Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Hida Matsuura

C'est bien la première fois que je vois célébré ce genre d'évènements... Bon, ben bon anniv' de jeu à tous les deux !
Matsuura, bushi interloqué
-
Irazetsu
- Magistrat de clan
Buy less, play more !
-
Hida Koan
- Bureau

oui enfin c'est surtout d'actu: méfiez-vous les gens y'a eu de la viande avariée vendue courant mars... Vérifiez vos congelos...
ATTENTION: A LIRE
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
La liste des magasins :
http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/231914
Celui où je vais régulièrement acheter des steack hachés de ce genre est dans la liste. Mais bon vu que nous ne sommes pas tombés malade il faut croire qu'on est passé au travers...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Shoju
- Samurai
D'où l'intérêt d'aller chez son boucher ... la tranche il te la sort du gros morceau ; là tu peux voir.
Quant au poulet rôti, tu passes le matin, tu le choisis à cuire et il le met à la broche que tu récupères 1h/2h plus tard.
C'est bien connu : les gens veulent économiser sur la bouffe pour pouvoir se payer téléphone portable, ordinateur, DVD etc etc ... Il suffit d'ailleurs de lire les statistiques montrant que dépenses HiFi, loisirs etc etc ont augmenté alors que le poste bouffe a diminué ...
Les gens ne veulent plus mettre le prix dans la bouffe, ils bouffent de la merde et s'empoisonnent, bien fait !
J'aime les gens !
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Je crois qu'il existe un terme socio-économique pour parle de ce comportement :
Les consommateurs estiment qu'il est normal de dépenser plus pour avoir de la qualité sur certains produits (ici les appareils technologique), mais anormal que ceci s'applique à d'autre (ici la nourriture).
Eppur si muove
-
Shoju
- Samurai
Tetsuo a écrit :Je crois qu'il existe un terme socio-économique pour parle de ce comportement :
Les consommateurs estiment qu'il est normal de dépenser plus pour avoir de la qualité sur certains produits (ici les appareils technologique), mais anormal que ceci s'applique à d'autre (ici la nourriture).
Exactement ...
La nourriture on l'ingère ; elle peut rendre plus fort ou bien détruire. Il s'agit de santé, de longévité et de bien être. Un téléphone portable c'est totalement inutile, on s'en passait très bien y'a 10 ans et on continue à pouvoir s'en passer !
Mais les gens sont cons : ils aiment pouvoir exhiber leur "richesse" matériel, alors que, dans la grande majorité, ce ne sont que des pauvres hères parqués dans leur zone pavillonaire à 2 balles ou dans leur appart' de merde !
Faites l'économie de la high tech et ils vivront mieux !
J'aime les gens !
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Tetsuo a écrit :Je crois qu'il existe un terme socio-économique pour parle de ce comportement :
Tu veux dire "en général" : consentement à payer ou bien les théories micro-économiques : bien normaux, de luxe, inférieur ou " de Giffen" etc... ?

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Je n'y connais pas assez, c'est un vague souvenir sur une notion sur le comportement des consommateurs.
Eppur si muove
-
Toshi
- Karo
le premier couple de notre groupe d'ami proche vient d'enclencher une tornade au sein du dit groupe ... les pauvres fous ne savent pas ce qu'ils ont fait ... probablement tout détruire sans avoir idée des conséquences ... ils attendent un enfant .... comment est-ce possible ...
du coup toutes les filles du groupe (oui Namoureuse y compris) sombrent dans un pathétique "j'en veux un aussi" ...
alors l'utilisation de la sociologie est de mise pour tenter de lui faire comprendre que le phénomène de "l'imitation" s'explique très bien .... malheureusement il va me falloir d'autres cartes sur ce coup là ...

-
Kyorou
- Artisan de clan
Ouais, d'où le plaisir d'être les premiers du groupe à le faire... Les autres meufs en chialent de jalousie et leurs mecs nous regardent haineusement. Trop bon

In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Kzo
- Diplomate
Finalement je me dis que je suis bien tombé

.
Merci Toshi
Sinon joue la carte du je veux découvrir le monde faire des voyages avant de me poser, car un bébé c'est une énorme responsabilité et je veux être le meilleur des papa.
Courage amigo!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Ding On
- Magistrat de clan
Je veux pas prendre la responsabilité de mettre un enfant au monde dans ce monde. Mais pour faire comprendre ça à ma femme...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Plus que 4 ans à tenir.

-
Kyorou
- Artisan de clan
Ding On a écrit :Je veux pas prendre la responsabilité de mettre un enfant au monde dans ce monde. Mais pour faire comprendre ça à ma femme...
Je te comprends. Cependant, ce monde ayant peu de chances de changer de manière radicale dans un avenir proche et la qualité de mes spermatozoïdes ne s'améliorant pas avec les années, je me dis que, entre vivre dans un monde pourri et ne pas vivre du tout, le premier est préférable. De toutes manières, si mon gosse n'est pas d'accord et aurait préféré ne pas vivre, il lui reste la liberté de devenir gotheux et de lire Cioran.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill