(Ce qui est amusant, c'est que l'article évoque comme "trois options" : la baisse des pensions, l'augmentation de la durée de cotisation, l'augmentation de l'âge de départ, les deux dernières étant pour moi équivalentes.
A croire que "l'augmentation des recettes" n'a pas été évoquée ...

Ce qu'il y a de bien, avec l'expression "pays occupé", c'est qu'elle renvoie à l'expression "armée d'occupation" ... qui est dans l'article. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai utilisée en édition. (et maintenant, on va avoir droit au couplet "pas de généralisations hatives, ce n'est pas parce qu'il parle d'un commissariat qu'il pense que toute la France est comme ça")Ben... pays occupé, c'est pas mieux. Jusqu'à preuve du contraire, cette politique a été mise en place par un gars légalement élu, et cautionnée par un parlement également légalement constitué.
alors bon, on peut déblatérer à loisir sur les vertus et limites de la démocratie, ou de la 5ème république, mais un "pays occupé", je vois pas trop le rapport
honnêtement, ce qui m'interpelle, ça n'est pas le choix des termes d'Inigin, qui n'engagent que lui, comme chacun de nous quand il poste.
Si tu veux absolument entrer dans cette polémique ridicule après que j'aie dit que je m'en lavais les mains, c'est ton affaire, Pénombre-sama.
...
...
...
Dis-moi, tu t'imagines être en train de faire quoi, là, exactement ?et quand on passe plus de temps à se prendre le chou avec les gens de son propre camp qu'avec ceux d'en face, pour des questions de termes ou d'opinions et pas des questions de faits ou d'idées, ben quelque part, c'est qu'on est pas en train de livrer la bonne bataille... non ?

edit :
maintenant, les taxes sont indexées sur le "prix du marché"