[spoiler] Nouveau clan majeur.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 07 avr. 2005, 16:09

pour moi le dixieme kami est un mythe, ou de nopmbreuses theories s'affronte: y a t'il eu un dixieme Kami ? Shinsei parlait il de l'humanite ? etc

Bref pour moi les rokugani ne se preoccupent pas de cela, et vivent tres bien avec 9 Kamis dans l'histoire (pour le gars moyen en tout cas). Quand aux sages qui se posent la question, ils en sont a un stade qui n'avance pas, a savoir "c'est une bonne question, je vais mediter dessus"

Pour moi l'arrivee de Ryoshun peut etre sujet a controverse au sein des differents pouvoirs de Rokugan.

Apres ce n'est qu'une idee et Yumi en fera ce qu'elle voudra :)

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 07 avr. 2005, 16:31

Blague à part, autant je verrais bien Ryoshun fonder un clan s'intéressant aux mystères des esprits, reprenant éventuellement le clan du Faucon en l'agrandissant quelque peu (clan majeur), autant je le verrais mal dirigeant le clan de la Mante, dont els activités comprennent essentiellement commerce, piraterie et mercenariat...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 avr. 2005, 16:56

la plus ancienne mention de Ryoshun que j'ai trouvée au niveau jdr, c'est dans le Rokugan Companion, D20, qui dit

"Worship of Ryoshun is quite different than the worship of other kami... until a few decades ago, during the battle of oblivion's gate, the rokugani were unaware that Ryoshun existed... Ryoshun is now recognized as the guardian of the afterlife, and many pray to him after the death of a relative that he might take them and guide them to their place in the next world"

apparemment, les rokugani dans la storyline officielle considèrent Ryoshun comme partageant en partie les attributions de Emma-O... peut-être qu'ils le prient en espérant qu'il intercédera auprès du juge des morts (Emma-O donc), ou qu'il les aidera à ne pas se perdre dans le meido ou à être capturés par les royaumes comme Toshigoku ou Gaki-do ?

j'ai vérifié Kyuden Seppun, au niveau calendrier ça dit "Mois du Dixième Fils (aussi nommé, Mois de l'Humanité" et ça suit donc la croyance évoquée dans Phoenix

pas Kyuden Kakita et Asako sous la main pour l'instant, je regarderai dans les évènements astrologiques au cas où

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 07 avr. 2005, 17:03

je me pose une question: est il evoque dans way of naga ? ou parle t'on de lui sans le citer ? ou est ce que je me plante totalement ?

Sinon pour le fait qu'il fonde un clan majeur, il faudrait qu'il y ait une raison autre que je suis un kami je veux mon clan. Mais peut etre un mal jusqu'a present inconnu mais que lui connait va bientot s'abattre sur Rokugan, et qu'il pourra preparer les Rokuganis a l'afronter :chepa: ou un truc comme ca

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 07 avr. 2005, 17:06

Dans Way of the Naga ont parle de lui sans le citer ... c'est sa chute que voit le Qoatol.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 08 avr. 2005, 16:00

D'un autre coté il cite pas les autres non plus, il voit 8 cometes tomber sur Rokugan, 1 tomber et s'enfoncer dans la terre, et la derniere partir tomber au loin... donc il y a un dixieme Kami pour moi...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 08 avr. 2005, 16:27

toutes les comêtes sont elles des kamis?

n'y a t il pas aussi la fameuse pierre avalée par onnotangu ?
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 avr. 2005, 16:45

Vu que le premier Naga était dans cette pierre, je doute qu'elle fasse partie des comètes qu'ont vu les-dits Naga.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre