Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
J'aime bien aussi mais où apprend on tout ça ?Kõjiro a écrit :Pour une fois (à mon sens), c'est pas mal du tout comme pitch. Ca donne envie d'en savoir plus.
J'ai peut-être écrit un peu vite, mais je crois que tu as fait des travaux sur les cultures gaijin (yobanjin, royaume d'Ivoire...).Kendashi a écrit :En quoi cela devrait m'intéresser plus particulièrement ?
or, le scénario du supplément (que je n'ai fait que survoler pour l'instant), met en scène un gaijin membre d'un culte de la Destruction basé sur la divinité Ivoirienne Shiva et son avatar Kali-ma ... enfin... reste à voir s'ils ont développé ou pas...
Non, Ryoshun a toujours été considéré comme le premier né, mort bien avant les autres. Hantei, là je ne sais pas.Pénombre a écrit :en attendant que Kurohito-kun récupère de sa mauvaise grippe et me prète Hidden Emperor, je me suis lu les quelques pages en PDF offertes sur le site d'AEG
j'ai donc appris un certain nombre de choses assez étonnantes en moins de deux pages :
- d'abord, Fu Leng est le petit dernier du Soleil et de la Lune, hé oui, ça me calme déjà. Je croyais que Hantei et Ryoshun étaient nés après lui mais non...
Je n'ai pas lu l'histoire de Way of the Shadow, mais j'ai toujours lu cette version des Goju. Des ex-Scorpions tombés sous la férule de l'Ombre. Il me semble même qu'il y a quelque chose sur eux dans le tout premier livre de règles.Pénombre a écrit :- après, contrairement à ce qu'ils disaient dans Way of the Shadow, ils confirment ce qu'ils annonçaient déjà dans Way of the Ninja : les Goju sont d'ex-ninja scorpions en fuite lors de l'édit impérial qui a interdit leur existence et qui ont accepté de servir l'Ombre... exit le fait que le premier mortel qui ai donné un pied sur terre à l'Ombre ait été Goju à l'aube de l'empire, qui a ensuite trouvé Shosuro dans l'outremonde. On se demande vraiment à quoi ça sert d'appeler les suivants de l'ombre des Goju sachant que lorsqu'ils apparaissent dans cette version, ben ça fait déjà 500 ans que l'ombre est bien installée chez les Shosuro et les Soshi... mais bon, on s'en fiche, hein ?
Pour Shosuro, cela n'a pas changé sur ses origines. Depuis le début on sait qu'elle est une partie de l'Ombre, celle non nommée par Amaterasu et Onnotangu.Pénombre a écrit :- Shosuro elle-même, donc, est un morceau de néant, super... on se demande à quoi ça sert et si on en revient au spoiler sur les kenku, je suis impatient de savoir quelle idée a bien pu leur passer par la tête de façonner du rien pour en faire une fille... enfin, c'est des Kenku, ils ont toujours été un peu space, on dira ça
Je ne sais pas si tu as le texte complet sur le site, mais il explique que le Nothing est allez voir Fu leng et lui a tout expliqué de sa nature y compris ses forces et faiblesses. Fu Leng a donc utilisé ce savoir contre le Nothing (soit une arme de crystal). Je ne suis pas certaine que le crystal ne puisse pas exister à TengokuPénombre a écrit :- la grosse grosse grosse peur de l'Ombre, c'est Fu Leng, que l'ombre elle aurait tenté de le corrompre avant que son père le bouffe vous voyez et que lorsqu'il lui a ri au nez, elle a pas aimé mais que Fu Leng il l'a blessé avec un katana de cristal et que le morceau de l'ombre qui en est tombé est par la suite devenu Shosuro... (ah, pourquoi Fu Leng il a pensé à utiliser le cristal je sais pas... vu que le dit cristal est apparu avec les larmes que Amaterasu n'avait pas encore versé, ça me calme aussi... l'ombre savait qu'elle était vulnérable à un truc qui n'existait pas encore, elle l'a dit à Fu Leng et il a créé une arme de ce truc uniquement présent sur le Ningen-do contre elle sans y avoir jamais mis les pieds ? mais bon, passons, on fera comme de rien)
Heu, là je ne vois pas de quel passage tu parles ??? c'est quoi ce way of magic ???Pénombre a écrit :- ah, l'Ombre aurait appris à Fu Leng "the way of magic", c'est hachement balèze quand on sait qu'à la base elle n'est rien censée créer... elle la sort d'où la "way of magic" ? ce grand benet qui a pensé à se servir d'un katana de cristal contre elle, il a jamais percuté que faire du cristal une arme et avoir des pouvoirs de demi-dieu, c'était magique aussi ? allez, on brodera un peu ou on zappera
C'est le Fu Leng de Tengoku qui n'est pas corrompu. Et dans la tombe, ce n'est pas Fu Leng mais Iuchiban. J'ai l'impression que tu confonds les deux personnages. Le Nothing fait ensuite que lors de la chute Fu Leng soit attiré vers Jigoku afin de le pervertir et d'en faire ce qu'il est pour se venger et éliminer un ennemi.Pénombre a écrit :- pis bon, le Fu Leng qu'elle redoute tellement qui connait ses faiblesses, c'est curieux mais il s'en est jamais servi contre elle... faut voir que le cristal et le jigoku ne font pas bon ménage et que Fu Leng n'a jamais spécialement fait gaffe à ce que certains de ses suivants (comme les Moines d'Onnotangu) soient aussi possédés par l'Ombre... mais ça n'a pas empéché l'Ombre de rester planquée derrière Onnotangu tellement elle avait peur d'un type coincé dans sa tombe, incapable d'utiliser la seule arme avec laquelle il l'avait blessée avant et qui se foutait totalement d'elle... enfin, passons, on peut encore broder là dessus
Là, pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ce qui est rare, mais bon il est possible que l'extrait donné soit une pré versionPénombre a écrit :j'ai lu deux pages et déjà, ce truc me gonfle sérieusement... non seulement ça vous flingue un morceau de la magie et du mystère des origines (comme pour Way of the Open Hand avec Shinsei) mais en plus l'explication avancée est d'une batardise à faire peur...
