Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
En même temps à un moment il faut poser des règles. Je ne parle pas de l'intérêt de la loi hein ... je répond juste à shikizu sur "le nombre" après tu dis 3 pourquoi pas 4 ...c'est juste que tu fixes une limite.Moto Shikizu a écrit : directement la taule a 13 ans sur une seconde connerie, je ne penses ps que ce soit une solution...
Tutafé. La récursivité va même plus loin encore : c'est parce qu'il y a abondance de gamins susceptibles d'être recrutés pour ce genre de choses que la méthode répressive n'aura jamais le moindre impact à la baisse (en revanche il y aura impact à la hausse pour d'autres raisons). Dans l'idéal on en revient à ce que disait Tetsuo si tous ces gamins bénéficiaient d'une éducation et de possibilités d'insertion le nombre de recrues potentielles pour ce genre de pratique se réduirait très sensiblement et dans ce cas là la répression pourrait commencer à avoir du sens. C'est toujours la même histoire : agir sur les causes du mal plutôt que d'en soigner simplement les symptômes. Alors on pourra dire, et c'est souvent le cas, que c'est une vision utopique, qu'il faut d'abord rétablir l'ordre face à des phénomènes intolérables (façon Calvi dans mots croisés), que la sécurité des individus doit primer etc.. etc... Oui, sauf que moi, je trouve bien plus naïf et utopique de croire que c'est en sortant les chars d'assaut législatifs et répressifs comme ce fut le cas depuis 7-8 ans en France (et particulièrement ces 5 dernières années) et depuis plus longtemps encore ailleurs dans le monde qu'on va avancer durablement sur ces sujets. Il faut sacrément jouer de la méthode Coué pour y croire encore alors que c'est un échec total partout...Moto Shikizu a écrit :ce que tu oublies de dire, c'est qu'ils ont ete recrutes et mis au taf par des adultes, qui eux restent bien planques et ramassent le pognons. Si tu veux vraiment mettre fin a ce genre de delits et bandes organisees, il faut chasser les organisateurs et pourvoyeurs. C'est comme pour la prostitution, tant que les autorites ne donneront pas la chasse aux proxenetes et reseaux recrutant des femmes (principalement en europe de l'est ou en afrique actuellement), ca continuera).
Mais les règles elle existent...Toshi a écrit :En même temps à un moment il faut poser des règles. Je ne parle pas de l'intérêt de la loi hein ... je répond juste à shikizu sur "le nombre" après tu dis 3 pourquoi pas 4 ...c'est juste que tu fixes une limite.Moto Shikizu a écrit : directement la taule a 13 ans sur une seconde connerie, je ne penses ps que ce soit une solution...
Effectivement ça réglera pas le truc ...
mais quand ils disent "en prison" ils veulent les mettre dans quels établissements ? les "Vrais" prisons mais dans une section "enfants" ? recréer des batiments pour les "enfants" ? les mettre dans la boite à gérar majax et pouf ... disparition ?
Boarf ce n'est pas spécifique à Sarkozy. Je disais la même chose à l'époque de la gauche plurielle... Sauf qu'avec Sarkozy il faut reconnaitre qu'on est passé dans la phase industrielle de l'exploitation de ce filon (Fillon, ha ha ha...)Toshi a écrit :attention un jour kojiro va disparaitre de la circulation faudra pas se demander d'où ça vient !!!!
allez koji dis que tu l'aimes ton président
http://www.lemonde.fr/web/articleintera ... 010,0.htmlAujourd'hui, les bacheliers c'est comme les armées sud américaines : il y a plus de mentions TB & B que toutes autres notes tellement les barèmes sont surévalués, c'est du délire !!! On peut même avoir 22,23 de moyenne... on est arrivé à du n'importe quoi mais surtout il ne faut pas le dire.
et :Je suis enseignante de français en première. A l'issue des épreuves, je tiens à affirmer que le niveau d'exigence est élevé. Je défie n'importe quel parent aujourd'hui de repasser le bac de français sans préparation. Au commentaire, notamment, ils seront collés. Cessons de nous retourner vers un passé mythique qui ne fut pas plus glorieux que notre présent !
Autrement dit, Louis-Le-Grand applique la même méthode en lycée qu'en prépa : déborder du programme pour que le bac soit plus facile.Enfin, j'ai eu en cours particuliers une élève en Terminale S du Lycée Louis-Le-Grand, il y a 3 ans. La question que se posaient tous les élèves de la classe n'était pas si ils auraient leur bac S mais plutôt le nombre de mentions ! On croit rêver ! Comme d'habitude, je lui ai demandé son manuel pour faire le tour des chapitres à revoir, et bien : elle n'en n'avait pas. Etonné, j'ai demandé à consulter son classeur de cours. Son cours ressemblait étrangement à mes vieux cours une vingtaine d'année plus tôt ! Et pour cause : son professeur lui avait demandé de se procurer les Annabac 1984, la même édition que moi ! Et j'ai pu constater que les questions qu'elles me posaient concernaient des cours actuels de maths sup' ou de Deug de maths. Evidemment, mon anecdote n'est pas représentative de toute la France, mais on peut s'interroger sur le fait qu'un enseignant soit obligé de garder un vieux programme de 20 ans pour obtenir de bons résultats.
Ce qui n'est pas faux. Qui disait "La jeunesse ne vaut rien, la civilisation diparaitra avec notre génération" ? Platon !Le niveau du bac ne baisse pas. Pourtant, nombreux sont ceux qui pensent le contraire. Cela ne date pas d'aujourd'hui. Dès le 19e siècle les enseignants affirmaient que le niveau était plus faible d'année en année. Il est vrai cependant que les élèves sont aujourd'hui beaucoup plus nombreux à passer et à obtenir le précieux sésame.