[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Irazetsu
Magistrat de clan

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Irazetsu » 30 août 2010, 20:54

Ma critique de Defendor sur SENSCRITIQUE
Note : 6/10
L'important c'est pas les super pouvoirs...
...l'important c'est la volonté de changer les choses !
Pour la deuxième fois cette année, on a le droit à un film de superhéros "sans super", et cette fois encore, c'est une bonne pioche !
Sans être à la hauteur de Kick Ass, dont la réalisation, la B.O. le jeu d'acteurs et le scénario étaient tout simplement géniaux, Defendor nous emporte dans son combat contre Mr Industry, et on le suit avec plaisir, malgré le fait qu'on nous le présente comme un fou dès la première scène.
Le scénario est simple, mais plutôt efficace, il n'y a pas trop de lenteurs, juste assez pour qu'on s'attache aux personnages, et Woody Harrelson est très bien dans son rôle de simple d'esprit justicier.
Un film sans prétention qui raconte sa petite histoire et nous rappelle qu'il n'y a pas besoin de super pouvoirs pour changer les choses.
C'est juste plus dur parce qu'on évite pas les balles. Alors qui est prêt à se lancer dans le crime organisé ?

Ah j'oubliais, la B.O. est cool.
Si vous êtes tentés par la Beta de SENSCRITIQUE, il me reste une invitation. envoyez moi votre email par PM
Buy less, play more !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 01 sept. 2010, 21:37

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 02 sept. 2010, 08:35

Ca l'est :mal:

Comment conclure un été en beauté.
J'ajouterai d'ailleurs que la 3D n'a jamais aussi bien porté son nom... :hehe:
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 sept. 2010, 08:12

J'ai Vu Prince of Persia, les sables du temps hier. Plutôt pas mal en fait. Rien d'extraordinaire non plus mais dans l'ensemble c'est tout à fait regardable et on ne s'ennuie pas. Bon il y a des éléments de script un poil abusés comme le ralliement sacrificiel un peu surprenant des deux "pillards" (l'allergique aux impôts et le black lanceur de poignards) mais ça passe pas si mal grâce aux touches d'humour. Le combat entre le héros et le chef des assassins de la fin est particulièrement mal mis en scène et c'est dommage vu que les autres scènes d'action sont par contre très sympatoches. En dehors de cela c'est rythmé et bien réalisé, les personnages sont un poil caricaturaux sur les bords mais assez bien interprétés dans l'ensemble et visuellement c'est très zoli avec de beaux sfx et de beaux décors (quoique que ça fasse un poil disneyland par moment). Un très bon film pop corn qui rempli parfaitement son office en matière d'entertainement.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 sept. 2010, 08:45

Je suis d'accord. Perso, j'adore surtout le duel d'armes de lancer entre le gd Noir et l'Assassin des sables : excellente scène !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 sept. 2010, 08:58

Ding On a écrit :Je suis d'accord. Perso, j'adore surtout le duel d'armes de lancer entre le gd Noir et l'Assassin des sables : excellente scène !
Oui, j'ai bien aimé également. Le duel entre le Prince et le type avec les espèces de fouets métalliques était bien fichu également. Et globalement les scènes de poursuite façon "parkour" sont bien sympa aussi.

Mention spéciale aux costumes des personnages façon "historico-fantasy", ils sont réussis. On sent qu'o se fout pas de notre gueule quoi.

Je viens de percuter que la nana c'est la même que dans le choc des Titans...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 sept. 2010, 09:40

Et dans Tamara Drew. Elle a joué la James Bond girl secondaire de Quantum of Solace aussi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 oct. 2010, 10:58

Bon...

http://www.ecrans.fr/Bilbo-le-Hobbit-re ... 10981.html
Bilbo le Hobbit reprend forme

Selon le New York Times, les studios américains Warner et MGM pourraient trouver un accord qui permettrait au réalisateur néo-zélandais Peter Jackson de commencer à tourner, début 2011, une série en deux épisodes de Bilbo le Hobbit en 3D. Le projet a pris beaucoup de retard : le film d’après l’œuvre de Tolkien — dont le Seigneur des anneaux avait déjà boosté la renommée mondiale de Jackson — devait initialement sortir en 2010 et 2011. Conçu au départ pour être tourné en deux dimensions, il sera finalement réalisé en relief, après le succès d’Avatar.

L’accord concernant Bilbo le Hobbit est crucial pour MGM, en pleine restructuration ; pour Time Warner, ce film compléterait son offre dans le domaine fantastique alors qu’il est en train de finir l’adaptation de la série des Harry Potter.

Paru dans Libération du 4 octobre 2010
Point positif : le tournage sera fait en 3D (donc pas de conversion foireuse ex post)
Point négatif : va encore falloir attendre un bail...
Image

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 06 oct. 2010, 11:09

Point négatif : le film sera en 3D...

