Le coin des questions inutiles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 mai 2009, 08:31

Si.
les Clans Mineurs jouent dans la cour des Clans mineurs et les clans majeurs dans la cour des grands. C'est pas la même.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 mai 2009, 08:37

Ouais, sauf que chez moi, le Crabe va obtenir le soutien impérial pour annexer le Faucon. Les frontières inamovibles, je n'aime pas ça, et donc chez mois, les clans mineurs se font bouffer aussi par les gros.
Donc, c'est petit, les terres du Faucon? Fort bien. De toute façon, ils vont préparer la guérilla, vu qu'ils ont eu tout l'hiver pour attendre qu'on vienne les plumer. lol

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 04 mai 2009, 19:47

Hello tout le monde

Marrant j'ai joué l'annexion du Crabe et je pourrai te filer quelques conseils Ybu-san.

Officiellement (cf Kyuden Kakita), le Crabe apporte son aide au faucon et en profite pour annexer Tani Hitokage.
Il faut attendre bien plus tard la reconnaissance de cet acte par un empereur et toujours officielement c'est l'empereur Toturi qui reconnait l'annexion (Hidden Emperor)

Hantei XXXIX, il s'en tappe complètement, genre :
Qui? les faucons?
Je les connais pas moi ceux-là? Une annexion? Nannnnni?
Puis l'impératrice passe pas loin.
Bon Kach tu remet ton string panthère s'teup :mal:
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 mai 2009, 21:26

J'accueillerai ces conseils bien volontiers.
Dans mon uchronie, c'est donc vers 1100 que le Crabe va faire en sorte d'annexer les faucons. 38 s'en moque, et quelques clans majeurs vont soutenir l'idée, au motif que le clan du Crabe a besoin de plus de ressources. (en gros)

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 04 mai 2009, 21:48

J'ai une question sur le gempukku des Crabe, je ne sais plus si c est une légende ou si c est vrai qu'il doivent passer qques jours dans l'outremonde et ramener une tete de gobelin?
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 04 mai 2009, 21:53

Uniquement si le sensei est d'accord. Si le jeune revient avec une tête d'Oni, alors là, c'est le poste de gros responsable sur la muraille ; ceux qui y vont en groupe ont signé pour être officiers ; ceux qui reviennent avec une tête de Nezumi sont des idiots rôninisés.
Et oui, ca c'est uniquement si le sensei est d'accord... ca sent le limite obligatoire tout de même...
[source : Empire d'Emeraude, page 44]
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 04 mai 2009, 21:58

Merci
Ouaip, c'est du furieux quand meme, me rapelle aussi que y a 33% d'eleve qui finissent leur gempukku j crois aussi.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 04 mai 2009, 22:20

Y a pas les chiffres dans Emerald Empire, mais au vu de l'épreuve, ca m'étonne qu'à moitié. Je rappelle que cette épreuve, toutefois, est soumise à l'autorisation du sensei.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 mai 2009, 07:28

Dans la fiction d'intro du chapitre Crabe de Way of the Samurai, ils donnaient un chiffre pour une expédition en groupe de ce genre : 12 élèves, 5 survivants. Et en 1E la description indiquait que tous les bushi Hida passaient par là.

Maintenant, j'ai tendance à considérer perso que c'est une des exagérations balancées comme ça en l'air sans réfléchir, parce que si le clan du Crabe gaspillait autant de ses enfants comme ça, tout en étant au final une des principales forces armées de l'empire, je vous dis pas leur programme démographique... et le nombre de zombies qui se promènent dans l'outremonde parce que les survivants ont passé plus de temps à courir pour sauver leur peau qu'à s'arrêter pour décapiter les retardataires...

(c'est un peu comme l'ancien gempukku Matsu, ou on faisait subir des épreuves telles que pas un adulte sur 10 n'y aurait survécu... pour au final avoir un perso rang 1 comme celui de n'importe quel autre clan, avec des techniques pas forcément plus balèzes et aucun avantage spécifique... bof. Autant faire son gempukku chez les Shiba, c'est plus cool et le résultat est le même :). En fait, si on lit leur ancien gempukku, ce sont les Matsu qui devraient avoir au rang 1 Force de la Montagne, pas les Hida au rang 2... )

A mon sens, la nouvelle version, moins précise et systématique, de ce genre de gempukku est peut-être moins "flavour", mais en tous cas, elle fait moins hécatombe idiote aussi

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 mai 2009, 07:36

avec des techniques pas forcément plus balèzes
Plus exactement, des techniques m...iques.

Inigin, qui a fait "Oulah !" quand son MJ lui a expliqué que son perso Lion était école Matsu et pas rang 4 Akodo ... :ouin (la différence entre les deux écoles était criante en 1ere et en 3eme, c'est encore pire ...)

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 05 mai 2009, 08:37

Les terres du Faucon comprennent plus qu'une vallée (on en compte au moins deux, Tani Hitokage et une autre qui est remplie de pierres qui bougent constamment et où on entraine les gens à être perceptif. Way of the Naga nous apprend aussi qu'ils contrôlent quelques hectares de Shinomen.) De plus il y à bien un édit interdisant l'attaque des clans mineurs, qui remonte à plusieurs siècles.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 mai 2009, 09:01

Ben c'est assez tordu en fait il me semble

Par exemple, pour raser le clan du Lièvre, le Scorpion monta une pseudo-histoire de maho légitimant son intervention (à l'image de celle du Phénix contre le Serpent, sauf que le Phénix mit l'empire devant le fait accompli à l'époque).

Mais quelques années auparavant, le même clan du Scorpion tenta une brève guerre de conquête qui se solda par la naissance de l'alliance tripartite, après qu'il eut attaqué le clan du Moineau et se retrouva pris à revers par le Renard et la Guèpe.

Il y a la loi, et ses interprétations. Et puis, durant les périodes troublées, les clans majeurs s'assoient parfois dessus (cf la quasi-destruction de la Libellule en 1158 par le Lion, présenté comme une "perte collatérale" dans la guerre entre Phénix et Dragon, alors que bon, tout le monde a compris à demi-mot que c'était une façon de solder le vieux contentieux Lion/Libellule... )

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 05 mai 2009, 09:35

Et si c'est la mantes qui vient bousiller les terres faucon, et que le Crabe vient après pour restaurer l'ordre quand les dits mantes se sont fait la malle, ça vous paraît mieux?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 mai 2009, 09:37

Pourquoi Yoritomo ferait-il ça ?
(mieux pour les PJ et les Crabes, c'est sûr que oui)

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 05 mai 2009, 09:39

Si une bande de Mantes/rônin/bandits/autres non identifiés vient à frapper assez durement le Faucon pour qu'ils ne puissent plus assurer la défense de leurs terres, il sera bien évidemment du devoir du Crabe (dont, après tout, les Toritaka descendent et dont ils sont les voisins) d'intervenir pour protéger les terres de l'Empereur. En toute légalité.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Répondre