ça promet pour la suite
franchement, j'espère que le reste remonte le niveau parce que là, j'en suis qu'à la fin de l'extrait offert gracieusement... à la page 6
Hantei est le dernier néNon, Ryoshun a toujours été considéré comme le premier né, mort bien avant les autres. Hantei, là je ne sais pas
la version d'origine, telle que racontée dans la Voie de l'Ombre : Goju était un mortel qui a fui les kami et a rencontré l'ombre qui s'est servi de sa terreur pour s'emparer de lui. C'est lui et non pas Shosuro le premier mortel qui tombe sous la coupe de l'ombre, d'ou le fait que tous ses suivants s'appellent eux-mêmes les Goju par la suite. La version ex-scorpions au niveau jdr date des suppléments post ère du videJe n'ai pas lu l'histoire de Way of the Shadow, mais j'ai toujours lu cette version des Goju. Des ex-Scorpions tombés sous la férule de l'Ombre. Il me semble même qu'il y a quelque chose sur eux dans le tout premier livre de règles
ah oui ? moi j'ai attendu Secrets of the Scorpion et Hidden Emperor pour découvrir qu'elle est une partie de l'ombre depuis les origines. Auparavant, il était simplement dit qu'on ne savait rien d'elle et qu'elle avait pactisé avec l'ombre en revenant de l'outremondePour Shosuro, cela n'a pas changé sur ses origines. Depuis le début on sait qu'elle est une partie de l'Ombre, celle non nommée par Amaterasu et Onnotangu.
c'est le texte que j'ai lu et je maintiens mon petit souci à cet égard : le cristal résulte des larmes d'Amaterasu (en première édition de L5a) qu'elle a versé lorsque Hantei a éventré Onnotangu. C'est le mélange de ces larmes ET du sang d'Onnotangu qui a donné naissance aux humains. Ensuite, quand ils ont commencé à explorer les Burning Sands au niveau de la gamme ils ont développé une autre version mais là encore, le cristal est apparu par Amaterasu sur le Ningen-do. Rien à voir avec le Tengoku ou les larmes de la dame ont certainement une autre nature. alors comment fu Leng peut-il utiliser un matériau qui a) n'existe pas en Tengoku et b) si on s'en réfère au mythe originel n'apparait qu'après qu'il ait été dévoré par son père ?Je ne sais pas si tu as le texte complet sur le site, mais il explique que le Nothing est allez voir Fu leng et lui a tout expliqué de sa nature y compris ses forces et faiblesses. Fu Leng a donc utilisé ce savoir contre le Nothing (soit une arme de crystal). Je ne suis pas certaine que le crystal ne puisse pas exister à Tengoku
en bas de la page 5 "Nothing came to Fu Leng and revealed itself, told him the true origins of the universe and taught him the ways of magic"Heu, là je ne vois pas de quel passage tu parles ??? c'est quoi ce way of magic ???
j'en suis certain. Si tu relis la description des territoires shadowlands dans les bouquins de règle tu verras qu'il y a bien une Tombe de Fu Leng (pas loin du Puit) qu'il arpente depuis le premier jour des tonnerres et que personne d'autre n'habiteTu es sûr de ne pas confondre certains personnages au fait ? Ton passage sur Fu Leng dans la tombe m'a fait plutôt penser à Iuchiban ?
je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que ses origines par rapport au Néant n'avaient pas été abordées au début de la gamme mais beaucoup plus récemment. Ce qu'on sait dés le début, (Way of the Scorpion), c'est que Shosuro a rencontré Bayushi et est devenue sa fille adoptive, puis s'est rendue dans l'outremonde malgré l'opposition de son père et a pactisé avec l'Ombre pour pouvoir revenir. Ses origines sont restées mystérieuses jusque dans Secrets of the scorpion ou ils disent simplement qu'elle était "a strange entity" dans l'historique et jusqu'à Hidden Emperor ou ils révèlent sa nature d'émanation du NéantDès le début, nous savions que Shosuro avait été corrompu par l'Ombre (on ne savait pas ce qu'elle était réellement) et que son héritage avait donné le coup des fameux Shadow Brands avec les enfants que les Scorpions doivent abandonner à l'Ombre comme tribus. Ce que nous n'avions pas compris à l'époque c'est pourquoi les Soshi pouvaient comme les Shosuro avoir des Shadow Brands ... explication qui se comprends avec l'origine de Soshi.
fauxC'est d'ailleurs pour cela qu'elle est la seule à avoir survécu au jour des tonnerres. Elle n'était déjà pas mortelle.
ce que dit le premier bouquin c'est ça :Pour les Goju il me semblait que le tout premier livre de règle, disait bien que c'était une ancienne famille Scorpionne. De mémoire, notre MJ pensait même au début que c'était une famille Scorpionne cachée et jouable.