Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Oui je sais tout ça, c'est pour ça que je disais que c'est plus complexe. Néanmoins reprend ma comparaison avec la couleur de cheveux, ça montre bien qu'on a encore des siècles de stéréotypes stupides à évacuer. Mais pas plus le flic qu'un autre.Moto Shikizu a écrit :il etait accuse mais cela a ete annule. ne me dites pas qu'en France vous ne voyez pas des cas ou un gars lambda aurait ete poursuivit (Kojiro tu en sais quelque chose) et pas un "ami de". Pour moi on n'a pas assez d'infos. Je fais beaucoup plus attention a mes jugements sur ce genre de choses depuis que des copines guyannaises et antillaises (elles meme ayant connu des pbs de racisme en de nombreuses circonstances) se sont plusieurs fois plaintes de gens profitant a l'inverse de leur couleur de peau comme excuse, pretextant du racisme pour se defendre apres coup (style le mec qui cherche la bagarre et quand quelqu'un se met a lui repondre hop racisme c'est pas de ma faute c'est lui qui m'agresse... mec qui drague tellement lourdement et avec insistance qu'aucune fille normale ne lui parlerait, ... etc...) ce n'est bien sur pas la majorite, loin de la, mais elles m'en ont donne suffisamment d'exemples auxquelles elles avaient assiste (et avaient envie de foutre une torgnole au gars ou a la fille se conduisant comme cela), pour que je ne prenne pas au comptant les infos incompletes. de toute facon toutes les infos sont manipulees quelque soit le theme maintenant...
et pour la phrase que tu cites Koji, elle est maladroite, mais combien de personne la dirait ? sans se rendre compte de ce qu'elle peut signifier si on cherche a l'interpreter.
On passera donc à 42 ministres et secrétaires d'état. Ce qui doit pas être loin du record de la 5ème je pense (sinon le record). Ah il est loin le temps du gouvernement resserré :Kõjiro a écrit :A titre de comparaison, le gouvernement Jospin comptait 27 membres (ministres et secrétaires d'état confondus) dont 8 femmes soit une parité proche de celle de Fillon V (environ 30% dans les deux cas).Tetsuo a écrit :Un changement de gouvernement plus important que prévu. 8 ministres quittent le gouvernement et 8 nouveaux sont nommés. 9 changent de postes et 21 restent en place.
Au total, le gouvernement de François Fillon, compte toujours 38 membres (18 ministres dont 2 ministres d'Etat, 19 secrétaires d'Etat et un haut-commissaire). Le nombre de femmes dans le gouvernement diminue, en passant de 14 à 12.
Edit : le "gros" remaniement de 2000 créera 4 postes "nets" (5 créations, 1 suppression) portant à 31 le nb total de ministres et secrétaires d'état.
Edit2 : dès Fillon II (soit après les législatives et donc quelques semaines après la présidentielle) le gouvernement comptait déjà 30 Ministres et Secrétaires d'État + 1 "Haut commissaire".
(source : Abécédaire des propositions de Nicolas Sarkozy.)Si je suis élu, mon gouvernement sera limité à 15 ministres pour être plus efficace. Je demanderai aux ministres de s’engager sur des objectifs et j’évaluerai régulièrement leur travail.
Résultat : Sarko n’applique même pas ses lois et Des députés UMP dénoncent l’abus de lois chez Sarkozy !Il y aura moins de lois, mais elles seront appliquées.
est-ce un mal ? rachida dati ne pourra plus sévir, personne ne se plaindra du départ de Boutin ... certes il serait préférable de les remplacer par des femmes compétentes et intelligentes, mais ...Au total, le gouvernement de François Fillon, compte toujours 38 membres (18 ministres dont 2 ministres d'Etat, 19 secrétaires d'Etat et un haut-commissaire). Le nombre de femmes dans le gouvernement diminue, en passant de 14 à 12.
Excellent. Ceci dit, même quand il parle de son maître il dit des conneries.Kõjiro a écrit :le meilleur du pire de Frédéric Lefebvre
MDRRRRRRRKõjiro a écrit :Ah ça... Mais bon il s'en trouve de nombreux pour dire qu'au moins lui "il dit les choses clairement"...
Sinon, je ne sais plus si j'en avais parlé ici : quand on lui demandait si ça le gênait d'être qualifié de porte flingue de l'ump il répondait : "mes balles ce sont mes idées". Ce à quoi un forumiste d'AB ajoutait "il faut qu'il arrête de tirer à blanc alors".