Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Normalement c'est impossible.Moto Shikizu a écrit :das l'article il y a un truc pas clair. Ca semble dire que ce sont des mecs qui l'ont fait se deshabiller ! C'est legal ca ? ca ne devrait pas etre une agent ou une auxiliaire et ce sans presence masculine ? ou alors c'est l'article qui est mal redige...
Et pour un cas qui se passe mal et est du coup super mediatisé, combien se passent normalement sans que personne ne le souligne ?Moto Shikizu a écrit :tout comme normalement un accident ou une voiture emboutit une autre par l'arriere c'est tort a 100% pour celle venant de derriere. Sauf que quand c'est une voiture de policiers, ils font du chantage au conducteur de l'autre voiture et intimident les passants qui voudraient temoigner. Incident reel, ou ca c'est mal termine pour eux, car le conducteur de l'autre voiture ne s'est pas laisse faire, il etait ancien policier et connaissait leur Commissaire. Mais pour 1 cas ou la verite en resmise en place, combien ou elle ne l'est pas ?
il ne faudrait pas non plus que l'application de lois iniques devienne une excuse pour d'autres cas qui ne sont meme pas affilies a ces lois. J'espere qu'il y a encore de bons flics, j'en suis persuade meme, mais je dois dire qu'il y a une recrudescence de comportements tout a fait autoritaires. Est ce parce qu'ils ne peuvent pas chopper certains voyoux/malfrats que quelques uns se defoulent sur d'autres, je n'en sais rien, quelqu'en soit la raison ce n'est pas excusable. Les forces de l'ordre sont la pour faire respecter la loi, pour le bien de la communaute, et ne doivent pas abuser de leurs prerogatives.Il ne faudrait pas que ce qui est un exemple de dérive d'une politique globale tourne en procès des forces de police (avec procureur et avocat). Ca n'a pas grand intérêt de faire le procès d'une profession (que ce soit pour attaquer ou défendre).
Et après ?axl_2baz a écrit :Et pour un cas qui se passe mal et est du coup super mediatisé, combien se passent normalement sans que personne ne le souligne ?
Axl_2baz
avocat du diable
Tout a fait d'accord.Ding On a écrit :
Pasque ton argument là, on peut le retourner : pourquoi parler d'une émeute dans un quartier chaud qd on parle pas des autres quartiers chauds où ça se passe bien bon an mal an ?
Tiens, j'avais pas vu passer ça. Tetsuo, les décisions prises au niveau européen sont prises (pour les plus importantes) par le Conseil, c'est-à-dire par les chefs de gouvernement (élus démocratiquement), à l'unanimité (donc, si un d'entre eux bloque, ça ne passe pas). Par conséquent, si le Conseil arrive à une décision qui ne correspond pas aux valeurs de la France, faut un peu voir qui vous y avez envoyé, hein...Tetsuo a écrit :D’autant plus que tout ces, faux, débats sont franco-français et l’on en oublie bien des décisions prisent au niveau européen qui sont elles bien plus en désaccord avec nos valeurs.
sauf que là c'est un peu leur tâche ...Kyorou a écrit :Surtout qu'un "Je ne faisais qu'appliquer la loi" ne vaut pas mieux qu'un "Je ne faisais qu'obéir aux ordres". Mais bon, toujours cette bonne vieille expérience de Milgram...