[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 29 juin 2009, 08:28

Bon ça a l'air assez fidèle d'après ce qu'on voit dans la B.A. j'espère que le film ne sera pas décevant (et j'espère que Night évitera le happening hyper attendu)
Buy less, play more !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 29 juin 2009, 08:32

Je ne connais pas Avatar (vu que le premier épisode c'est un peu peanut pour juger), donc je ne sais pas si ça va faire peur à ceux qui aiment .
Difficile de se baser sur une si courte BA, mais pour le moment ça peut aller. Mais les autres éléments du film font bien peur, notamment le casting 90% caucasien dans un monde où ts les peuples sont peu ou prou asiatiques (+ Inuits).
Sinon j'ai été voir the Hangover (Very Bad Trip) et bien j'ai passé un bon moment, pas de temps mort, pas de morale à deux balles, juste des scènes plus abusées les unes que les autres, les plans foireux s'enchainent crescendo, bref ça passe tout seul.
Perso j'avoue que j'avais pas autant ri depuis longtemps. C'est juste énorme, des situations d'une nawakitude totale et des personnages dépassés qui finissent par péter peu à peu les plombs. Mention au caïd chinois, à se pisser dessus de rire.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 29 juin 2009, 18:11

J'ai beaucoup aimé sa première apparition d'ailleurs, plus effrayant qu'Alien :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Bayushi Aramoro
Ashigaru

Message par Bayushi Aramoro » 01 juil. 2009, 13:33

On va avoir droit à un remake de Red Sonja.
http://latimesblogs.latimes.com/photos/ ... a_hr_2.jpg

Rose McGowan en rousse avec une grosse épée... je suis impatient de voir ca :p

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 03 juil. 2009, 15:45

Bayushi Aramoro a écrit :Rose McGowan
je suis deja fan :D
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 juil. 2009, 09:10

Hier je me suis rematé RoboCop (le premier).

Je ne l'avais pas revu depuis très longtemps. Et bien c'est quand même un très bon film.

Bon y'a des trucs, récurrents chez Verhoeven, qui me plaisent moyennement notamment ce goût pour le "crade", les déformations et autres mutilations de corps. Ensuite question sfx, le film a mal vieilli par moment, notamment pour l'ED209 assez régulièrement mal animé (pourtant l'empire contre attaque et ses bipodes c'était avant). L'image, les looks etc... font un poil trop typés 80's aussi.

Mais par contre on a quand même, et sur un format ramassé qui va à l'essentiel, un paquet de thématiques bien mises en avant. RoboCop est un film éminemment politique : dénonciation du tout sécuritaire, de l'abrutissement par la tv (thème fétiche chez Verhoeven), des magouilles des corpos pour faire du pognon en vendant leur soupe sécuritaire, de l'ambition centrée sur le fric et le sexe comme moteur, de l'escalade dans l'usage des moyens militaires contre ses propres populations civiles (à rapprocher de Blue Thunder, le film pas la série qui elle est d'une stupidité abyssale, sorti quelques années auparavant), de la privatisation du secteur public ("avec un beau gros abruti interviewé par la tv qui nous sort le fameux "feignasses de fonctionnaires"), de la marchandisation de l'être humain, des nouveaux esclaves (savoureux dialogues sur les ouvriers qui vont venir par millions construire "delta city" - les pyramides modernes ?), de la montée de la violence, de l'omniprésence de la pub etc... Plus bien évidemment la question du cyberpunk et de l'identité humaine (mais bon là rien ne vaudra jamais Blade Runner ou Ghost in the Shell).

Bref un action movie très 80's mais bourré de trucs intéressants. Alors parfois c'est facile, un peu manichéen mais franchement ça le fait bien quand même.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 juil. 2009, 07:53

Bon, Jeux de pouvoir, ça vaut le coup (et pas seulement pour les rotatives à la fin ... belles machines quand même ;) ).

Ambiance glauque, Haffleck nerveux, blogueuse inexpérimentée et (presque) candide ... du grand art.

Vivement HP6. J'en peux plus, le trailer est dantesque.
ImageImageImageImageImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 09 juil. 2009, 12:16

Vu Public Ennemies :
Bon bah ça fait plaisir, des fusillades de fou (la scène dans le chalet est un petit bijou), les acteurs nickels, ambiance superbe, pas de blabla inutile, un très bon cru (moins puissant que Heat ou Collateral selon moi, mais très bon qd même).
Les thématiques traitées, donne un goût très contemporain au film, fond de crise, gens attirées essentiellement par le pouvoir ou l'argent, méthodes limites de la police pour arrêter un criminel, le décalage entre la médiatisation des choses et la réalité, etc.
L'acteur qui joue l'agent Winstead est superbe, une gueule incroyable, et un rôle un peu ambigüe, nickel!

