Concours de scénarios Annonce

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 02 sept. 2008, 18:40

Kakita Yoshino a écrit :
Je suis tout zému de voir qu'une fois encore la Grue a mis la pâtée au Lion...
Aiko-chan :x
Bah, de mon côté vu le temps investi je trouve que j'ai un bon rapport résultat/temps ;)

Et si tu étais fair-play, Yoshino-kun, tu me donnerais quelque crédit pour l'idée de la fausse légende :biere:

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 03 sept. 2008, 11:51

t'ain le scénar de Cricri est dernier :snif: Moi je dis ils sont pas drôles dans le jury :hehe:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 sept. 2008, 12:06

Moi je dis : ils sont six dans le jury.
Déjà, il a la moyenne ...
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 03 sept. 2008, 13:02

oui je me doute, pas de polémique hein! Mais je le trouvait excellent! Et puis oui ils sont 6, n'empêche qu'il est dernier quand même! Donc le jury est à moitié drôle, si il a la moyenne :france:

Voilà tout, fin de la parenthèse!

J'ai vraiment hâte de lire les scénars des participants, pour en avoir lu certains, ça va être de la bombe!!! Du coup je suis assez impatient!

Encore bravo à tous et toutes :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 03 sept. 2008, 13:10

matsu aiko a écrit :Et si tu étais fair-play, Yoshino-kun, tu me donnerais quelque crédit pour l'idée de la fausse légende :biere:
Mais je te donne tout le crédit de cette idée Aiko-kun! Je te remercie bien bas de m'avoir permis donner le moyen de te battre (de très peu!!!) en ce duel épistolaire fratricide.............

:x :x :x

:grue:
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 03 sept. 2008, 17:48

Dites, les autres juges, j'ai le droit de dire publiquement ce que j'ai pensé d'un scénar, ou pas?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 sept. 2008, 17:58

Tant que tu dis pas ce que tu m'as dit par téléphone, oui. :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 03 sept. 2008, 18:25

Soshi Yabu a écrit :Dites, les autres juges, j'ai le droit de dire publiquement ce que j'ai pensé d'un scénar, ou pas?
Si c'est pour approter des critiques constructives sans doute oui!
Si c'est pour le descendre en flammes et remettre en question le boulot des juges peut-être que non!
Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 03 sept. 2008, 18:26

Vas-y, fais-toi plaisir ;)

Lazarre
Shokunin

Message par Lazarre » 03 sept. 2008, 18:47

Kakita Yoshino a écrit :
matsu aiko a écrit :Et si tu étais fair-play, Yoshino-kun, tu me donnerais quelque crédit pour l'idée de la fausse légende :biere:
Mais je te donne tout le crédit de cette idée Aiko-kun! Je te remercie bien bas de m'avoir permis donner le moyen de te battre (de très peu!!!) en ce duel épistolaire fratricide.............

:x :x :x

:grue:
Aiko-sama, Yoshino-sama,

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans votre duel, mais il me semble tout de même qu'en domaine de légendes erronées j'ai la préséance (cf Matsuri). Cependant si quelqu'un a su sublimer ce concept au stade de le hisser sur le podium, je ne peux que le féliciter chaleureusement ^^

Ou alors vous mettez derrière "fausse légende" un sens autre que celui que j'en ai compris.
Oui, j'ai un nom de gaijin, et alors ?
Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 03 sept. 2008, 19:45

Kakita Yoshino a écrit :
Soshi Yabu a écrit :Dites, les autres juges, j'ai le droit de dire publiquement ce que j'ai pensé d'un scénar, ou pas?
Si c'est pour approter des critiques constructives sans doute oui!
Si c'est pour le descendre en flammes et remettre en question le boulot des juges peut-être que non!
Ni l'un ni l'autre. Ca aurait été pour faire part de mon ressentit sur la question. Mais je suis en train de tourner sept fois mon clavier dans ma bouche pour voir si c'est utile ou pas.

Maître de l'Air

Message par Maître de l'Air » 03 sept. 2008, 22:28

Je fais la réponse diplomatique :

Les critères de notation retenus pour la partie technique ne convenaient pas au genre du scénario de Matsuura, même si cette tentative originale a été remarquée. La notation artistique étant par nature subjective, de grands écarts ont été constatés à ce niveau, suivant l'adéquation estimée par chaque juré entre ce scénario et L5R.

Ces deux notations, une fois combinées, n'ont pas permis à ce scénario très original de se hisser parmi les dix sélectionnés, qui bénéficiaient d'un consensus plus large. Nous ne doutons pas que sa disponibilité sur le site web de la Voix attirera de nombreux curieux. :jap:

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 03 sept. 2008, 22:56

Sensei, qui que vous soyez, vous excellez dans l'art de la rhétorique et de la diplomatie. :jap:

Ceci étant, je comprends tout à fait votre point de vue de juges, et je le respecte. Il est réellement possible, si j'avais été juge moi-même, que j'aie mené la même réflexion, et que j'en aie tiré les mêmes conclusions. ^_^

J'avais conscience que ce "scénario" ne laisserait pas indifférent, et qu'il diviserait. Il ne casse clairement pas trois pattes à une grue, mais il m'a permis de passer un très bon moment, et tout ce que j'espère, c'est qu'il en sera de même pour ceux qui auront l'audace de le faire jouer. ;)

Maître de l'Air

Message par Maître de l'Air » 04 sept. 2008, 07:25

Hida Matsuura a écrit :Sensei, qui que vous soyez, vous excellez dans l'art de la rhétorique et de la diplomatie. :jap:
Je suis celui qui t'a accordé un 20 artistique l'année passée :amen:

Kakita Yoshino
Gokenin

Message par Kakita Yoshino » 04 sept. 2008, 07:36

Hida Matsuura a écrit :Il ne casse clairement pas trois pattes à une grue
Ce qui est par nature impossible...
1) Un Grue n'a que deux pattes et une seule lui suffit à tenir debout
2) Les membres de la Grue sont incassables
3) Une pince de Crabe n'est pas assez grosse pour attraper une susdite patte

Par contre, comme d'habitude dirais-je, j'ai hâte de lire les élucubrations Matsuuresques!!!
Image

Répondre