Un mardi aprés midi, alors qu'une minorité de la classe s'echinait en espagnol (matiére que j 'avais arrêté), je profite de ce petit break pour aller a la grande surface juste à coté pour m'acheter quelques gourmandises (dont une poche de michoko). Au début de l'heure suivante, le cours d'anglais, je suis forcement dans les premiers arrivé, et m'installe a ma place, au fond. Je commence à sortir quelques bonbons pour partager entre moi et mes proches voisins, quand arrive la prof, qui regarde ca d'un air peu avenant. Et soudain c'est le drame, le reste de la classs arrive, et bien sur, commence a me demander des bonbons ... N'écoutant que mon grand coeur, je profite que la cloche n'avait pas sonné (et donc le cours pas officiellement commencé) pour me lever et distribuer à la volée (au sens premier du terme

Constatant le regard désapprobateur de la prof, je lui en propose un, pour désamorcer la situation. Elle accepte avec un air surpris, et les cinq premières minutes de cours déroule dans la bonne humeur et le mâchouillage de sucre fondu et collant.
Cet évènement pourrait paraitre assez banal sans la dernière phase de dialogue :
la prof (avisant le reste du paquet sur ma table) : "j'en prendrais bien un autre"
Moi (froissant la poche et la remettant dans mon sac) : " Non, je les garde pour ce soir"