Coté réa, bah c'est du Michael Mann quoi... les images sont superbes, les plans très immersif, bref on se fait pas chier c'est un délice (plus quelques scènes avec la musique de Otiz Taylor c'est de la boulette).
Une petite coquille par contre qui m'a étonné, un faux raccord hallucinant où Dillinger est en voiture à un feu avec des gens sur le trottoir, puis on a un plan large avec la même voiture au feu, mais les rues sont vides; connaissant le soucis du détail de Mann, là ça surprend :lol:

Enfin bref c'est du très bon.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 15 juil. 2009, 00:21

Vu Anges et Démons de Ron Howard :
Alors la partie histoire de l'art dans Rome est plutôt sympa, par contre le reste du scénario est bien foireux, mais comme il faut, entre des chercheurs chrétiens qui stockent de l'antimatière en catimini au CERN (BAH OUIIIII), un tueur professionnel qui a oublié son manuel "l'assassin pour les nuls", ou le plan ultra foireux du méchant de l'histoire (dans le genre proba que le plan se passe bien 0.9% mais allons y tentons...).
C'est bien filmé mais le scénario pue donc voilà...

Terminator Salvation : Bah là aussi y a des plans bien sympa mais le scénario s'est perdu en route. On est bien loin des monuments que sont les deux premiers opus, pas de scène d'anthologie, celle qui m'a le plus plu c'est le crash de l'hélico au début, après bah voilà voilà quoi...
Il y a des clins d'oeil aux précédents terminators mais à chaque fois ça tombe à plat, le T-800 saute, super.... comme tout terminator il s'amuse à balancer ses victimes à droite à gauche, c'est sur que leur fracasser le crane d'entrée de jeu c'est pas dans leur programme et bien sur il est seul en marche dans ... une usine qui produit des T-800!!!!! (No comment sur la gueule qui pue la 3D...)

Skynet qui a une liste noire de gens à abattre se retient bien de les tuer à la moindre occasion pour pouvoir tendre des pièges à d'autres, une logique un chouilla humaine tellement elle est foireuse... Enfin bon on est pas à une incohérence près.
Je passe sur la mode "Transformers", qui a tendance à pulluler en ce moment.

Aller petit plus, l'acteur qui joue le cyborg qui sauve un peu le film, il a une bonne gueule, joue bien et a un perso bien plus intéressant que celui de John Connor.
Dernière modification par Kzo le 15 juil. 2009, 09:48, modifié 1 fois.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 15 juil. 2009, 03:15

Kzo a écrit :Vu Public Ennemies
J'en reviens (vive la seance a 4 dollars canadiens :) ).

J'ai bien aime, de belles images une belle ambiance.

Par contre, je trouve que ca manque un peu d'interet dramatique sur l'historie generale. Le seul truc qui manque pour en fiare un grand film a mes yeux.

Second point genant : l'accent de certains acteurs ^^ (vu en VO). D'ou une question : est ce que les details dans les dialogues jouent un role important dans l'interet du film (parce que j'en ai forcement loupe certains)

Yoshi

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 15 juil. 2009, 09:24

J'aurais tendance à dire oui, vu le soucis du détail de Mann (Il parlait de l'accent Illinois superbe de Naomi Harris dans le commentaire du film Miami Vice).

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 15 juil. 2009, 09:38

Kzo a écrit :Une petite coquille par contre qui m'a étonné, un faux raccord hallucinant où Dillinger est en voiture à un feu avec des gens sur le trottoir, puis on a un plan large avec la même voiture au feu, mais les rues sont vides; connaissant le soucis du détail de Mann, là ça surprend :lol:
Dans Collatéral il y avait aussi une boulette dans la fusillade dans le bar (ou la boîte) avec des personnages qui "apparaissaient". C'est ma copine qui avait repéré le truc, moi j'avais même pas fait gaffe.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Doji Matsuura
Samurai

Message par Doji Matsuura » 15 juil. 2009, 09:39

J'ai eu d'excellents retours de la part d'un ami qui a vu Harry Potter 6 en avant-première. J'y vais ce soir, j'ai hâte...
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 15 juil. 2009, 09:40

Sinon, moi j'ai enfin vu Watchmen.

Je fais court : j'ai trouvé ça carrément génial et il me faut la bd...
Image

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 15 juil. 2009, 09:49

Kõjiro a écrit :Dans Collatéral il y avait aussi une boulette dans la fusillade dans le bar (ou la boîte) avec des personnages qui "apparaissaient". C'est ma copine qui avait repéré le truc, moi j'avais même pas fait gaffe.
Oh bah mince je vais devoir le revoir pour vérifier ça, pas de chance :lol:

Verrouillé