Shugenja.

Zut dire que j'ai raté Shikizu et Irazetsu. :(
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 18 oct. 2005, 10:28

Il va falloir attendre l' AG maintenant pour me voir :langue:

iraz' star d'un jour.
Buy less, play more !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 18 oct. 2005, 10:53

Désolé Ding On, j'ai oublié de parler du présent fait à la Voix :mince:

J'éditerai mon compte-rendu en conséquence

EDIT : ça yest Ding On, compte-rendu corrigé :lire:
Dernière modification par Mirumoto Hijiko le 18 oct. 2005, 19:29, modifié 1 fois.
- Féréüs le Fléau

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 18 oct. 2005, 19:16

En tout cas, ça fait plaisir.

JBeuh, désolé de ne pas être locace...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 oct. 2005, 06:43

juste comme ca je suis arrive pour aider des 9H00...

je vais relire mais je ne crois pas avoir lu de rapport sur la technique secrete du clan du crabe vis a vis des Sushis ?... :p: ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Hida Koan
Bureau
Bureau