Les bouquins, c'est bien (aussi)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 10 mars 2006, 16:36

Je me tate pour "Au bord de l'eau", récit style les trois mousquetaires dans la chine. Si quelqu'un l'a lu, est-ce que ça lui a plu ? Les critiques sont bonnes mais bon plus d'avis c'est toujours mieux.

Le lien sur la fnac:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 02135&Fr=0

oui c'est indigeste ce lien mais bon copier/coller et hop....ça marche pas ;)
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 mars 2006, 16:40

Si quelqu'un l'a lu, est-ce que ça lui a plu ?
Non. J'ai trouvé ça lourd, chiant et répétitif. Et pourtant on peut pas me taxer de racisme anti-chinois.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 10 mars 2006, 17:52

Bah le probleme c'est que c'est l'histoire des 108 brigands, donc t as 108 persos (36 principaux + 72 secondaires),
qui ont chancun un nom avec 1 ou deux surnoms, donc pour t y retrouver c'est un peu tendu.
Sinon c'est bien barré, c'est de la corruption a tout va et quand un des "braves" (qui se parlent de facon tres courtoises)
se fait justice c'est assez sympa, ds le genre je massacre tout ce qui me tombe sous la main,
le salaud, sa femme son gosse, un mec qui passait par la etc.
Enfin c'est une vision de la "justice" dont on a pas l'habitude.
C'est comme les braves, ils sont braves qd ils ont le dessus, sinon ils sont aussi brave qu'une poule devant un tigre.

Bon le truc c'est que c'est tiré d'un récit oral, donc c'est tres repetitif (histoire que ca rentre dans le crane).
Meme les 108 brigands se ressemblent un peu tous, a part une dizaine qui sont vraiment à part et dont on se rappelle plus facilement
(comme Li Kui, gros bourrin armés de deux haches, d'une subtilité magnifique).
Ca va faire un bon moment que je suis dessus, donc faut etre preparé a se taper ces pavés la.

Enfin ca me fait bien marré, tellement c'est décallé.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Oni no shinjo
Moine

Message par Oni no shinjo » 10 mars 2006, 18:19

Je n'ai lu que le premier tome mais déjà l'ecriture est assez fluide et la traduction plaisante, on aurait pu croire le livre ecrits il y a 20 ans.

Sinon l'histoire est assez comprehensible car on ne suis que3/4 etoiles en même temps.

L'histoire est completemnt décaler je trouve avec des massacres impunies et des actes assez peu important prenant des proportions enorme.

A lire a mon gouts mais faut s'attendre a être dépaisez et ne pas s'offusquer du sens morales du réçis.

Faut compter 2 semaines par tome si tu es un gros lecteurs mais en tout cas le decoupage des chapitres n'est pas faits pour te laisser arreter et te pousse a toujours un autre puis un autre....
Mort aux ennemies du Khan

Taka
Samurai

Message par Taka » 10 mars 2006, 19:36

Pénombre a écrit : à moins qu'il s'agisse de la couv' et du titre initiaux qui ont été changés au final pour steel throne ?
Ca doit être cela puisque AEG n'a plus le droit d'utiliser les termes "Spirit Wars" (qui sont remplacés dans les nouvelles et les suppléments VO par "the War of Spirits") à cause d'un autre jeu portant ce nom. Jeu jamais sorti cela dit mais comme le nom "Spirit Wars" a été déposé par le concurrent d'abord, AEG n'a plus le droit de l'employer. La décision a du tombée peu avant la sortie du bouquin d'où le changement de titre.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 avr. 2006, 16:33

Je me permets de remonter ce sujet pour avouer ma vénération pour Hobb. L'assassin royal, c'est trop bien ...
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 avr. 2006, 09:58

Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 04 avr. 2006, 10:22

ma foi j'attends avec grande impatience
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 avr. 2006, 10:39

l'extrait donne encore plus envie !! :) :love:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Ujisato
Ronin

Message par Ujisato » 05 avr. 2006, 11:43

RAAAAAA, je ronge mon frein depuis des mois ! :grr:
Du sur mesure, Picquier doit nous l'envoyer courant avril, et en plus, c'est Inoué :fete:

Pour l'anecdote, j'attend de pouvoir le vérifier en regardant de près la couvarture, mais je crois bien que la bannière qui figure dessus est vraiment la nôtre, qu'on apporte sur les salons ! J'en avais envoyé yne photo à l'éditeur il y a quelques temps, sans qu'il m'indique pour quelle raison, et on voit bien que la couv est un montage (pas très heureux d'ailleurs, cet anachronisme avec l'armure de Kendo...). C'est moman qui va êt' contente ! :roll:
"Ils compteront pour rien leur courage
quand parlera quiconque aura combattu avec nous."

W. Shakespeare. Henry V

Image
http://www.clan-takeda.com/

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 09 avr. 2006, 14:14

Lu dans la nuit (après notre partie de L5A, je n'arrivais pas à dormir :fou:)
"La joueuse de go", de Shan Sa, magnifique de pureté et de justesse.
Je recommande chaleureusement :clap:

Dans une Chine occupée par l'envahisseur japonais, une jeune fille joue au go sur la place des Mille Vents. Sur un damier, elle est imbattable.
Un jour arrive un nouvel adversaire. Un jeune officier japonais, bercé par la lecture du Hagakure, fanatiquement dévoué au service de son pays. Ils jouent, se découvrent, se devinent, sans mot dire, tandis qu'autour d'eux la guerre et ses atrocités font rage.
Le style - très personnel, au sens littéral, puisque l'auteur dit 'je' pour chacun des protagonistes - permet de percevoir le fossé culturel qui les sépare, et la fragile relation qui s'établit.

A découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Nb : bouquin qui renforce au passage mon opinion sur les risques de prendre le Hagakure au pied de la lettre.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 avr. 2006, 10:22

Moi je suis sur le Messie de Dune. Par petits bouts (un chapitre à la fois, voire un demi) c'est encore plus jouissif (même si c'est long ... etj'ai les Hérétiques à lire derrière !)

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 10 avr. 2006, 11:03

Quand tu seras à "La Maison des mères " tu verras que tu auras fais du chemin.^^ Et puis c'est pas le plus important de lire 3 livres en une journée, c'est ce qu'on en tire comme plaisir, c'est pas une course de vitesse.
Perso j'ai beaucoup aimé, même si des fois les reflexions sur dieu etc j'avais du mal à accrocher. (Vive Duncan Idaho)
Bonne lecture en tout cas.
Ryukan
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 avr. 2006, 11:10

Bayushi_Ribio a écrit :Quand tu seras à "La Maison des mères " tu verras que tu auras fais du chemin.^^ Et puis c'est pas le plus important de lire 3 livres en une journée, c'est ce qu'on en tire comme plaisir, c'est pas une course de vitesse.
Perso j'ai beaucoup aimé, même si des fois les reflexions sur dieu etc j'avais du mal à accrocher. (Vive Duncan Idaho)
Bonne lecture en tout cas.
J'en suis déjà à la Maison des Mères. C'est ma troisième lecture de la série. :france:
Soit dit en passant, les Hérétiques et la Maison sont les meilleurs de tous amha.

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 10 avr. 2006, 11:13

J'ai fasi que deux fois la série, je me suis remis à O'Brian en ce momement et on m'a prêté un livre sur warhammer "tueurs de trolls", on est en pleine campagne impériale avec le groupe de joueurs habituels,et c'est assez amusant de voir des récits dans cet univers.
Ryukan
Image

Verrouillé