Bilbo, qui en a marre d'aller voir des films avec des lunettes de soleil qui bouffent les 3/4 de la qualité de l'image pour qu'un ramassis de crétins s'extasient quand la sempiternelle séquence des projectiles/créatures/débris sortant de l'écran leur tombe dessus pour la Xème fois.

Vais finir par rendre ma carte ciné et tout voir en dvd moi...
:grr:
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 oct. 2010, 11:13

En général je suis d'accord (je pense la même chose). Mais quand c'est Cameron ou Jackson qui tient la caméra, ça m'incite à attendre de voir ce qu'ils en font.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 oct. 2010, 11:29

Ajoutons Dragons et Beowulf à la liste des réussites 3D.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 06 oct. 2010, 15:08

Mirumoto Bilbo a écrit :Bilbo, qui en a marre d'aller voir des films avec des lunettes de soleil qui bouffent les 3/4 de la qualité de l'image pour qu'un ramassis de crétins s'extasient quand la sempiternelle séquence des projectiles/créatures/débris sortant de l'écran leur tombe dessus pour la Xème fois.
Sauf qu'on parle de réalisateurs qui connaissent un minimum le cinéma et ses contraintes. Il est bon de rappeler qu'il y a quelques temps il y avait Spielberg, Zemeckis, Cameron et Jackson ds les studios de Weta et quelque chose me dit qu ils parlaient pas du ptit dernier qui fait ses dents.
Qd a la 3D qui sort de l'écran, c'est justement le genre de chose que les bons réalisateurs ne font pas. Pour eux le point le plus avancé est l'écran et tout le relief est effectué en profondeur pour avoir cette impression d'immersion.

Et a ce que je sache il n'est dit nulle part qu'il ne sera que en 3D, donc il devrait y avoir des cinémas qui vont le projeter en 2D.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 17 nov. 2010, 10:08

je crois qu'ils vont avoir du mal à veillir :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=e_ZjBJv-rA0

sinon on m'a dit beaucoup de bien de "l'américain" avec G.Clooney

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 17 nov. 2010, 13:13

Toshi a écrit : sinon on m'a dit beaucoup de bien de "l'américain" avec G.Clooney
Des insomniaques surement ...
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 nov. 2010, 11:39

Enfin vu Inglorious Basterds ce we. Vraiment excellent. C'est du Tarentino pur jus, on y retrouve les ingrédients qui font généralement son succès (ou au contraire font qu'on adhère pas d'ailleurs) : le découpage, les histoires parallèles, les "gueules", les longs dialogues, la musique, la violence explicite, et, particulièrement dans celui-ci, les références cinéphiles. J'ai enfin compris pourquoi certains en parlaient comme dans un film sur le ciné plus qu'un film sur des tueurs de nazis. Le cinéma est omniprésent dans ce film jusqu'à la séquence finale (pas l'épilogue dans la forêt) ou il devient même un "acteur" à part entière d'une certaine manière. Il y a un paquet de scènes mythiques, genre la scène d'intro qui est une merveille dans le genre mise en tension progressive (ou celle dans le restaurant pour les "retrouvailles" entre Shosanna et Hans. Il y a des moments jouissifs, des moments drôles. Il y a des plan de toute beauté comme celui où Shosanna est devant sa fenêtre dans sa robe rouge avec les effets de reflets dans la vitre et le drapeau nazi en fond. La galerie de personnages est énorme, y compris pour les "célébrités" (Goebbels qui chiale au compliment d'Hitler c'est excellent). Bon évidemment comme tout le monde ou presque j'ai trouvé Christoph Waltz incroyable, à la fois fascinant, effrayant et dérangeant. Le plan d'attaque final est un pur produit jeux de rôle avec total impro' des joueurs qui voient leur plan foirer au bout de 20 secondes. Bref, encore du tout bon quoi.

Et hier j'ai vu Scott Pilgrim vs. the World. Un ovni. Le scénario m'apparaît comme un pur fantasme d'adolescent de trente ans. Et de trentenaire garçon, pas fille. Mais alors c'est servi par une forme absolument incroyable. C'est dynamique à souhait, c'est tout le temps surprenant et inventif, les scènes d'action sont à tomber (j'arrive même pas à croire qu'ils aient réussi à les faire en vrai parfois). C'est un pur délire "geek" mais pour lequel on a mis le paquet question réal', sfx etc... et avec une maîtrise qui devrait donner envie à un paquet de réal' connus d'aller se cacher. Notamment pour ce qui est des scènes de fight, toujours lisibles malgré le côté délirant. Bon après moi j'ai totalement adoré mais alors ma copine ça l'a laissé un poil froide pour être euphémique. Too much dans le délire et trop orienté fantasme de mec je crois.
Image

Répondre